Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Antispam

Options

Bonjour,


Yann, j'avais déjà signalé le problème avec la version d'Internet security 2011 mais j'ai le même souci avec la 2013.


BD me classe en Spam possible (détecté par anti-spam) des correspondants que j'ai pourtant mis en amis.


J'ai déjà posé la question il y a 2 ans.


D'après la doc de BD (§17.1.2) : "Chaque e-mail provenant du réseau internet est d''abord vérifié à l l'aide du filtre "Liste d'amis/Liste des spammeurs". Si l'adresse est identifiée


dans la liste d'amis alors l'e-mail est directement placé vers votre boîte de réception."


Ca marche normalement ou c'est moi qui n'ait pas de chance ?


Merci de me répondre


Bonne soirée


Astyanax

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Yann, j'avais déjà signalé le problème avec la version d'Internet security 2011 mais j'ai le même souci avec la 2013.


    BD me classe en Spam possible (détecté par anti-spam) des correspondants que j'ai pourtant mis en amis.


    J'ai déjà posé la question il y a 2 ans.


    D'après la doc de BD (§17.1.2) : "Chaque e-mail provenant du réseau internet est d''abord vérifié à l l'aide du filtre "Liste d'amis/Liste des spammeurs". Si l'adresse est identifiée


    dans la liste d'amis alors l'e-mail est directement placé vers votre boîte de réception."


    Ca marche normalement ou c'est moi qui n'ait pas de chance ?


    Merci de me répondre


    Bonne soirée


    Astyanax

    bonsoir astyanax,


    a tu d'autre protection,antispywares,antimalwares,....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu des logiciels d'optimisation du genre tuneup.....?


    si oui il faut desinstaller.


    bonne soiree.

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Fedor,


    je n'ai que Malwarebytes Anti-Malware.


    Tu penses que cela pourrait venir de là ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Fedor,


    je n'ai que Malwarebytes Anti-Malware.


    Tu penses que cela pourrait venir de là ?

    bonsoir astyanax,


    peut etre,car malwarebytes risque de rentrer en conflits avec bitdefender.


    regarde ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...te+malwarebytes


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Quel logiciel de messagerie (et quelle version) utilisez-vous ?


    Si vous avez Malwarebytes avec la protection en temps réel (en essai), désinstallez le.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    j'ai Outlook 2007. J'avais le 2003 il y a un an et c'était la même chose.


    Malwarebytes n'est pas en protection en temps réel.


    Cordialement


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Désinstallez quand même Malwarebytes (vous pourrez le réinstaller une fois les logs récupérés).


    Envoyez-moi des copies d'écran qui montrent les emails concernés dans la liste d'amis et la détection de Bitdefender du message correspondant en tant que spam, ainsi qu'un rapport Supporttool comme demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    J'ai bien reçu les informations et le fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Yann, j'ai eu le problème sur un autre site.


    Je vous joints les 2 copies d'écran


    Cdlt


    Astyanax


    post-3244-1355430432_thumb.jpg

    post-3244-1355430456_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options
    Bonjour Astyanax,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, tombé dans l'oubli ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Il semble qu'il y ait un raté de mon côté, car j'étais persuadé de vous avoir demander des exemples de ces mails qui n'étaient pas qualifiés de spam automatiquement. Il faudrait en effet me faire parvenir quelques exemples de ces mails, exportés depuis votre logiciel de messagerie (format .msg si possible, sinon .eml).


    Egalement indiquez-moi si les mails qui ne sont pas classés automatiquement en tant que spams vous sont uniquement adressés ou s'il y a d'autres destinataires.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann