Bonjour,
Il y a une incompatibilité entre mon logiciel Bitdefender Internet security 2013 et le jeu "Les SIMS 3" d'Electronic Arts. En effet, dès lors que le logiciel anti virus est installé le jeu ne démarre pas.
Ma machine :
Laptop ASUS G75VW (Core I7, 8 Go Ram, GTX 670)
OS WIndows 8 64 bits
Version du jeu "Les SIMS 3" : mise à jour 1.42.130
Le problème est avéré après plusieurs tests. Si l'antivirus est installé, le jeu ne démarre pas (ts3.exe). Si l'antivirus est installé, et que ses différents modules sont inactivés (antivirus, firewall, phising, mise à jour, etc.), le jeu ne démarre pas. Lorsque je désinstalle l'antivirus complètement, le jeu se lance.
A priori, il pourrait s'agir d'un processus se lançant au démarrage du jeu qui vérifie que l'utilisateur est bien propriétaire de la clé. J'ai tenté d'ajouter des règles d'autorisation pour les différents .exe des SIMS dans les règles de l'antivirus et des processus, cela ne fonctionne toujours pas.
Pour information, le jeu peut s'ouvrir au moyen du client "ORIGIN" d'Electronic Arts. Ce dernier n'a pas de problème avec BITDEFENDER, les mises à jour du jeu passant par ce client fonctionne correctement.
Si vous aviez une solution cela me serait grandement utile.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Emmanuel