Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Seartchnu Virus

Options

Bonsoir


Je ne sais pas ce qui s'est passé probablement quelqu'un chez moi qui a téléchargé un programme en mon absence mais ce soir quand je me suis mise devant le pc en voulant ouvrir firefox je me suis retrouvée avec une nouvelle page de démarrage searchnu,c'est étrange car bit defender n'a rien détecté ni bloqué.


J'ai tenté de desinstaller tout ce qui l'avait été aujourd'hui ainsi que ce searchnu et maintenant j'ai récupéré ma page de démarrage normale j'ai fait une analyse antivirus qui n'a rien trouvé (mais comme rien n'a été détecté non plus lors de l'infection je crois que c'est normal) donc j'aimerais savoir comment etre sure que mon pc est désinfecté ?


Merci pour votre aide (j'ai cherché pourvoir si ce problème avait deja été signalé je n'ai rien trouvé donc desolée si je me suis trompée)


Cordialement


Peggy

Réponses

  • Bonsoir


    Je ne sais pas ce qui s'est passé probablement quelqu'un chez moi qui a téléchargé un programme en mon absence mais ce soir quand je me suis mise devant le pc en voulant ouvrir firefox je me suis retrouvée avec une nouvelle page de démarrage searchnu,c'est étrange car bit defender n'a rien détecté ni bloqué.


    J'ai tenté de desinstaller tout ce qui l'avait été aujourd'hui ainsi que ce searchnu et maintenant j'ai récupéré ma page de démarrage normale j'ai fait une analyse antivirus qui n'a rien trouvé (mais comme rien n'a été détecté non plus lors de l'infection je crois que c'est normal) donc j'aimerais savoir comment etre sure que mon pc est désinfecté ?


    Merci pour votre aide (j'ai cherché pourvoir si ce problème avait deja été signalé je n'ai rien trouvé donc desolée si je me suis trompée)


    Cordialement


    Peggy


    Vous avez sûrement été victime d'un logiciel de pub. Ces logiciels ne sont pas des virus mais sont néanmoins malveillants car ils peuvent rediriger les recherches WEB, ou relever des informations à l'insu de l'utilisateur.


    Ces logiciels sont très souvent installés lorsque l'utilisateur oublie de décocher lors de l'installation d'un logiciel toutes les toolbars "offertes" avec le logiciel. Faites bien attention à ce type d'installation.


    C'est pourquoi le scan BD n'a rien détecté. L'application est certes malveillante de point de vue utilité, mais reste néanmoins légitime et n'est pas un virus.


    Si vous avez désinstallé searchnu, c'est que votre PC est sain.


    Vous pouvez faire un scan avec AdwCleaner pour vérifier qu'il n'y a plus de traces:


    http://general-changelog-team.fr/fr/downlo...de/2-adwcleaner


    Pour plus d'infos concernant ce type de menace:


    http://forum.malekal.com/pup-logiciels-pot...les-t33776.html


    Bonne soirée !

  • Bonjour


    Je vous remercie pour votre aide et les liens,après enquête auprès de mon entourage c'est le téléchargement d'un programme gratuit pour convertir des fichiers audio qui a causé ce problème.


    J'ai donc lancé AdwCleaner qui a supprimé quelques petites choses je l'ai relancé une seconde fois et il n'a plus rien trouvé ,maintenant tout est rentré dans l'ordre.


    Merci encore


    Cordialement


    Peggy