Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus: Ads By Coupondropdown

Options

Bonjour,


Depuis quelques temps, j'ai des pubs (Ads By CouponDropDown) qui se sont installées sur Facebook et impossible de m'en débarrasser!!!


Pouvez-vous m'aider svp!


Merci d'avance.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Il ne s'agit pas d'un virus, tout au plus d'un adware (logiciel publicitaire), mais je n'en suis pas sur non plus.


    S'il s'agit de la régie pub normale de Facebook (pubs qui s'affichent à droite dans la page, c'est normal.


    Sinon regardez les programmes fraîchement installés pour voir s'il y a quelque chose en rapport avec Groupon.


    Regardez dans les modules complémentaires de votre navigateur ce qui est installé également.


    Cordialement,


    Yann

  • Non, ce n'est pas de la pub de facebook, j'ai un autre pc et ça ne s'affiche pas!! J'ai été voir sur d'autres forum mais impossible de l'enlever, j'ai essayé avec adwcleaner et ça ne marche pas!!


    Rien de spécial dans les programmes fraîchement installés.


    Rien de spécial dans les modules complémentaires de google chrome.


    Merci encore.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Ces pubs apparaissent uniquement dans Google Chrome ou bien dans d'autres navigateurs ?


    Cordialement,


    Yann

  • chez moi oui mais je sais que d'autres personnes ont eu des soucis avec firefox aussi!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Et c'est uniquement quand vous êtes sur Facebook ?


    Avez-vous regardé les applications qui sont installés sur votre profil Facebook ?


    Cordialement,


    Yann

  • Oui c'est uniquement sur facebook et j'ai aussi remarqué que quand je navigue sur certaines pages web, des mots sont soulignés en bleu et quand je vais sur ces mots, une pub apparaît.


    Merci encore.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Vérifiez dans la liste des applications installées sur votre profil Facebook si rien n'apparaît comme douteux. Au pire désinstallez toutes les applications dans votre profil Facebook.


    Si ça persiste, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse ce qui est installé sur votre système :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Comment voit on les applications facebook?


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Da


    Rendez-vous sur ce lien pour voir les applications c'est le plus simple :


    https://www.facebook.com/appcenter/my


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Dans Facebook, cliquez sur Accueil, Paramètres généraux du compte, puis sur la gauche sur Applications.


    Rendez-vous sur ce lien pour voir les applications c'est le plus simple :


    https://www.facebook.com/appcenter/my


    Cordialement,


    Yann

  • post-81895-1354799186_thumb.png


    + WFP Lightweight Filter


    Merci.

  • Bonjour,


    Ensuite?


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Non seulement il manque des fichiers mais surtout vous ne m'avez pas dit si vous avez trouvé des applications suspectes dans les applications facebook.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pardon, je pensais qu'il fallait envoyer une chose à la fois!!


    Rien de spécial dans les applications facebook.


    J'arrive pas à vous envoyer le fichier rapport Bitdefender.zip!!


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    N'oubliez pas le rapport runscanner.log également.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Je ne vois rien de particulier dans les rapports, c'est donc un problème au niveau de Google Chrome ou de Facebook. Une application Facebook est liée à ces publicités ou bien une extension dans Google Chrome


    Donc dans Google Chrome, allez dans le menu 'Outils', puis dans 'Extensions', vérifier quelles extensions sont installées. Envoyez moi une copie d'écran des extensions.


    Egalement, dans Facebook, envoyez moi une copie d'écran des applications qui sont installées dans votre profil Facebook.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Voici.


    post-81895-1354876783_thumb.png


    post-81895-1354876805_thumb.png


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Qu'est ce que c'est que cette extension Google Chrome, nommée 'Facebook zoom extension' ?


    Si vous ne savez pas, désactivez la et désinstallez la.


    Concernant Facebook, vous avez trop d'applications, impossible de savoir lesquelles pourraient être liées. Je vous conseille d'installer un minimum d'applications et d'éviter d'installer tout ce qui passe par votre profil et vos contacts. Essayez de faire un tri dans ces applications, de ne garder que celles que vous utilisez vraiment et qui vous semblent vraiment primordiales.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Facebook zoom extension: elle permet de zoomer une photo quand on la pointe avec la souris. J'avais cette extension déjà avant d'avoir cette m....!!!


    Mais pour le moment, je ne vois plus "Ads By Coupondropdown" sur facebook, c'est peut être pour ça que vous n'avez rien vu de spécial dans les fichiers envoyés?!!


    Est-ce que je peux vous renvoyer les fichiers dés que ça revient, pour voir si quelques choses à changé?


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    Je vous renvoie les différents fichier pour voir s'il y a des changements car c'est revenu aujourd'hui.


    Merci d'avance.


    http://demo.ovh.com/fr/1bd3e858a4b7de0c6ec37c9fc585a76d/

  • Yann A.
    Options

    Bonjour olicin,


    Je ne vois rien particulier, pour moi le problème vient d'une de vos applications Facebook (vous en avez tellement !).


    Il vous faut donc regarder de ce côté, en désinstallation ou en désactivant un maximum de ces applications.


    Cordialement,


    Yann