Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd Détecte Une Mise à Jour Windows 8 Comme Virus

Options

Bonsoir,


Ce soir, lors des mise à jour via windows Update, je reçois une pop-up de Bitdefender "Fichier Malveillant détecté"


Quand je clique sur plus de détails, le nom du fichier est plus que barbare et est détecté en tant que Gen:Variant.Symmi.71. BD me dit qu'il n'a pu nettoyer le fichier et doit redémarrer le PC.


Ce nom de famille est déjà présent sur un autre topic BD en anglais:


http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36603


là aussi les fichiers détectés étaient des fichiers temporaires de Windows


En fait, cette détection s'est faite pendant une mise à jour de Windows. Sûrement des fichiers nécessaires à son installation (d'où l'emplacement dans les fichiers Temp de C:\Windows). Un seul parmi la petite dizaine de fichiers a été détecté.


Après donc le redémarrage, la màj en question est mise en échec dans Windows Update, lorsque je la réinstalle, BD affiche de nouveau la pop-up à cet instant et avec le même fichier.


Plus de doutes, il s'agit d'un faux positif. De plus je ne naviguais même pas sur internet


- Le code de la màj Windows 8 est KB2753842


- Le code erreur de windows Update est 80070005


- L'analyse à l'accès était réglée sur "Agressif"


Des retours concernant ce fichier ?


Ci-joint la détection dans la console et l'erreur de Windows Update


Je ne peut uploader le fichier détecté pour analyse ("en cours d'utilisation") Je le ferai en mode sans échec là où BD est inactif


Bonne soirée

post-105551-1355255589_thumb.jpg

post-105551-1355255594_thumb.jpg

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    - Le code de la màj Windows 8 est KB2753842


    - Le code erreur de windows Update est 80070005


    - L'analyse à l'accès était réglée sur "Agressif"


    Salut,


    Pourquoi tu règles sur "agressif"? ça crée des faux positifs.


    Déjà qu'en mode normal tu peux en trouver, va dans le gestionnaire de tâches, ouvre le "performance/moniteur de ressources/mémoire", clic droit sur "perfmon.exe" et "analyser la chaine d'attente", qu'est ce que ça dit chez toi? regarde dans les événements.

  • Bonjour,


    Ce topic explique le problème que j'ai rencontré hier : impossible d'installer le KB2753842 sur un portable que je venais de passer de Norton à Bitdefender pour Windows 8


    Mais je n'ai eu aucun message ni alerte, et donc de façon empirique j'ai restauré la session Windows 8 sous Norton pour pouvoir passer le hotfix.


    Je viens pour la 2nde fois de désinstaller Norton et réinstaller Bitdefender pour Windows 8 ...

  • Salut,


    Pourquoi tu règles sur "agressif"? ça crée des faux positifs.


    Déjà qu'en mode normal tu peux en trouver, va dans le gestionnaire de tâches, ouvre le "performance/moniteur de ressources/mémoire", clic droit sur "perfmon.exe" et "analyser la chaine d'attente", qu'est ce que ça dit chez toi? regarde dans les événements.


    Salut,


    rien dans les évènements WindowsUpdateClient, que des informations mais pas d'erreur

  • Bonsoir,


    J'ai exactement le même problème que Minolt avec la version bitdefender windows 8 security, la mise à jour ne s'installe pas

  • jessi59
    Options

    bonsoir titanic,


    comment avez vous installé windows 8?...


    si celui presente des dysfonctionnement je vous recommande vivement


    de le reinitialiser en faisant une reinitialisation au propre, c'est à dire en


    effacant toutes les données, faites vos sauvegardes avant, et reinstalléz vos logiciels,


    c'est un peu long et laborieux,mais ensuite le systeme fonctionne impeccablement bien.


    j'ai eu ce genre de pb à ma 1ere installation de windows 8 sans supprimer mes logiciels, et j'ai du reinitialiser


    completement, depuis tout va bien, et plus aucunes mises à jour windows ne rate...bon courage!.... ^_^

  • Bonsoir,


    Je n'ai pas de dysfonctionnements particulier, juste cette détection de BitDefender qui empêchait la mise à jour de s'effectuée, je viens de réessayé à nouveau la mise à jour c'est correctement installé, tout est rentré dans l'ordre :)


    Cordialement.

  • Bonsoir,


    Je n'ai pas de dysfonctionnements particulier, juste cette détection de BitDefender qui empêchait la mise à jour de s'effectuée, je viens de réessayé à nouveau la mise à jour c'est correctement installé, tout est rentré dans l'ordre :)


    Cordialement.


    Exactement pareil, ce soir la mise à jour s'est déroulée sans détection.


    Bref, problème résolu


    Bonne fin de soirée

  • Je viens d'avoir le même problème, donc voici qq infos:


    PC portable Lenovo S300 neuf sous Win 7.


    Désinstallation de McAffee


    Mise à jour vers Windows 8 via l'assistant de mise à jour


    Installation de Bitdefender Internet Security 2013


    Nbreuses mises à jour avec Windows Update sans souci


    Blocage sur l'update KB2753842 avec code erreur 80070005


    Grâce à ce topic qui m'a mis la puce à l'oreille, j'ai désactivé l'analyse antivirus Bitdefender et l'update est passé sans problèmes.