Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

[bug] Mode Jeu Sur Bitdefender Windows 8 Security

Options
Jiras
Modifié (décembre 2012) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour,


J’espère être dans la bonne rubrique du forum mais je n'ai pas vu de rubrique dédiée aux Bugs (en tout cas dans la partie Française).


Si je ne suis pas au bon endroit veuillez me pardonner c'est la 1ere fois que je post sur ce forum.


Je débute totalement avec BitDefender et je suis en période d’évaluation avec "BitDefender Windows 8 Security" mais déjà j'ai remarqué un problème du moins je le considère comme tel :


Une fois le mode paranoïa du pare-feu activé, le "mode jeu" de BitDefender ne fonctionne pas du tout : j'ai beau lancer des applications en mode plein écran ou lancer des applis qui se trouve dans la liste du "mode jeu", BitDefender ne passe pas en mode jeu.


Si on désactive le mode paranoïa du pare-feu , le "mode jeu" fonctionne.


En gros on ne peux pas utiliser le mode paranoïa de BitDefender Windows 8 Security (ce que je préfère pour un contrôle total de mes applications, en mode automatique le pare-feu est beaucoup trop permissif !) si on veux utiliser également le "mode jeu" !


Après je ne sais pas si ça touche que la version Windows 8 Security ou aussi les autres solutions BitDefender ?


Dans l’idéal et comme j'imagine comment la fonction devait fonctionner a l'origine : même si le pare-feu est en mode Paranoïa, une fois une application en mode plein écran détectée, BitDefender passerait en "mode jeu"... une fois le programme/jeu en mode plein écran arrêté, BitDefender stopperait son "mode jeu" et le pare-feu repasserait en mode sélectionné a la base, ici en Paranoïa... mais ce n'est pas le cas du tout !


Voila j’espère avoir été assez claire dans mes explications, est-ce que d'autres personnes auraient constatés le même phénomène et si le problème est connu, un correctif est-il prévu ?


En vous remerciant


Cordialement,


Jiras.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jiras,


    Pour ma part, il me semble qu'il est logique qu'il n'y ait pas de mode jeu si le mode paranoïaque est activé.


    Car le mode paranoïaque est sensé envoyer une alerte à chaque fois qu'une tentative de connexion est détecté.


    Or je vois mal comment on pourrait jouer à un jeu quelconque si des alertes arrivent constamment pour demander une validation de l'utilisateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Or je vois mal comment on pourrait jouer à un jeu quelconque si des alertes arrivent constamment pour demander une validation de l'utilisateur.


    Oui, surtout qu'en mode jeu il y a parfois du peer to peer, bonjour la galère avec le mode parano, qui n'est vraiment utile qu'en cas de surf dangereux.

  • D'abord merci pour vos réponses.


    Je suis tout a fait d'accord que le mode paranoïa se désactive en "mode jeu" c'est même l’intérêt principale pour éviter un max d'alertes (surtout pour les jeux en réseaux).


    Mais la ou je ne comprend plus la logique de la programmation de BitDefender c'est que une fois le "mode jeu" terminé il ne réenclenche pas le mode paranoïa de lui même.


    Ce que j'avais compris (et apparemment je l'ai mal interprété) du "mode jeu" c'est que une fois activé : le mode paranoïa se coupe (logique) mais que une fois le "mode jeu" terminé, le mode paranoïa se réactiverait et ce n'est pas le cas apparemment.


    Je trouve ça dommage car BitDefender m’intéresse vraiment, sinon j'aurais pas prit la peine de m'inscrire et écrire ce post étant en période d’évaluation avec le produit, je serait simplement passer a autre chose.


    Mais la je sais pas si je vais me prendre une licence je me vois mal passer en "mode jeu" manuellement a chaque fois ça va vite m’énerver, et me passer du mode paranoia du pare feu c'est juste impossible, en mode auto pilot il donne accès au net a absolument tout (d’après ce que j'ai testé, pas une fois il m'a demandé si je voulais interdire l’accès au net a un programme).


    Enfin voila, je vous remercie encore d'avoir prit le temps de me lire et de m'avoir répondu surtout.


    Très bonne fin de soirée,


    Cordialement,


    Jiras.

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    en mode auto pilot il donne accès au net a absolument tout (d’après ce que j'ai testé, pas une fois il m'a demandé si je voulais interdire l’accès au net a un programme).


