Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec La Dernière Màj.

Options

Bonjour,


J'ai eu un problème avec la dernière mise à jour de build. Apprès redémarrage le PC ne fonctionnait plus


J'ai eu les mêmes symptomes que lors de l'installation de Windows 8 Security: explorer qui crashe, les apps ne s'ouvrent plus, les icônes de la barre des tâches (wifi...) disparaissent, le système entier plante et est très lent.


J'ai lancé une réparation de BD qui s'est bloquée à 30%


J'ai donc redémarré le PC et utilisé unintall tool et patch set ID + nettoyage registre Ccleaner


J'hésite à réinstaller BD2013 tant que cette build est effective, car le problème reviendrait sûrement après installation

Réponses

  • En effet, après réinstallation de BD, les problèmes sont de nouveau là.


    Ils sont moins présents toutefois qu'avant la réinstallation.


    Explorer ne crash plus en revanche le wifi n'est plus accessible, que ce soit au niveau de l'icône ou des paramètres.


    BD ne démarre pas tout seul. Pour lancer BD je suis obligé de lancer le processus bdagent dans le gestionnaire de tâche.


    C'est assez embêtant de rester sans Antivirus ! En plus je pars en vacances ce week-end et j'aimerais que ce problème soit résolu avant le départ.


    Des retours concernant le version 16.25 ?

  • Minolt
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Désolé pour les double-post, mais EDIT n'est pas disponible longtemps et je vous donne les détails au fur et à mesure que je les découvre.


    Installer BD Windows 8 Security ne change pas le problème. C'est donc bien la build 16.25 qui pose problème


    L'uninstall Tool ne s’exécute pas en entier (cf photo) car "Exexcuting Adding Tools" ne marche pas


    CCleaner n'arrive pas à supprimer une entrée du registre je pense liée à BD (cf fichier)


    J'ai effectué une vérification du disque: ràs


    Cela m'embête de rester sans antivirus et Firewall autre que ceux de Windows (notamment concernant les problèmes liés aux analyses de port)


    J'attends vos instructions,


    Cordialement

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10794" data-fileid="10794" rel="">registry.txt

    post-105551-1356026873_thumb.jpg

  • J'ai réinstallé pour effectuer un supportool


    A noter que dans gestionnaire de périphériques, trois sont apparus avec un triangle jaune. A quoi correspondent-ils ?


    http://dl.free.fr/jtVm2KXjH

    post-105551-1356031401_thumb.jpg

    post-105551-1356031412_thumb.jpg

  • Salut,


    La MAJ est prise pour un virus, j'ai désactivé l'auto pilot, puis l'analyse à l'accès et l'active virus control, la mise à jour est passée, redémarrage, RAS.

  • Salut,


    La MAJ est prise pour un virus, j'ai désactivé l'auto pilot, puis l'analyse à l'accès et l'active virus control, la mise à jour est passée, redémarrage, RAS.


    moi la mise à jour n'est pas détectée comme virus; elle s'installe correctement. C'est juste après que BD ne fonctionne plus.


    Les symptomes sont les mêmes que j'avais eu avec Windows Security, pourtant il ne s'était pas détecté comme virus.


    Bref pour l'instant je suis sous Windows Defender en attendant une solution.


    Des idées concernant les drivers ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Ces pilotes (avec triangle jaune) sont-ils présents même sans Bitdefender ?


    Si vous installez Bitdefender, sans connexion internet activée et qu'ensuite vous désactivez la mise à jour automatique, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Bonjour Minolt,


    Ces pilotes (avec triangle jaune) sont-ils présents même sans Bitdefender ?


    Si vous installez Bitdefender, sans connexion internet activée et qu'ensuite vous désactivez la mise à jour automatique, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Oui ils sont présent sans BD. Cependant je n'ai aucun souvenir de les avoir présent sur le PC. De plus je ne vois pas de raison pour que du jour au lendemain ils ne fonctionnent plus correctement... Surtout que Internet fonctionne parfaitement, même lorsqu'ils sont désactivés.


    Les problèmes se manifestent avec BD installé; que ce soit avec ou sans mise à jour (même avec internet désactivé).


    Je ne rencontrais aucun problème avec la version 16.23, c'est seulement quand j'installe la version 16.25 que les problèmes arrivent, et ce avec ou sans mise à jour.


