Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Programmer Une Analyse Périodiquement

Options

Bonjour,


je viens de passer à la v 2013 de BIS (depuis la v 2010) et voudrais savoir :


1/ quelle est la charge système et matérielle de l'auto-scan ?


2/ comment programmer une analyse périodique de son choix si on désactive l'auto-scan ?


par avance merci pour vos réponses :)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Que voulez-vous dire par votre première question ? L'auto-scan ne vous gênera jamais dans l'utilisation de votre ordinateur car il ne se lancera que si les ressources système sont disponibles au maximum (quand vous utilisez très peu ou pas du tout votre système donc).


    Il n'y a plus d'analyse planifiable dans la version 2013.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour anne34,


    Que voulez-vous dire par votre première question ? L'auto-scan ne vous gênera jamais dans l'utilisation de votre ordinateur car il ne se lancera que si les ressources système sont disponibles au maximum (quand vous utilisez très peu ou pas du tout votre système donc).


    Il n'y a plus d'analyse planifiable dans la version 2013.


    Cordialement,


    Yann


    ok j'avais mal compris votre propos ;) merci :)

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann, je me permets de rebondir sur le post d'Anne car je voulais poser + ou - la même question.


    J'ai Internet Security 2013 avant, j'avais la 2011.


    PC sous Windows Seven et XP Pro.


    J'ai compris dans votre réponse que l'on ne pouvait plus programmer d'analyse.


    Donc j'aimerais savoir quand celle-ci a lieu si le PC est allumé toute la journée et sans être utilisé(ressources système disponibles au max). Il doit bien avoir une heure programmée.


    Ce que je trouve gênant, c'est que si on ne va pas sur internet, si on ne branche aucun périph externe (clé USB, CD et autres), il y a quand même une analyse qui se lance.


    Et c'est désagréable d'avoir le grattement du disque dur pendant x temps.


    Pourquoi cet absence de personnalisation de l'analyse ?


    Merci de me répondre


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Il n'y a plus d'analyses programmables, je suis désolé. L'analyse automatique, l'auto-scan, se lance uniquement quand Bitdefender estime que les ressources sont le plus disponibles possibles.


    Si vous ne souhaitez pas que l'auto-scan lance des analyses automatiquement et fasse gratter votre disque dur (reste à vérifier que c'est l'auto-scan qui est responsable, sur Windows il y a bien d'autres fonctionnalités qui font travailler le disque dur en permanence), il n'y a qu'une seul solution, c'est de désactiver l'auto-scan. Il vous restera la possibilité de lancer des analyses manuellement.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Merci Yann,


    j'ai contrôle l'activité du DD avec les gestionnaire de tâches et c'est bien BD qui en est responsable.


    L'absence de programmation d'analyse ne me dérangent pas de trop. Dommage qu'il n'y ait pas non plus d'alarme de rappel.


    Je vais désactiver l'autoscan.


    Bonsoir


    Astyanax