    Le pare feu en mode automatique autorise "absolument tout" ce qui doit être autorisé, et rien d'autre, cette façon de faire permet d'éviter bien des erreurs pour la plupart des utilisateurs, le mode parano nécessitant une bonne connaissance en matière de réseau.

  • Ah d'accord merci pour cette précision !


    En effet comme cela la situation est beaucoup plus logique !


    Je pensais (j'aurais surement du me renseigner d'avantage) que le mode "Auto pilot" justement examinait les programmes et autorisait ou non selon plusieurs paramètres (comportement du programme, s'il possède une signature numérique ou non, etc...).


    C'est pour cela que je trouvais étrange qu'il autorisait tout et donc je le trouvais trop permissif :)


    Petite parenthèse néanmoins, autoriser tout par défaut c'est a double tranchant : en effet ça permet à la plupart des utilisateurs de ne pas se prendre la tête avec le pare-feu, mais en cas d’infection ça permettrait a un Trojan Downloader par exemple de rapatrier sans difficulté ces camarades.


    Un mode intermédiaire entre "Auto-Pilot" et "Paranoïa" serait une bonne idée pour les versions futur mais ce n'est que mon humble avis bien évidement :)


    Je pense quand même me prendre une licence car même en Paranoïa (et donc le mode jeu désactivé) BitDefender ne prend pas énormément de ressources et je n'ai pas remarquer une baisse de performance dans mes jeux.


    Le truc au début c'est de bien créer les règles de connections pour les différents programmes et après on est tranquille.


    Encore merci de votre aide, la communauté de BitDefender est réactive déjà ça fait plaisir c'est pas toujours le cas ailleurs :)


    Bonne soirée.


    Jiras.

  • Ah d'accord merci pour cette précision !


    En effet comme cela la situation est beaucoup plus logique !


    Je pensais (j'aurais surement du me renseigner d'avantage) que le mode "Auto pilot" justement examinait les programmes et autorisait ou non selon plusieurs paramètres (comportement du programme, s'il possède une signature numérique ou non, etc...).


    C'est pour cela que je trouvais étrange qu'il autorisait tout et donc je le trouvais trop permissif :)


    Petite parenthèse néanmoins, autoriser tout par défaut c'est a double tranchant : en effet ça permet à la plupart des utilisateurs de ne pas se prendre la tête avec le pare-feu, mais en cas d’infection ça permettrait a un Trojan Downloader par exemple de rapatrier sans difficulté ces camarades.


    Un mode intermédiaire entre "Auto-Pilot" et "Paranoïa" serait une bonne idée pour les versions futur mais ce n'est que mon humble avis bien évidement :)


    Je pense quand même me prendre une licence car même en Paranoïa (et donc le mode jeu désactivé) BitDefender ne prend pas énormément de ressources et je n'ai pas remarquer une baisse de performance dans mes jeux.


    Le truc au début c'est de bien créer les règles de connections pour les différents programmes et après on est tranquille.


    Un trojan ne sera pas autorisé à entrer d'abord (dropper bloqué par liste de signatures, heuristique dynamique et statistique, bloqueur comportemental, voire UAC), ensuite la demande de payload n'aboutira pas, le pare feu de Bitdefender a une liste blanche qu'il respecte à la lettre.


    Puisque tu connais bien les règles de connexion, je me pose des questions sur dashost.exe, tu autorises ou pas en émission et réception vers l'adresse 239.255.255.250 ou internet?

  • Jiras
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Bonjour,


    Merci pour ces précisions.


    quand je parlais "de bien créer les règles de connections" je parlais surtout des programmes que je connais (navigateurs, jeux, utilitaires) après par défaut si c'est un programme que je connais pas je le bloque d'office et je me renseigne après dessus.


    Je suis loin d’être un pro en pare feu, c'est justement pour ça je préfère avoir le contrôle sur le bloquage ou pas des applications, car quand je vois qu'un pare feu autorise une application que je connais pas je me demande toujours si c'est bon ou pas :)


    Au moins en bloquant directement quand je connais pas je limite les risques si après l’application est légitime je l'autorise.


    Et pour répondre a ta question : comme je connais pas ce programme et comme je l'ai expliqué : moi je le bloquerais d'office et je me renseignerais dessus par après et je déciderais ou pas de l'autoriser, c'est peux être simpliste comme procédé mais ça m'a toujours bien servis :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jiras,


    Je prends note de vos remarques.


    Cordialement,


    Yann