    D'ailleurs, c'était même pire lorsque je le laissait se mettre à jour, car lorsqu'il s'est mis à jour juste après installation, l'icône est devenue grisée et les services vsserv ne répondaient plus. Je précise aussi que bd ne se lançait pas au démarrage, il fallait démarrer Bdagent via le gestionnaire des tâches.


    Mes questions:


    - Ces problèmes sont-ils liés à des conflits entre fichiers de BD ? Car à chaque fois, une étape de Uninstall Tool (cf message précédent) ne se déroule pas comme prévue. Il resterait alors des traces qui entraîne les dysfonctionnements à chaque réinstallation


    - La clé de registre que je vous ai transmise est-elle liée à BD ? Si oui , pourquoi est-ce impossible de la supprimer


    - Avez vous eu des cas similaires ? Car je précise que pour moi installer Windows 8 Security est impossible, car il fait planter le système...


    - Remarquez vous un conflit ou des erreurs dans le supporttool ? (cf message précédent)


    Bonne fêtes de Noël à vous !!

  • Bonjour Yann,


    Des nouvelles concernant ce problème ?


    Vous pouvez répondre à mes questions ci-dessus, vous étiez en congé à ce moment là.


    Ce problème est aussi rencontré sur le forum en anglais:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=40749


    Je vis avec Malwarebytes en attendant.


    Je suis près à réinstaller windows 8 Security ou BIS pour faire des rapports


    Bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Vous pouvez essayer aussi de désactiver ces pilotes en erreur et faire un test de réinstallation de Bitdefender pour voir si le même phénomène persiste. Cela permettra de voir si c'est vraiment ces pilotes en erreur qui sont à l'origine du dysfonctionnement dès l'installation de Bitdefender.


    S'ils sont présents dans Bitdefender installé, il faudrait essayer de procéder à une réparation de Windows (possible facilement avec Windows 8) et avant à une vérification du système (sfc /scannow en invité de commande en tant qu'administrateur), voire à une réinstallation. Car le fait qu'ils soient en erreur signifie que quelque chose cloche au niveau du réseau et comme Bitdefender installe un pilote ndis entre autre pour le parefeu, cela peut poser problème.


    Nous n'avons pas eu de cas similaires.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour les réponses.


    Les périphériques concernés sont toujours présents même lorsque BD est désinstallé.


    J'ai essayé d'installer Windows 8 Security.


    Pour se faire, j'ai désinstallé Malwarebytes. J'ai ensuite installé via les derniers kits (16.25.0.1710).


    Le problème avec explorer ne se pose plus. De plus l'icône WiFi est bien présente.


    Cependant, la console de BD fonctionne mal. Si par exemple je clique sur "informations détaillées" dans l'onglet mise à jour (évènements), la console ne répond plus.


    De plus, et c'est cela le plus bizarre, c'est que BitDefender ne démarre pas ! Lors du premier redémarrage que je fais juste après l'installation, BD ne se lance pas.


    Dans le gestionnaire des tâches, vsserv et le service de màj sont présents mais pas bdagent. Je suis donc obligé de faire "créer une nouvelle tâche" et choisir bdagent dans le répertoire BitDefender pour que la console démarre. Dans l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches, BitDefender est absent !


    C'est comme-çi l'installateur avait oublié de créer une clef Run !!


    Bref, je redémarre le PC une deuxième fois. Et là... Windows n'arrive plus à démarrer. Il ne démarre pas et lance automatiquement la "Réparation du système". Après un écran "Tentatives de réparation" qui fait tourner fortement le disque dur, au bout d'une dizaine de minutes le programme me notifie que la réparation a échouée, et me propose les options de démarrage avancé. Je sélectionne le mode sans échec, et j'obtient le même écran...


    Je lance alors une restauration du système, qui elle fonctionne correctement. Je retrouve donc mon PC...


    Que faire désormais ?

  • J'ai effectué la vérification du système. Il indique que des erreurs ont été détectées et réparées. Voulez vous que je vous fasse parvenir le log ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Je pense qu'il ne faut pas procéder à une restauration du système depuis un point de sauvegarde mais à une remise à zéro complète. Une fois Windows 8 réinstallé complètement, il faudra faire toutes les mises à jour possibles, vérifier la présence de pilotes récents pour Windows 8 au mieux pour vos périphériques, puis installer Bitdefender avec le dernier kit.


