Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Conflit Bis 2013 Et Cleaner (htmlagilitypack.dll)

Options

Bonjour,


J'ai installé BitDefender Internet Security 2013 sur mon PC Portable (W7 Home Premium 32SP1). Il y a peu de logiciels installés dont Ccleaner (version : V3.24.1850) qui me permet de supprimer régulièrement les fichiers temporaires et cache des navigateurs web. Je ne touche pas au registre, juste en mode "nettoyeur / système / fichiers temporaires".


Or depuis que j'ai installé BIS 2013, CCleaner bloque lors de la suppression du fichier temporaire (C:\Users\...temp\) Htmlagilitypack.dll (fichier utilisé par un plugin du logiciel Keepass). Le système rame et ne répond quasiment plus après ça (plus rien ne répond ou se lance, obligé de redemarrer via le bouton matériel reset).


J'ai fait plusieurs tests et Ccleaner réussit son travail que lorsque BIS est désinstallé.


Même en ayant désactiver tous les modules de protection de BIS, CCLeaner bloque le système (les fichiers .exe de BIS sont encore lancés - vérifié avec le gestionnaire de taches-).


Je suppose que BIS se met en mode "alerte" face à l'effacement du fichier htmlagilitypack.dll car il doit aussi utiliser ce même pack de bibliothèque en interne (exemple : pour afficher les fichiers d'aide dans la fenêtre dédiée).


Ma question :


- Il y a t-il un moyen de faire cohabiter CCleaner et BIS pour que chacun fasse son travail correctement ?


Une réponse du type "désinstaller CCleaner ou faire en sorte qu'il n'efface plus les fichiers temporaires du système" ne m'intéresse pas.


Merci beaucoup.


Bruno

Réponses

  • Bonjour bruglia,


    Désactiver les modules de protection ne coupe pas la protection en temps réel.


    - Avez vous fait le test en désactivant l'analyse à l'accès et Active Virus Control ? (Pas auto-scan)


    Console de BD -> Paramètres -> Antivirus -> Désactiver l'analyse à l'accès (10 min suffisent pour le nettoyage de Ccleaner) et Désactiver AVC. Pendant ce temps vous ne serez plus protégé.


    Il y a t-il un moyen de faire cohabiter CCleaner et BIS pour que chacun fasse son travail correctement ?


    En effet, BD et Ccleaner rentrent en conflit.


    Cependant si vous voulez absolument supprimer le fichier incriminé Htmlagilitypack.dll vous pouvez lancer Ccleaner en mode sans échec, là ou BD est totalement inactif. Cela empêche de devoir désinstaller BD pour faire son nettoyage...


    De plus, utiliser Ccleaner une fois par mois est largement suffisant pour faire la maintenance de son PC.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour bruglia,


    Désactiver les modules de protection ne coupe pas la protection en temps réel.


    - Avez vous fait le test en désactivant l'analyse à l'accès et Active Virus Control ? (Pas auto-scan)


    Console de BD -> Paramètres -> Antivirus -> Désactiver l'analyse à l'accès (10 min suffisent pour le nettoyage de Ccleaner) et Désactiver AVC. Pendant ce temps vous ne serez plus protégé.


    En effet, BD et Ccleaner rentrent en conflit.


    Cependant si vous voulez absolument supprimer le fichier incriminé Htmlagilitypack.dll vous pouvez lancer Ccleaner en mode sans échec, là ou BD est totalement inactif. Cela empêche de devoir désinstaller BD pour faire son nettoyage...


    De plus, utiliser Ccleaner une fois par mois est largement suffisant pour faire la maintenance de son PC.

    bonjour bruglia,


    je ne pense pas qu'il y a un conflit entre bd et ccleaner.


    regarde ce topic similaire a ton probleme:


    http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t39086.html


    bon week end.

  • bruglia
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Bonsoir et merci de vos réponses.


