Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Suggestion

Options

Régulièrement je change de version Bitdefender, comme beaucoup.


Dernièrement, je suis passé à Total Security 2013. J'ai trouvé les liens de téléchargement via le support car le lien fourni lors de l'achat permet seulement de télécharger l'installateur qui va piloter le download qui aura lieu au cours de l'installation.


Lorsque j'ai lancé l'installation, Bitdefender a détecté une précédente version et m'a demandé s'il pouvait la supprimer avant de poursuivre l'installation. J'étais donc forcé de répondre oui si je voulais poursuivre. Du coup, après la suppression et l'installation réussie de 2013 , j'ai été obligé de revoir tous les paramètres de Bitdefender.


Dans mon cas donc, il semble que je sois obligé de reparamétrer Bitdefender après chaque nouvelle version. D'autant plus compliqué que j'ai 4 postes dans la famille.


Mes questions :


- Est-ce qu'il existe une technique qui permettrait de garder le paramétrage ?


- Pourquoi ne pas développer une fonctionnalité explicite d'export et d'import du paramétrage, ce qui éviterait ce re paramétrage systématique ?


D'avance, merci de vos réponses.


Cdlt. DV.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Régulièrement je change de version Bitdefender, comme beaucoup.


    Dernièrement, je suis passé à Total Security 2013. J'ai trouvé les liens de téléchargement via le support car le lien fourni lors de l'achat permet seulement de télécharger l'installateur qui va piloter le download qui aura lieu au cours de l'installation.


    Lorsque j'ai lancé l'installation, Bitdefender a détecté une précédente version et m'a demandé s'il pouvait la supprimer avant de poursuivre l'installation. J'étais donc forcé de répondre oui si je voulais poursuivre. Du coup, après la suppression et l'installation réussie de 2013 , j'ai été obligé de revoir tous les paramètres de Bitdefender.


    Dans mon cas donc, il semble que je sois obligé de reparamétrer Bitdefender après chaque nouvelle version. D'autant plus compliqué que j'ai 4 postes dans la famille.


    Mes questions :


    - Est-ce qu'il existe une technique qui permettrait de garder le paramétrage ?


    - Pourquoi ne pas développer une fonctionnalité explicite d'export et d'import du paramétrage, ce qui éviterait ce re paramétrage systématique ?


    D'avance, merci de vos réponses.


    Cdlt. DV.

    bonjour Jonathan livingston,


    c'est normal a chaque version ou reinstallation bd est configurer par defaut apres c'est a toi de parametrer bd.


    en general tu doit avoir en tete les parametres de l'ancienne version,a moins de les noter dans un ###.


    pour ta suggestion les developpeurs voit peut etre la retenir pour les prochaines versions.


    a voir.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jonathan livingston,


    Il n'y a pas de possibilité de garder le paramétrage de votre ancienne version.


    Il n'y a pas non plus de fonctionnalité pour exporter le paramétrage. Ce qui est possible en revanche c'est d'exporter les listes de spammeurs et d'amis depuis l'Antispam.


    Bitdefender change de versions en version, il n'est donc pas possible de garder tous les paramétrages de l'ancienne version pour les mettre en place dans la nouvelle version. De plus les paramétrages ne sont pas nombreux puisque depuis quelques versions, Bitdefender règle l'essentiel des paramètres de manière automatique.


    Cordialement,


    Yann