Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Affichage Des Pages En Https Impossible [Résolu]

Options

Bonjour à toute la communauté !


Voilà, j'ai un gros souci avec Bitdefender sphere 2013...


j'étais auparavant sous bitdefender 2012 : RAS


Acquisition du nouvel antivirus ce matin...


Je suis le ******, désinstalle bitdefender 2012, RAS.


Seulement, je n'ai pas redémarré mon PC après désinstallation de BD2012, et lance directement l'installation de la version 2013.


Résultat : certaines pages en https plantent carrément : les feuilles de style ne son pas téléchargés, comme certains fichiers Javascript. Du coup la navigation sur certains sites est impossible, car les JS ne sont pas chargés.


J'ai essayé de désinstaller l'antivirus, puis de réinstaller : rien n'y fait, c'est toujours pareil (et ca Ram en plus, alors que j'ai une config parfaitement capable de supporter le logiciel).


J'ai aussi un message d'alerte quand je tente une opération sur l'installation "Vous devez fermer Firefox, Thunderbird et Opéra pour installer le certificat racine de Bitdefender. Cliquez sur OK pour les fermer automatiquement et installer le certificat."


Je clique sur "Ok", rien ne se passe, le message apparait de nouveau plus tard.


Et sur BD2012, on avait un onglet noir sur le navigateur, ici, rien, je ne pense pas que ca soit normal.


Bref, j'ai payé 70 € pour ce soft, et pour l'instant, il m'a juste fait perdre une journée de travail.


J'ai essayé de contacter le support : pas de réponse évidemment.


Bref, si quelqu'un a déjà eu le souci, je suis preneur de la moindre info. Et bien entendu, si j'arrive à résoudre tout ça de mon coté, je reviens vous tenir au courant de la solution.


Je vous conseille de réfléchir à deux fois avant d'acheter ce produit...


Cordialement


Charles

Réponses

  • Minolt
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonsoir Gdmpixel,


    Je vous conseille de réfléchir à deux fois avant d'acheter ce produit...


    Tout d'abord sachez que BD2013 fonctionne parfaitement sur un PC sain. Ce qu'il faut, c'est déterminer l'origine du problème pour trouver la solution qui convient à votre PC.


    Ensuite concernant votre problème, il semblerait que la version 2013 se soit mal installée, peut-être du à des traces de la version 2012 ou des traces générés par une réinstallation qui se serait mal passée.


    Réinstallez proprement BD en suivant les instructions dans le lien suivant:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    EDIT: Pour Sphere, téléchargez la version d'évaluation sur http://www.bitdefender.fr/Downloads/ et rentrez votre clé d'activation.


    Le reste des étapes reste le même


    Téléchargez bien le kit d'installation car il est à jour de la dernière build; évitez d'installer depuis le CD car l'installateur n'est pas à jour.


    Bonne soirée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gdmpixel,


    Après l'installation de Bitdefender, los des premiers lancements des navigateurs, vous avez sans doute raté une alerte demandant l'installation d'un certificat. Si ce certificat n'est pas installé, vous pouvez rencontrer le type de problème que vous avez rencontré lors de chargement de certaines pages.


    Essayez de réparer Bitdefender, en prenant soin de tout fermer avant de lancer la réparation.


    Ensuite si vous rencontrez toujours des problèmes de navigation, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, allez dans Vie privée et désactivez 'Analayse ssl'.


    La barre d'activité (l'onglet noir dont vous parlez) n'est pas activée par défaut. Rien de plus simple pour la voir appraître (sauf sur les sites en https, ça n'était pas possible dans la version 2012 ça ne l'est toujours pas dans la 2013), il faut activer l'option dans Paramètres/Vie privée !


    Ensuite, puisque vous évoquez des problèmes de ralentissement sur votre système qui semble disposer d'une solide configuration, je vous signale que ça n'est pas normal et qu'il y a forcément une cause à ces dysfonctionnements. Pour la déterminer, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Fixé ce matin :


    _désinstallation de Firefox et ses extensions


    _désinstallation de Thunderbird


    _désinstallation de Chrome


    _désinstallation de BD2013


    _nettoyage du registre


    _nettoyage du disque dur et des fichiers temporaires


    _réinstallation complète de BD2013


    Et ca tourne impeccable.


    Merci pour vos réponses :)


    Cordialement


    Charles

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gdmpixel,


    Solution radicale et efficace ! ;-)


    Le problème d'installation du certificat a peut-être été provoqué par des traces des anciennes versions de Bitdefender mal désinstallées et aussi sans doute par un conflit d'extension dans les navigateurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Comme quoi, j'aurai du me taire :


    dans l'après-midi, crash de BDfdr.


    Pas possible de relancer l'auto-scan.


    Surveillance Https désactivée : et pourtant, ca recommence...


    J'ai tenté la manip proposée par le support via le ticket que j'avais ouvert :


    _reboot en mode sans échec


    _utilisation du patch-SetID-Cleaner.exe


    _Lancement de BitDefender_Uninstall_Tool.exe


    _Lancement de BD2013_Uninstall_Tool.exe


    _reboot machine


    _Installation via bitdefender_ts_2013_64b.exe


    Je tente un repair.