    Je pense toutefois qu'il a un conflit entre cette version de CCleaner et Bitdefender Internet Security 2013 sur cet ordinateur précis.


    Je n'ai installé aucun logiciel parasite de type optimisation, maintenance ou sécurité type Adaware, Spybot, MalwareBytes, etc..


    Lorsque je voudrais purger les fichiers temporaires je désactiverais la protection en temps réel de BDIS.


    Je note cependant que je n'ai pas ce soucis avec Kaspersky Internet Security 2012, Avast ou Antivir.


    Merci.

  • Salut,


    Il y a une version portable de ccleaner, pas besoin d'installer,


    http://www.piriform.com/ccleaner/builds

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir et merci de vos réponses.


    Je pense toutefois qu'il a un conflit entre cette version de CCleaner et Bitdefender Internet Security 2013 sur cet ordinateur précis.


    Je n'ai installé aucun logiciel parasite de type optimisation, maintenance ou sécurité type Adaware, Spybot, MalwareBytes, etc..


    Lorsque je voudrais purger les fichiers temporaires je désactiverais la protection en temps réel de BDIS.


    Je note cependant que je n'ai pas ce soucis avec Kaspersky Internet Security 2012, Avast ou Antivir.


    Merci.

    bonsoir brglia,


    attention de ne pas avoir plusieurs protection sur un pc!!!!!!!!!


    il y un risque de conflits entre bd et les autres protections.


    si tu a plusieurs protection sur ton pc il faut les desinstaller et ne garder que bd.


    bonne soiree.

  • Bonjour,


    Fedor : je te remercie pour ton conseil mais je connais cela étant informaticien. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'ai jamais rencontré de soucis avec CCleaner mixé avec Kaspersky IS 2012 OU Avast OU Antivir.


    J'ai toutefois résolu le problème d'incompatiblité entre CCleaner et BitDefender Internet Security 2013 en désinstallant BitDefender, mis à jour CCleaner (v.3.25.1872) et réinstallant BitDefender.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Fedor : je te remercie pour ton conseil mais je connais cela étant informaticien. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'ai jamais rencontré de soucis avec CCleaner mixé avec Kaspersky IS 2012 OU Avast OU Antivir.


    J'ai toutefois résolu le problème d'incompatiblité entre CCleaner et BitDefender Internet Security 2013 en désinstallant BitDefender, mis à jour CCleaner (v.3.25.1872) et réinstallant BitDefender.

    bonjour bruglia,


    ok de rien.


    le principal c'est que ton probleme soit resolu.


    bonne journee.


    probleme resolu.

  • Rebonjour.


    Finalement le problème est revenu.


    Dans CCleaner, j'ai activé le nettoyage des fichiers temporaires d'Internet Explorer. Il reste bloqué à 0% en tentant de nettoyer C:\Users\...\Temporary Internet Files\Content.IE5\L3KIDPPK\antitheft[1].exe.


    Je continue mes tests.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Rebonjour.


    Finalement le problème est revenu.


    Dans CCleaner, j'ai activé le nettoyage des fichiers temporaires d'Internet Explorer. Il reste bloqué à 0% en tentant de nettoyer C:\Users\...\Temporary Internet Files\Content.IE5\L3KIDPPK\antitheft[1].exe.


    Je continue mes tests.

    bonjour bruglia,


    comme l'a dit roby net Il y a une version portable de ccleaner, pas besoin d'installer,


    http://www.piriform.com/ccleaner/builds


    bonne aprem.

  • Rebonjour.


    Finalement le problème est revenu.


    Dans CCleaner, j'ai activé le nettoyage des fichiers temporaires d'Internet Explorer. Il reste bloqué à 0% en tentant de nettoyer C:\Users\...\Temporary Internet Files\Content.IE5\L3KIDPPK\antitheft[1].exe.


    Je continue mes tests.


    Le nettoyage marche-t-il une fois la protection en temps réel désactivée ?