Analyse à L'accès Désactivé + Analyse Personnalisée

Bonjour à tous,


Hier j'ai installé 3/4 programmes sur mon ordinateur que j'ai scanné avec bitdefender qui n'a rien trouvé. Bref j'ai donc éteint tranquillement mon pc.


Ce matin en allumant mon pc windows se charge mais après avoir chargé son logo, l'écran reste noir. J'ai donc éteint mon pc et en le rallumant j'ai le choix dons le bios de soit démarrer normalement soit de lancer un truc "Startup repair" (je suis sous windows 7). Bref dans startup repair il m'a donc restaurer et supprimer les logiciels récents que j'avais installé si j'ai bien compris. A mon avis ce problème vient des logiciels que j'ai installé hier qui devaient contenir des virus...


Bref j'ai allumé mon pc est bien entendu mon 1er réflexe fut de lancer bitdefender. Et dans corriger les problème j'aperçois que "L'analyse à l'accès" est désactivé(et impossible à réactiver"). J'ai donc voulu lancer une analyse personnalisée mais je ne peut pas. Donc en ce moment j'ai fais une analyse système.


Donc ce que j'aimerais savoir:


-Es ce grave lorsque windows propose le "Startup repair"?


-Comment réactiver l'analyse personnalisé et l'analyse à l'accès?


-Que me conseillez vous de faire?


Cordialement,


bend86 :)

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à tous,


    Hier j'ai installé 3/4 programmes sur mon ordinateur que j'ai scanné avec bitdefender qui n'a rien trouvé. Bref j'ai donc éteint tranquillement mon pc.


    Ce matin en allumant mon pc windows se charge mais après avoir chargé son logo, l'écran reste noir. J'ai donc éteint mon pc et en le rallumant j'ai le choix dons le bios de soit démarrer normalement soit de lancer un truc "Startup repair" (je suis sous windows 7). Bref dans startup repair il m'a donc restaurer et supprimer les logiciels récents que j'avais installé si j'ai bien compris. A mon avis ce problème vient des logiciels que j'ai installé hier qui devaient contenir des virus...


    Bref j'ai allumé mon pc est bien entendu mon 1er réflexe fut de lancer bitdefender. Et dans corriger les problème j'aperçois que "L'analyse à l'accès" est désactivé(et impossible à réactiver"). J'ai donc voulu lancer une analyse personnalisée mais je ne peut pas. Donc en ce moment j'ai fais une analyse système.


    Donc ce que j'aimerais savoir:


    -Es ce grave lorsque windows propose le "Startup repair"?


    -Comment réactiver l'analyse personnalisé et l'analyse à l'accès?


    -Que me conseillez vous de faire?


    Cordialement,


    bend86 :)

    bonjour bend86,


    quel sont les logiciels que tu a installer?


    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour bend86,


    quel est le nom de tes logiciels installer?


    et maintenant le redemarrage se deroule correctement?


    essaye une reparation de bd:


    Tous les programmes -> Bitdefender 2013 -> Réparer ou Désinstaller


    Choisissez Réparer


    si ça ne fonctionne pas reinstalle completement bd:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bon week end.

  • Ba je sait pu comment sa s'appelle vu que windows les a désinstaller...


    Ba engaite j'attend d'avoir finis mon analyse pour redémarrer.


    Ok dès la fin de l'analyse je le répare.


    merci :)

  • bend86
    Modifié (novembre 2012)

    :(


    Ok merci, je go faire des recherche voir ce qu'il fait et comment le supprimer...


    Edit: bon j'ai pas trouver se Trjan mais un autre de la même famille et sa à l'air assez méchant http://www.spywareremove.com/removeTrojanD...Genomeazry.html

  • Bitdefender n'a rien détecté ? l'analyse à l’accès n'est toujours pas activé ?

  • Bitdefender n'a strictement rien détecter... :(


    L'analyse n'est toujours pas activé

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bitdefender n'a rien détecté ? l'analyse à l’accès n'est toujours pas activé ?
    re,


    le scan a donner quoi?


    bon week end.