    Si ca donne rien je lance la procédure proposée par le support ci-dessus. Mais j'avoue que ca commence à me gonfler cette histoire. C'est pas que j'aime pas l'informatique. C'est juste qu'un logiciel, ca doit, autant que possible, demeurer plugNplay, surtout si c'est un utilitaire de base comme un anti-virus...


    Oui, je suis de sale humeur. Mon ordinateur, c'est mon outil de travail. Et là jsuis em****é comme pas possible, alors que j'ai justement choisi le produit le plus cher de la gamme...

  • Salut à tous,


    la suite de mes aventures avec BitDefender 2013 Total Security / Sphère


    Je viens de tester sur Facebook, et j'ai quand même vraiment l'impression que c'est le certificat racine de Bitdefender qui me met dedans.


    Je me logue sur un compte qui a pour paramètre de toujours forcer la connexion en SSL


    Ctrl U pour afficher le code source de la page.


    En haut, on peut lire :


    <link rel="stylesheet" href="https://s-static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/v2/yX/r/XmYgwm6nMw0.css" />


    Je clic : rien ne se passe, puis apparait :


    "Le délai d'attente est dépassé


    Délai de connexion dépassé lors du contact de .


    Le navigateur a attendu trop longtemps lors de la connexion au site et a


    arrêté d'attendre une réponse.


    Le serveur est peut-être en surcharge ou est temporairement en panne ?


    Réessayez plus tard.


    D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au


    réseau de votre ordinateur.


    Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un


    proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur


    le Web.


    Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau


    ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."


    Le navigateur, ici, n'a pas pu télécharger la feuille de style pour l'afficher dans une autre pop-up.


    Je me loggue maintenant sur un compte qui ne force PAS la connexion en SSL.


    Ctrl + U pour afficher le code source. En haut, à nouveau :


    <link rel="stylesheet" href="http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/v2/yT/r/qqnt1c4VSwz.css" />


    Je clic sur le lien et....


    /*1353527745,178142559*/


    .fbEmuTracking{position:absolute;visibility:hidden}


    ._250{margin-top:3px}


    div._3em ._24x img, div._3em .uiStreamPassive, div._35q ._3el, div._3em .actorName, div._3em{display:none}


    div._3em .fbEmuMainBody img, div._35q ._3em{display:block}


    div._3em .messageBody{display:block;color:gray}


    div._3em .passiveName{font-weight:bold}


    div._35q .fbEmuImage{float:none}


    div._35q, div._35q .ego_column{width:122px}


    div._3en img{max-width:100px;resize:both}


    div._3eo{max-height:45px;overflow:hidden}


    div._35q .fbEmuStreamAttachmentOffset{border-left:0;padding-left:0}


    div._3em .uiBlingBox, div._3el .uiBlingBox{border-bottom:none}


    .tinyViewport div._22r, div._22r{position:fixed !important;right:-300px !important;width:244px}


    .tinyViewport ._22q div._22r, ._22q div._22r{width:122px}


    TADAAAA


    La feuille de style qui charge normalement


    Donc on peux arrêter de chercher du coté de ma config ou de l'installation a proprement parler, c'est bien une fonctionnalité de Bitdefender qui fait nimp.


    J'ai tenté une réinstall de Firefox, en supprimant les données coté utilisateur dans C:\Users\nom-de-ma-machine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox


    Fichier de profil neuf donc après installation


    Ca change rien.


    Le certificat, lui, est bien dans le magasin de certificat de Firefox.


    Double clic sur l'icone de certificat dans un browser dit que le site est vérifié par Bitdefender etc


    J'ai tenté de le supprimer/désinstaller pour voir, c'est bien remplacé par une autorité de certification "classique" (ici Verisign) mais ca ne change rien.


    Et j'ai tenté de nouveau de faire une désinstall/réinstall propre, ca ne marche pas.


    Quelqu'un au support technique ? :(:(

  • Bingo !


    Alors, tout d'abord, je présente mes plus plates excuses au staff de Bitdefender, pour avoir mis en cause l'antivirus dans le dysfonctionnement que je rencontrais.


    En effet, ce n'est pas Bitdefender le fautif (et ni moi pour le coup).


    Non non, le coupable, c'est...SFR !


    Oui oui, SFR :


    http://forum.sfr.fr/c352-2-informations-ac...uis-sfr-box.htm


    Leur DNS fait des siennes.


    J'ai résolu le problème en configurant ma connexion pour qu'elle passe par le DNS de Google.


    Pour ceux que ca intéresse :


    Ouvrir le centre réseau et partage


    Cliquer sur "Connexion au réseau local", puis sur le bouton "Propriétés"


    Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), puis sur "Propriétés" quand le bouton s'active


    Cliquer sur le bouton radio (le bouton rond) "Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante"


    Et rentrer en adresse :


    Serveur DNS préféré : 8.8.8.8


    Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4


    Franchement, là, personne pouvait deviner...


    Merci à Yann et à Jules pour leur aide et mes sincères salutations au support


    ps : pensez à mettre un post en "sticky" le temps que SFR résolve ca, ca a du impacter un paquet de monde...