Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Internet Security 2013 Et Analyse

Options

Bonjour à tous,


j'ai un problème avec mon analyse. En effet, j'ai changé les paramètres de façon à la rendre plus "agressive".


Cependant, quand je lance l'analyse du système et que je retourne dans les paramètres de l'analyse à l'accès, ces derniers reviennent à ceux de l'auto-pilot...


Pourtant, mes nouveaux paramètres sont bien enregistrés. Ils changent uniquement pendant l'analyse et c'est la même chose en mode manuel.


Je dois passer par l'analyse personnalisée pour pouvoir faire l'analyse voulue.


Je précise que j'avais déjà réinstallé Bitdefender suite à un autre problème, donc je doute que ce soit encore un problème d'installation.


Cordialement.

Réponses

  • Bonjour Kizaru,


    L'analyse à l'accès et l'analyse système sont deux choses bien différentes


    L'analyse à l'accès correspond à la partie protection en temps réel, c'est donc le module antivirus, qui va protéger votre PC.


    L'analyse système correspond à un scan complet du système.


    Donc changer les paramètres de l'analyse à l'accès ne va rien changer à l'analyse système.


    Si vous voulez scanner votre système avec vos paramètres, il faut effectivement effectuer une analyse personalisée


    je retourne dans les paramètres de l'analyse à l'accès, ces derniers reviennent à ceux de l'auto-pilot...


    Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire. L'autopilot et l'analyse à l'accès sont indépendants.


    Bon week-end

  • Kizaru
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Bonsoir.


    L'auto-pilot paramètre automatiquement l'analyse à l'accès.


    Exemple : j'ai coché la case "Analyser dans les archives". L'auto-pilot n'avait pas inclus cette fonctionnalité par défaut. En d'autres termes, j'ai personnalisé l'analyse à l'accès.


    Quand je lance une analyse système et que, durant cette analyse, je vais dans les paramètres antivirus (Résident) l'analyse à l'accès retourne à la configuration d'origine donnée par l'auto-pilot. Ainsi, la case "Analyser dans les archives" n'est plus cochée...


    Mais si l'analyse à l'accès est différente du scan antivirus alors ce "problème" n'a que peu d'intérêt. Cependant, comment expliquer cette modification ?


    Je suis simplement allé dans "Paramètres" puis "Antivirus". J'ai donc déduit que cela conditionnait le scan antivirus.


    Cordialement.

  • Bonsoir.


    L'auto-pilot paramètre automatiquement l'analyse à l'accès.


    Exemple : j'ai coché la case "Analyser dans les archives". L'auto-pilot n'avait pas inclus cette fonctionnalité par défaut. En d'autres termes, j'ai personnalisé l'analyse à l'accès.


    Quand je lance une analyse système et que, durant cette analyse, je vais dans les paramètres antivirus (Résident) l'analyse à l'accès retourne à la configuration d'origine donnée par l'auto-pilot. Ainsi, la case "Analyser dans les archives" n'est plus cochée...


    Mais si l'analyse à l'accès est différente du scan antivirus alors ce "problème" n'a que peu d'intérêt. Cependant, comment expliquer cette modification ?


    Je suis simplement allé dans "Paramètres" puis "Antivirus". J'ai donc déduit que cela conditionnait le scan antivirus.


    Cordialement.


    Bonjour Kizaru,


    Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de l'analyse système.


    L'auto-pilot est une fonctionnalité qui prend les décisions à la place de l'utilisateur et n'émet pas de pop-up d'avertissement. Cependant, il n'a pas de rôle de sécurité.


    J'ai fait le test de mon côté: j'ai personnalisé l'analyse à l'accès, puis activé l'auto-pilot. Les paramètres de l’analyse à l'accès sont bien restés sur personnalisé, sans changements.


    Avez vous essayé de modifier les paramètres, de rester en mode normal et effectuer l'analyse ? Car si même en mode normal les paramètres ne sont pas pris en compte; cela peut être du à un dysfonctionnement de BD qui ne prend pas en compte les paramètres.