    Car à lire vos descriptions, je pense que ce problème a pour origine une instabilité système ou peut-être un problème matériel (non supporté correctement par Windows 8 ?).


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour la réponse.


    Les pilotes pour mes périphériques sont fourni par ASUS pour Windows 8, donc normalement il ne doit pas avoir de problèmes majeurs.


    Le seul pilote qui m'a posé problème pour le passage à Windows 8 est le pilote ATK Package, qui controle le rétro-éclairage du clavier et les touches fn. Je ne pense pas qu'il doit y avoir une incompatibilité avec BD de ce point de vue là.


    Les pilotes installés:


    - Carte Graphique: le dernier pilote Nvidia (310.70) est compatible Windows 8 sans problème. Le pilote pour Intel HD Graphics est à jour. Je ne sais pas en revanche si il est conçu pour Windows 8 (néanmoins pas de problèmes de performance particulier.


    - Carte réseau: ASUS a eu pas mal de problèmes de retour au SaV à cause de cartes réseaux défaillantes, mais ce n'est pas mon cas. Le pilote est néanmoins sauf erreur de ma part pour W8


    Cependant un nouveau périphérique en erreur est apparu en erreur (erreur 31):


    cf image

    post-105551-1357310379_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Vous avez deux cartes graphiques dans votre pc ?


    Une Intel et une Nvidia ?


    Si vous réinstallez Windows 8 en installant uniquement le pilote de la carte graphique Nivida par exemple et pas les pilotes asus) et qu'ensuite vous le mettiez à jour des mises à jour critiques recommandés, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Non il n'y a qu'une seule carte graphique (Nvidia GT650M) mais elle dispose de Nvidia Optimus. Cette technologie coupe la carte graphique principale sur le bureau et ne se met en route que lors des jeux, pour économiser de l'énergie. Donc sur le bureau je suis sur la carte graphique intégrée du processeur (Intel HD4000). Cependant cela compte comme deux cartes graphiques pour le PC.


    Pour la réinstallation de Windows, comme c'est une occupation coûteuse en temps, je l'effectuerai ce week-end.


    Merci encore pour votre dévouement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Ok, je connais cette technologie, je comprends mieux.


    J'attends votre retour, je reste persuadé qu'il y a un soucis d'installation de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Modifié (janvier 2013)
    Options
    Bonjour Minolt,


    Ok, je connais cette technologie, je comprends mieux.


    J'attends votre retour, je reste persuadé qu'il y a un soucis d'installation de Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Si c'est un défaut d'installation de Windows, alors pourquoi BD fonctionnait parfaitement en version 16.23 et s'est arrêté de fonctionner lors du passage 16.25 ?


    Car si le problème provenait de l'installation, alors les anciennes versions de BD ne devraient pas fonctionner non ?


    Je n'ai pas installé de logiciels dans la période où BD s'est arrêté de fonctionner, en revanche le problème est survenu quelques jours après la màj de Windows bloquée par BD (considérée comme un virus). Cette màj s'était ensuite installée correctement. Est-il possible que le problème provienne d'une mise à jour Windows tronquée ou mal installée ?


    Je précise d'un autre côté qu'il arrive de temps en temps que lorsque j’éteins le PC, celui-ci redémarre tout seul (sans pression de ma part sur le bouton) dès que l'arrêt est terminé. Parfois le PC s'arrête mais démarre tout seul au milieu de la nuit.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Il est effectivement possible qu'une mise à jour de Windows se soit mal implémentée à cause du blocage par Bd. C'est pour cette raison qu'une réinstallation de Windows complète, puis mise à jour avant de réinstaller Bitdefender, permettra de confirmer si oui ou non le blocage de cette mise à jour est à l'origine du dysfonctionnement.


    Si ensuite le problème persiste après une réinstallation propre du système, correctement mis à jour, avec la dernière version de Bitdefender, je remonterais le cas à l'équipe de test pour analyse.


    Il semble en effet que vous ayez des soucis d'alimentation, regardez du côté du bios (ou de son équivalent) pour voir si un réglage de pourrait pas provoquer ces soucis.


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Merci pour toutes ces infos, je ferai la réinstallation ce week-end.


    Je me renseigne auprès d'ASUS pour obtenir les dernières versions de pilotes compatibles Windows 8


    Bonne année à vous

  • Yann A.
    Options

    Bonne année à vous aussi Minolt.


    Cordialement,


    Yann