Voilà mon problème, enfin mes deux problèmes,lol.
J'ai installé hier sphère 2013 sur 3 de mes pc et pas de problèmes particulier (pour le moment) sauf sur 1 qui est sous W8. En effet, depuis l'installation, les vignettes de métro ne fonctionnent plus, du moins quand j'appuis sur les vignettes ça se lance (changement de couleur) mais rien n'apparait. Ce qui est le plus étonnant c'est qu'elles restent actives dans leur forme "timbre poste" (avec des informations qui apparaissent), mais dés que je clic sur sur elles rien ne se lance.
Je précise que je suis sur un asus G55 vendu neuf avec W8 et je n'avais pas de problèmes avant bitdefender sphère 2013.
Mon autre problème, mais qui est surement plus ou moins similaire, c'est que lorsque j'ai voulu lancer mon utilitaire de manette de jeu, "motion in joy", bitdefender m'a détecté une analyse de port et il a bloqué le logiciel en question. J'ai eu beau réinstaller "motion in joy" et même virer manuellement les drivers manette xb360 ds le gestionnaire de périphérique, rien n'y fait. Je précise aussi, que se soit pour ce problème ou celui des vignettes de W8, j'ai déjà fait deux réinstallations complètes de bitdefender sphère 2013 et rien n'y fait.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire un reboot manuel des vignettes sur W8, mais je n'ai pas trouvé comment faire, de toute façon je ne suis pas sur que ça règlerait le problème.
merci.