  • bend86
    Modifié (novembre 2012)

    A vrai dire à un moment j'ai arrêté l'analyse ou il y avait 13 éléments infectés. Je n'arrive pas à retrouvé les logs, mais je me souviens que la pluparts des menaces étaient en rapport avec le "Startup repair" de windows 7. Mais le pb c'est que bitdefender les à trouver mais ne m'as pas laisser choisir les actions à faire car apparament "les fichiers étaient introuvables". La j'ai lancé une analyse depuis 2h45 qui devrait se finir dans 12h --' mais pour l'instant aucune menaces détectés.


    Bon week end à vous aussi :)

  • Fait un scan avec Malwarbytes et Hitman pro, ces 2 logiciels peuvent t'aider ;)

  • Il faut que tu relance l'analyse complète et que tu la laisse finir jusqu'au bout

  • bend86
    Modifié (novembre 2012)
    Fait un scan avec Malwarbytes et Hitman pro, ces 2 logiciels peuvent t'aider ;)


    Ok merci. Pour avoir déjà utiliser malware bytes, je l'ai téléchargé ya 30 min et j'ai lancé une analyse(et déjà 2 menaces).


    Donc je vais télécharger Hitman pro3.


    C'est bon juste après l'avoir arrêté j'ai relancé l'analyse et sa fait 2h45 qu'elle tourne.

  • Ok tiens nous au courant ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Ok merci. Pour avoir déjà utiliser malware bytes, je l'ai téléchargé ya 30 min et j'ai lancé une analyse(et déjà 2 menaces).


    Donc je vais télécharger Hitman pro3.


    C'est bon juste après l'avoir arrêté j'ai relancé l'analyse et sa fait 2h45 qu'elle tourne.

    bonjour bend86,


    attention trop de logiciel de securite sur un pc ne fait pas bon menage.


    avec malwarebytes il y a un risque de conflit.


    reinstalle bd en suivant les procedures plus haut.


    bon week end.

  • bonjour bend86,


    attention trop de logiciel de securite sur un pc ne fait pas bon menage.


    avec malwarebytes il y a un risque de conflit.


    reinstalle bd en suivant les procedures plus haut.


    bon week end.


    Ok mais avant je veut quand même finir l'analyse malware bytes.


    Certes plusieurs logiciels de sécurités ne font pas bon ménage; mais là j'avais que bitdefender et ba jvois le résultat --'

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Ok mais avant je veut quand même finir l'analyse malware bytes.


    Certes plusieurs logiciels de sécurités ne font pas bon ménage; mais là j'avais que bitdefender et ba jvois le résultat --'

    bonjour bend86,


    je te conseil de reinstaller bd apres tu fait comme tu veut.


    je ne pense pas que bd soit le responsable de ton probleme.


    bon week end.

  • Oublie pas de désinstaller Malwarebytes une fois l'analyse terminé

  • bend86
    Modifié (novembre 2012)

    Certe je n'accuse pas bitdefender; je dis juste qu'avec seulement bitdefender on n'a pas protégé à 100% (je dirai 80%) et que certain logiciel comme malware bytes peuvent être utile(même si sa ne fait pas bon ménage). D'ailleur si quelqu'un sait pourquoi sa ne fait pas bon ménage qu'il me le dise parce que j'ai toujours pas compris pourquoi... xD


    Bref dès que toutes mes analyses sont finis, je répare bitdefender et j'enlève malware bytes.


    Mais si je dois désinstaller bitdefender pour le réinstaller, cela ne risque pas de me prendre 1 clé de license en plus?(parce qu'il ne m'en reste qu'une)


    Bon week end à vous :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Certe je n'accuse pas bitdefender; je dis juste qu'avec seulement bitdefender on n'a pas protégé à 100% (je dirai 80%) et que certain logiciel comme malware bytes peuvent être utile(même si sa ne fait pas bon ménage). D'ailleur si quelqu'un sait pourquoi sa ne fait pas bon ménage qu'il me le dise parce que j'ai toujours pas compris pourquoi... xD


    Bref dès que toutes mes analyses sont finis, je répare bitdefender et j'enlève malware bytes.