    Dans ce cas, une réparation de BD est à prévoir.

  • Bonsoir et merci pour vos réponses.


    Minolt, vous avez mal compris mon problème.


    L'analyse à l'accès demeure personnalisée selon les paramètres que j'ai choisi.


    Le seul moment où les paramètres reviennent à ceux définis par l'auto-pilot est durant une analyse système. C'est un changement uniquement temporaire.


    Une fois le scan antivirus terminé, l'analyse à l'accès reprend mes propres paramètres.


    J'ai ce problème en mode manuel et auto-pilot.


    J'ai coché "Analyser dans les archives" et "Analyser les secteurs d'amorçage". Quand je lance un scan antivirus, ces 2 paramètres sont systématiquement décochés dans l'analyse à l'accès.


    Je ne comprends pas pourquoi...


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Quels paramètres de l'analyse à l'accès changent exactement ?


    Est-ce uniquement les options depuis 'Fichiers' qui changent ? Notamment si vous avez coché 'Analyser uniquement les applications', le paramètre qui revient est sur 'Analyser tous les fichiers' ?


    Cordialement,


    Yann

  • Kizaru
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Bonsoir Yann,


    non ce n'est pas cela. Peut-être que ce serait le cas si j'avais testé.


    Comme souligné plus haut, j'ai changé les paramètres de façon à rendre l'analyse antivirus plus complète. Cependant Minolt, m'a dit que l'analyse à l'accès ne concernait pas le scan antivirus. En tout cas, c'était l'objet de ma démarche initiale.


    Bref, j'ai donc coché "Analyser dans les archives" et "Analyser les secteurs d'amorçage".


    Quand je lance une analyse système, si je vais dans les paramètres antivirus, ces 2 options sont systématiquement décochées.


    Une fois l'analyse terminée, tout redevient normal et les 2 options sont de nouveau cochées. Le changement ne dure que le temps du scan.


    Cordialement.

  • Sûrement un petit bug de BD. En tout cas l'important est que les paramètres soient néanmoins sauvegardés et mis en application une fois l'analyse terminée.


    Bref, il n'y a aucun problème de sécurité.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Nous faisons des vérifications de notre côté et je reviens vers vous ensuite.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Il ne s'agit pas d'un bug, j'ai la confirmation par l'équipe de développement.


    La raison pour laquelle l'Analyse à l'accès se remet aux réglages par défaut et a besoin d'être active pendant une analyse à la demande, c'est parce qu'un malware peut être présent sur le disque dans une zone qui a été déjà analysée. Ainsi le temps que l'analyse se termine, le système peut se retrouver infecté. Toutefois, comme vous l'avez constaté, une fois l'analyse terminée, tous les réglages reviennent au niveau que vous aviez défini.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.


    Mon PC serait donc infecté par un malware ? Alors même que le plus haut niveau d'analyse (en personnalisée) ne détecte rien ?


    Pourquoi cela se produit-il à chaque analyse standard ? En effet, le Malware n'est-il pas censé être supprimé à la fin de l'analyse ?


    J'ai vraiment du mal à comprendre votre explication.


    D'autre part, avez-vous une solution à me proposer ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Vous m'avez mal compris. Je n'ai pas dit que votre système était infecté par un malware !


    J'indiquais simplement que les réglages de la protection en temps réel revenaient à leur niveau par défaut par sécurité, lorsqu'une analyse à la demande était lancée. J'ai expliqué les raisons dans mon message plus haut, c'est un malware peut être éventuellement présent sur le disque dans une zone qui a été déjà analysée (et non détecté par l'anlayse à la demande, qui ne fonctionne pas de la même manière que la protection en temps réel).


    Ca n'est pas un problème, puisque le niveau de protection revient au niveau auquel vous l'aviez réglé avant l'analyse, une fois l'analyse terminée.


    Cordialement,


    Yann