Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Autoscan Ralentit Le Système

Options

Bonjour


j'ai acheté Bit Defender total security 2013; je suis sous Windows 8;


j'ai utilisé les outils de désinstallation/patch/kit réinstallation; et BD s'est installé correctement;


mon problème : l'autoscan ralentit trop mon système et je ne peut pas le stopper, même en utilisant le gestionnaire des tâches; du coup j'ai désinstallé et suis repassé à windows defender livré avec windows 8 (et je n'ai plus ce problème de ralentissement ;


je n'ai peut-êtrepas assez de RAM (3 Go) ? processeur intel core 2 duo CPU E7200 @2.53ghz 2.53 ghz


un conseil , svp


merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjou misterloup,


    Je ne comprends pas. Comment l'autoscan ralentit le système ? L'autoscan est sensé se lancer uniquement quand le ressources système sont le plus disponibles possible. De plus il est possible de désactiver l'autoscan simplement depuis la console en le passant sur Off.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjou misterloup,


    Je ne comprends pas. Comment l'autoscan ralentit le système ? L'autoscan est sensé se lancer uniquement quand le ressources système sont le plus disponibles possible. De plus il est possible de désactiver l'autoscan simplement depuis la console en le passant sur Off.


    Cordialement,


    Yann


    merci,


    mais même en passant sur autoscan off, le sacn ne s'arrêtait pas (sur le widget de bureau le centre était en bleu avec "balayage"; j'ai essayé de mettre fin à la tâche mais rien ne se passait; ma RAM était à ce moment là utilisée à 85%;


    d'autre part quand on coupe l'autoscan on a un message "d'alerte" (en orangé) dans la console , informant qu'il y a un problème de vulnérabilité;


    encore une fois , mon pc est peut-être trop agé pour supporter windows 8 et bit defender (ou un autre anti-virus) ; c'est un sony vaio VGCJS1E ("all in one");


    il y a-t-il un moyen d'empêcher BD de se mettre en mode scan et ne le faire que manuellement? couper "autopilot " et "autoscan" ?


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour misterloup,


    Le contrôle de vulnérabilité n'a aucun rapport avec la fonctionnalité Auto-scan.


    Le moyen de ne faire que des analyses manuelles est justement de désactiver l'auto-scan. Le fait que la désactivation semblait ne rien changer sur votre système, veut dire que l'installation s'est mal déroulée ou bien il y a eu un conflit de protection sur votre système. Pour coupe l'auto-pilot c'est la même chose, vous le passez sur Off tout simplement.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour misterloup,


    Le contrôle de vulnérabilité n'a aucun rapport avec la fonctionnalité Auto-scan.


    Le moyen de ne faire que des analyses manuelles est justement de désactiver l'auto-scan. Le fait que la désactivation semblait ne rien changer sur votre système, veut dire que l'installation s'est mal déroulée ou bien il y a eu un conflit de protection sur votre système. Pour coupe l'auto-pilot c'est la même chose, vous le passez sur Off tout simplement.


    Cordialement,


    Yann


    Merci,


    je vais essayer une réinstallation ; le lien suivant est-il le bon ? => edp_Online_FR_bitdefender_totalsecurity_2013


    MERCI

  • Yann A.
    Options

    Bonjour misterloup,


    Utilisez le lien qui se trouve dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour misterloup,


    Utilisez le lien qui se trouve dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai réinstallé BD avec kle lien proposé et mis autoscan sur off;


    ça fonctionne correctement ;


    par contre le centre de maintenance de windows 8 me met un avertissement comme quoi je n'ai ni pare-feu, ni anti virus, ni anti espion;


    la console BD me dit elle que tout est OK (mis à part le "problème" de l'autoscan et le voyant teinté en orange du fait de la position "off")


    je n'en tiens pas compte ?


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour misterloup,


    Concernant l'alerte du centre de maintenance de Windows, il s'agit d'une fausse alerte. Il existe déjà un topic à ce sujet où des manipulations sont conseillées :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=168071


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour misterloup,


    Concernant l'alerte du centre de maintenance de Windows, il s'agit d'une fausse alerte. Il existe déjà un topic à ce sujet où des manipulations sont conseillées :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=168071


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    j'ai fait les manipulations indiquées mais ça reste en l'état, c'est à dire que le centre de sécurité de windows 8 me dit que je n'ai pas de protection; j'ai désactivé ces messages puisqu'il parait que c'est un problème entre windows 8 et les antivirus autres quye le sien; pour le reste ça va , avec l'autoscan débranché je n'ai plus de ralentissement;


    MERCI