    Mais si je dois désinstaller bitdefender pour le réinstaller, cela ne risque pas de me prendre 1 clé de license en plus?(parce qu'il ne m'en reste qu'une)


    Bon week end à vous :)

    bonjour bend86,


    regarde ce topic concernant malwarebytes:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...te+malwarebytes


    vire tous les logiciels antimalwares,antispywares,antivirus(sauf bitdefender).


    desinstalle windows defender.


    desinstalle le pare feu windows.


    desinstalle les logiciel d'optimisation du genre tuneup.


    et desinstalle et reinstalle propremet bitdefender.


    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour bend86,


    regarde ce topic concernant malwarebytes:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...te+malwarebytes


    vire tous les logiciels antimalwares,antispywares,antivirus(sauf bitdefender).


    desinstalle windows defender.


    desinstalle le pare feu windows.


    desinstalle les logiciel d'optimisation du genre tuneup.


    et desinstalle et reinstalle propremet bitdefender.


    bon week end.

    si tu reinstalle bd tu gardera ta cle de licence.
  • bend86
    Modifié (novembre 2012)

    Ok merci je comprend mieux :)


    Bon dans 6h (quand mon analyse sera finit) je désinstalle malware bytes.


    Par contre j'ai u logiciel genre tuneUp utilities qui est GlarySoft utilities, qui est assez pratique car avec la version payante que je possède j'ai accès à un optimisuer de mémoire en temps réel qui m'est bien pratique pour certains jeux car mon pc ne dois pas avoir beaucoup de ram. Dois-je le désinstaller?


    PS/ comment désinstalle t-on les protections windows?


    Cordialement,


    bend86

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Ok merci je comprend mieux :)


    Bon dans 6h (quand mon analyse sera finit) je désinstalle malware bytes.


    Par contre j'ai u logiciel genre tuneUp utilities qui est GlarySoft utilities, qui est assez pratique car avec la version payante que je possède j'ai accès à un optimisuer de mémoire en temps réel qui m'est bien pratique pour certains jeux car mon pc ne dois pas avoir beaucoup de ram. Dois-je le désinstaller?


    PS/ comment désinstalle t-on les protections windows?


    Cordialement,


    bend86

    re bonjour bend86,


    oui desinstalle GlarySoft utilities pour l'instant.


    voiçi le lien pour windows defender:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...WSA&cad=rja


    le lien pour le pare feu windows:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...Oqw&cad=rja


    a desactiver si tu n'a pas la version bd avec pare feu.


    moi je te conseille d'arreter le scan et de desinstaller et reinstaller bd en suivant les liens.


    bon week end.

  • re bonjour bend86,


    oui desinstalle GlarySoft utilities pour l'instant.


    voiçi le lien pour windows defender:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...WSA&cad=rja


    le lien pour le pare feu windows:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...Oqw&cad=rja


    a desactiver si tu n'a pas la version bd avec pare feu.


    moi je te conseille d'arreter le scan et de desinstaller et reinstaller bd en suivant les liens.


    bon week end.


    J'ai la version total security donc je pe désinstaller. Bon je te fais confiance je désinstalle tous. Pour bitdefender je le désinstalle avec l'utilitaire spécial et ensuite je le réinstalle avec un lien sur le web?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai la version total security donc je pe désinstaller. Bon je te fais confiance je désinstalle tous. Pour bitdefender je le désinstalle avec l'utilitaire spécial et ensuite je le réinstalle avec un lien sur le web?
    bonjour bend86,


    tu peut desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender.


    desintalle aussi ce que je t'ai dit plus haut.


    pour la desinstallation et reinstallation de bd suit les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour bend86,


    tu peut desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender.


    desintalle aussi ce que je t'ai dit plus haut.


    pour la desinstallation et reinstallation de bd suit les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bon week end.

    des que tu a fait tous cela tu fait une analyse du systeme.


    bon week end.

