Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mises à Jour Windows Store (w8)

Options

Bonjour Yann,


Sous Windows 8 pro 64 bits interface Modern UI, la mise à jour des applications Windows Store exige que le pare-feu Windows soit activé pour se dérouler sans incident (téléchargement et installation).


Cela est incompatible Bitdefender Windows 8 Security ou BDIS 2013 qui recommandent de n'avoir qu'un seul pare-feu activé.


On peut cependant activer les deux pare-feu le temps de la mise à jour mais cela semble peu orthodoxe.


Avez-vous une solution pour ce problème?


Cordialement


Bzh


PS: ci joint images du type d'erreur enregistrée lorsque le pare-feu Windows 8 est désactivé.


post-6724-1355653421_thumb.jpg

post-6724-1355653440_thumb.jpg

Réponses

  • Sous Windows 8 pro 64 bits interface Modern UI, la mise à jour des applications Windows Store exige que le pare-feu Windows soit activé pour se dérouler sans incident (téléchargement et installation).


    Étonnant, vous pouvez faire une capture d'écran du message Windows qui demande l'activation du pare-feu ?


    Car pour moi je possède IS2013 donc avec pare feu BD, et je ne reçoit aucun message ! (pourtant le pare-feu Windows est bien désactivé)

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Sous Windows 8 pro 64 bits interface Modern UI, la mise à jour des applications Windows Store exige que le pare-feu Windows soit activé pour se dérouler sans incident (téléchargement et installation).


    Cela est incompatible Bitdefender Windows 8 Security ou BDIS 2013 qui recommandent de n'avoir qu'un seul pare-feu activé.


    On peut cependant activer les deux pare-feu le temps de la mise à jour mais cela semble peu orthodoxe.


    Avez-vous une solution pour ce problème?


    PS: ci joint images du type d'erreur enregistrée lorsque le pare-feu Windows 8 est désactivé.


    Salut,


    Le fait que tu aies une version pro ne doit pas changer grand chose par rapport à mon cas, quoi que... j'ai testé BIS 2013 avec Windows 8, en vérifiant les connexions je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas avec explorer.exe, ce qui est permanent avec d'autres antivirus ou BAV 2013 que j'utilise maintenant, j'en avais fait part à Yann.


    J'ai constamment celle ci,


    "Explorer.EXE 3060 TCP 53030 192.168.0.35 443 https 157.56.124.80 db3wns2011104.wns.windows.com Connexion établie C:\WINDOWS\Explorer.EXE Système d’exploitation Microsoft® Windows® Explorateur Windows 6.2.9200.16384 (win8_rtm.120725-1247) Microsoft Corporation 17/12/2012 06:42:24 pbPC\pb A 17/12/2012 08:54:19 Program Manager"


    + 2 ou 3 autres explorer.exe au démarrage.


    Est ce que les choses ont changé avec BIS je n'en sais rien, mais si ce n'est pas le cas ça doit gêner c'est sûr du côté Windows store.


    Côté pare feu Windows je ne crois pas que ça influe, avec ou sans c'est pareil pour moi, et désactiver complétement ce firewall est parait il impossible.

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,


    après recherches sur le net, je pense avoir trouvé la solution à mon problème:


    - il faut désactiver le pare-feu Windows 8 (panneau de configuration, pare-feu Windows, désactiver privé et public) ce qui est recommandé lorsque l'on a BDIS 2013 ou Windows 8 security d'installé sur le PC.


    - Il faut que le service pare-feu Windows 8 soit toujours actif (voir l'action services.msc).


    C'est la désactivation de ce service (que j'avais choisie) qui bloquait la mise à jour des applications Modern UI/Windows Store sous Windows 8.


    Qu'en pense Yann?


    Cordialement


    Bzh

  • C'est certain qu'il ne faut jamais désactiver le service de Windows firewall, il suffit de consulter les dépendances (RPC).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Il faut effectivement désactiver le parefeu depuis le panneau de configuration de Windows si vous disposez d'une version de Bitdefender avec parefeu intégré.


    En revanche, effectivement, il ne faut pas désactiver le service du parefeu sur Windows. S'il est désactivé, de nombreuses fonctionnalités ne seront plus opérationnelles (gestion des partages, partage de connexions, communication entre certains services, etc...)


    Cordialement,


    Yann