Trafficlight Et Page Bloqué

Zakounet
Modifié (décembre 2012) dans Aide à la désinfection

Bonjour,


J'utilise BIS 2012, je n'avais pas fait de mise à jour depuis plusieurs mois, je l'ai enfin fait et maintenant une appli facebook que j'utilise est inutilisable (stormfall AgeOfWar).


D'après Firebug : NetworkError: 403 Blocked by Bitdefender - http://173.45.94.82/ElvesFb/Segment01/segment.ashx


Je me dit alors "pas de souci je vais ajouter cette url à une liste de confiance" mais j'ai clairement l'impression d'avoir parlé beaucoup trop vite...


Je suis un peu perdu dans toutes les options / paramètrages de BD, je ne sais pas trop qu'est-ce qui correspond à quoi... Antivirus, analyse à l'accès, active virus contrôle, vulnérabilité, antispam, escroquerie, phishing, pare-feu... Il y en a vraiment partout, tout un tas de termes "qui en jettent" mais autant certains parlent, d'autres beaucoup moins, certain semblent redondants, aucune aide détaillée facile d'accès, on est sans arrêt obligé de chercher et perso j'ai pas que ça à faire...


Si je tente d'accéder directement à l'url indiquée : "STOP ... La page à laquelle vous essayez d'accéder contient des malwares."


Si je désactive le filtre antimalware de Trafficlight, bah ça change rien... wtf ?


Remarque en passant, toujours aucune aide facile d'accès sur ce "Trafficlight", juste des boutons ON/OFF, les seules phrases c'est pour dire que le filtre anti-phishing "Bloque les pages contenant du phishing.", ça me fait une belle jambe de savoir ça, je l'aurai pas deviné seul... J'aurai clairement préféré des boutons d'options juste à côté des on/off


Le seul menu d'option où j'ai pu mettre une url concerne l'antiphishing, bon ça n'a rien changé...


Les exclusions ça semble être fait pour ce qui tourne en local mais pas la navigation


Même en désactivant tous les contrôles possibles (je pense pas en avoir oublié mais il y en a vraiment partout...) ça ne change rien...


La seule manière qui m'a permi de lancer cette appli facebook a été de désactiver Trafficlight...


Pour résumer,


- une interface avec un peu plus d'explications, ne serait-ce que des info-bulles ou des liens directs vers des pages d'aides et d'aide au paramétrage ça serait quand même un minimum, plutôt que d'imposer à tout le monde ce même niveau d'opacité !


- je n'ai eu aucun message m'indiquant que BD / Trafficlight avait bloqué quelque chose, c'est firebug qui me l'a indiqué... J'ai loupé quelque chose ?


- Que faire pour corriger ça ?


Merci d'avance pour votre aide,


Guillaume


ps :


BIS 2012 build 15.0.41.1747


Signature de virus : 8405075


Version du moteur : 7.44446


Trafficlight : je n'ai pas vu de numéro de version facile à trouver (et j'arrête de chercher...), d'ailleurs on dirait bien qu'il a freezé...

Réponses

  • Bonjour Zakounet,


    En cas de faux positif sur un site (détection de malware), il faut désactiver l'option 'Analyser http' depuis la personnalisation de l'analyse à l'accès (de la protection en temps réel).


    Concernant ce faux positif, je fais le nécessaire pour que le site ne soit plus bloqué (après analyse pour vérifier si tout es ok).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour ta réponse,


    Par contre il n'y a aucun moyen de ne pas effectuer d'analyse juste pour une url ?


    Car sauf erreur, désactiver l'analyse http revient à ne plus analyser grand chose quand on navigue...

  • Bonjour Zakounet,


    Il s'agit juste d'un moyen de régler ce problème de blocage temporairement, ça n'est pas une solution définitive.


    Il n'y a pas de possibilité d'exclure manuellement un site de l'analyse (c'est uniquement possible pour l'antiphishing). En revanche vous pouvez quand même accéder au site en cliquant sur le lien 'Je comprend les risques...'.


    Cordialement,


    Yann