  • des que tu a fait tous cela tu fait une analyse du systeme.


    bon week end.


    Ok, merci de votre aide :)


    Bon je suis en train de finir de désinstaller bitdefender. Je posterai les résultats de l'analyse dès que je peut :)


    Bon week-end à vous aussi :)

  • Bonjour à vous,


    Je suis désolé mais je n'ai pas pu donner de nouvelles plus tot.


    Bon alors l'analyse bitdefender n'a rien trouver. Et le redémarrage d'après c'est bien passer.


    MAIS encore un redémarage(là) après windows m'a de nouveau proposer son "Startup repair" que j'ai refusé. Ensuite pour tester j'ai redémarrer 2/3 fois mon pc; mais j'ai constater que le temps entre le logo "Démarrage de windows" et l'apparution de la fenêtre des sessions à énormément augmenter(passer d'environ10/15 secondes à 45 secondes).


    Si vous avez une idée de l'origine de ce ralentissement faites moi signe.


    Cordialement,


    Bend86 :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à vous,


    Je suis désolé mais je n'ai pas pu donner de nouvelles plus tot.


    Bon alors l'analyse bitdefender n'a rien trouver. Et le redémarrage d'après c'est bien passer.


    MAIS encore un redémarage(là) après windows m'a de nouveau proposer son "Startup repair" que j'ai refusé. Ensuite pour tester j'ai redémarrer 2/3 fois mon pc; mais j'ai constater que le temps entre le logo "Démarrage de windows" et l'apparution de la fenêtre des sessions à énormément augmenter(passer d'environ10/15 secondes à 45 secondes).


    Si vous avez une idée de l'origine de ce ralentissement faites moi signe.


    Cordialement,


    Bend86 :)

    bonsoir bend86,


    a tu desinstaller et reinstaller bd proprement?


    bonne soiree.

  • bonsoir bend86,


    a tu desinstaller et reinstaller bd proprement?


    bonne soiree.


    Oui parfaitement comme vous me l'avez dis. De plus je n'ai réinstaller aucun logiciel depuis...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Oui parfaitement comme vous me l'avez dis. De plus je n'ai réinstaller aucun logiciel depuis...
    bonsoir bend86,


    suit cette procedure pour que demain -yann- puisse y regarder:


    Pour savoir si un éventuel conflit pourrait survenir avec un pilote de Bitdefender ou si un problème survient avec un pilote ou service de Bitdefender à l'ouverture de session, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.

  • Ok merci, je ferai cela demain parce que ce soir je suis surchargé. Donc je risque de poster les logs demain soir...

  • Bon en fait j'ai eu le temps ce soir. J'ai hébergé tous les logs(captures, runscanner, log bd...).


    Voici l'adresse pour les télécharchés: Télécharger les logs(c'est un fichier zip)

  • Bonjour bend86,


    Ouvrez le panneau de configuration, allez dans Programmes et fonctionnalités (ou Désinstaller un programme), cliquez sur 'Installation Windows Live' dans la liste ds programmes puis sur Désinstaller. Dans l'assistant de désinstallation de Windows live, cochez 'contrôle parental' s'il est présent puis continuez la désinstallation.


    Mais je vois surtout un pilote suspect dans la liste des pilotes non plug and play, X6va007 !


    Il semble que ça soit lui qui soit à l'origine de votre problème.


    Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    http://download.bitdefender.com/removal_to...100_Oct_64b.exe


    Une fois le nettoyage terminé, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez sur le bureau Roguekiller depuis le lien ci-dessous :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


    - Quitter tous les programmes


    - Lancez RogueKiller.exe (si le programme ne se lance pas, renommez le par exemple en winlog.exe)


    - Attendez que le Prescan soit terminé


    - Lancez un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite


    - Quand le scan est terminé, cliquez sur Suppression (pour les clés découvertes, vérifiez également sur les autres onglets dans la fenêtre de Roguekiller)


    - Redémarrez Windows ensuite


    - Un rapport sera créé sur le bureau, faites nous parvenir ce rapport (rkreport.txt)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour et merci :)


    Bon déjà dès le pre scna il a tué un processus nommé asScrPro.exe situé à C:\Windows\asScrPro.exe


    Et je donnerai le reste plus tard.


    A plus :)

  • Bon voilà j'ai fait tous les scans.


    L'outil bitdefender à trouvé 2 malware et 1 trojan.


    Et voilà les scans rogues killer:Logs RK


    Au fait je sais pas si c'est normal mais après avoir redémarrer windows après le scan RK sa m'a mis le désordre sur les icones de mon bureau et s'a ma rajouté les icones "ordinateur" et celle de mon compte "MonNom".

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bon voilà j'ai fait tous les scans.


    L'outil bitdefender à trouvé 2 malware et 1 trojan.


    Et voilà les scans rogues killer:Logs RK


    Au fait je sais pas si c'est normal mais après avoir redémarrer windows après le scan RK sa m'a mis le désordre sur les icones de mon bureau et s'a ma rajouté les icones "ordinateur" et celle de mon compte "MonNom".

    bonsoir bend86,


    envoye le rapport de l'outil bitdefender.


    bonne soiree.

  • bonsoir bend86,


    envoye le rapport de l'outil bitdefender.


    bonne soiree.


    Ok mais ils sont ou les logs?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Ok mais ils sont ou les logs?
    bonsoir bend86,


    il ne sont pas sur le bureau?


    bonne soiree.


    avec roguekiller tu a effectuer un scan puis une suppression?


    ou a tu utiliser les autre fonction host raz,proxy raz,....?


    pour remettre tout en ordre je t'aurais bien dit de te servir des fonctions roguekiller mais je prefere qu'un expert comme -yann- te donner la marche a suivre.


    bonne soiree.

  • bend86
    Modifié (novembre 2012)

    Ba le Remouval Tool bitdefender ne m'a pas fournis de log; et j'ai fournier plus haut les logs de RogueKiller(j'ai utiliser le truc normal donc scan+suppression).


    Bonne soirée à vous aussi :)

  • Bonjour bend86,


    Lancez une réparation de Bitdefender, vérifiez que l'analyse à l'accès se réactive et lancez une analyse complète.


    Si l'analyse à l'accès ne se réactive pas et si l'analyse complète ne fonctionne plus, faites moi parvenir une nouvelle copie d'écran des pilotes non plug and play :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir également le rapport Gmer comme indiqué ci-dessous :


    - Téléchargez le fichier gmer.zip depuis le lien-ci-dessous :


    http://www.gmer.net/gmer.zip


    - Une fois le fichier enregistré, décompressez son contenu (il faut extraire le fichier de l'archive) sur le disque dur C:, un programme nommé gmer (ou gmer.exe) sera créé sur le disque


    - Exécutez le programme gmer.exe (ou gmer) qui se trouve sur C:


    - Une fenêtre s'ouvrira, attendez que l'analyse d'introduction se termine puis cliquez sur l'onglet Rootkit (en haut il faut développer les onglets en cliquant sur >>). Puis cliquez sur le bouton 'Scan' en bas à droite.


    - Une analyse va démarrer, attendez qu'elle se termine.


    - A la fin de l'analyse, cliquez sur le bouton "Save..." et enregistrez le rapport sur votre bureau, nommez le gmer.log


    (Si jamais le bouton "Save..." n'apparait pas, cliquez sur le bouton Copy et ouvrez le programme bloc-note (notepad), cliquez dans le menu Edition puis choisissez Coller. Ensuite allez dans le menu Fichier et choississez Enregistrer sous (choississez comme nom gmer et enregistrez le sur le bureau)).


    - Faites nous parvenir le fichier gmer.log


    Cordialement,


    Yann