Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Interrompre Un Scan

Options

Bonjour,


Bitdefender peut démarrer des processus de scan, par exemple lors de l'insertion d'une clé USB.


Ce démarrage automatique est paramétrable.


La question est : comment arrêter le processus de scan une fois qu'il a démarré ?


En effet, sur les clés USB cela prend beaucoup de temps.


Je n'ai pas trouvé de page, dans l’interface graphique, qui indique les actions en cours et qui permette de stopper l'une d'entre elles ... Il me semble qu'il y avait cela sur d’anciennes version de l'outil ...


Merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Bitdefender peut démarrer des processus de scan, par exemple lors de l'insertion d'une clé USB.


    Ce démarrage automatique est paramétrable.


    La question est : comment arrêter le processus de scan une fois qu'il a démarré ?


    En effet, sur les clés USB cela prend beaucoup de temps.


    Je n'ai pas trouvé de page, dans l’interface graphique, qui indique les actions en cours et qui permette de stopper l'une d'entre elles ... Il me semble qu'il y avait cela sur d’anciennes version de l'outil ...


    Merci.

    bonjour mraskin,


    des que bitdefender commence a analyser la cle tu clique sur arreter puis sur oui.


    pour ne pas scanner une cle clique sur parametres puis sur antivirus puis exclusions dans "analyse les peripheriques usb" mettre desactiver.


    bon week end.

  • bonjour mraskin,


    des que bitdefender commence a analyser la cle tu clique sur arreter puis sur oui.


    pour ne pas scanner une cle clique sur parametres puis sur antivirus puis exclusions dans "analyse les peripheriques usb" mettre desactiver.


    bon week end.


    Bonjour,


    oui, j'avais modifié les paramètres pour que BD demande s'il doit scanner la clé ou les CD/DVD ou non de façon à ce que cela ne se reproduise plus pour les clés USB.


    Par contre, je n'ai pas vu où il est indiqué "arrêter" lorsque le scan est déclenché automatiquement par BD. Je n'ai que le widget Windows qui montre par un balayage au centre que BD fait un scan mais de là je n'ai pas vu comment l'arrêter.


    Ce n'est pas pareil si je déclenche moi-même un scan, car dans ce cas il y a en effet une fenêtre qui me permet de suspendre ou d'arrêter.


    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    oui, j'avais modifié les paramètres pour que BD demande s'il doit scanner la clé ou les CD/DVD ou non de façon à ce que cela ne se reproduise plus pour les clés USB.


    Par contre, je n'ai pas vu où il est indiqué "arrêter" lorsque le scan est déclenché automatiquement par BD. Je n'ai que le widget Windows qui montre par un balayage au centre que BD fait un scan mais de là je n'ai pas vu comment l'arrêter.


    Ce n'est pas pareil si je déclenche moi-même un scan, car dans ce cas il y a en effet une fenêtre qui me permet de suspendre ou d'arrêter.


    Merci.

    bonjour mraskin,


    le bouton arreter tu le trouve des que bitdefender commence a analyser ta cle,ou autre support.


    des que tu met ta cle bitdefender la detecte il ouvre directement l'interface de scan ou des fois tu a un icone qui resemble a celui de bd a part qu'il est blanc et bleu qui se met en bas a droite.


    pour voir ton scan clic droit sur l'icone puis clic sur afficher.


    bonne journee.

  • bonjour mraskin,


    le bouton arreter tu le trouve des que bitdefender commence a analyser ta cle,ou autre support.


    des que tu met ta cle bitdefender la detecte il ouvre directement l'interface de scan ou des fois tu a un icone qui resemble a celui de bd a part qu'il est blanc et bleu qui se met en bas a droite.


    pour voir ton scan clic droit sur l'icone puis clic sur afficher.


    bonne journee.


    Bonjour et bonne année à tous(tes) !


    j'ai refait des essais complémentaires, histoire d'aller au bout des choses ;)


    Pour rappel, j'ai la version 2013 de BD et le widget "soucoupe volante" est actif, et je tourne sous W7-64b.


    Donc à l'insertion de la clé, il n'y a pas d'interface qui s'ouvre, juste le widget qui montre un scan par une animation bleue, en son centre. Pas de possibilité de faire apparaitre quelque menu que ce soit concernant ce scan à partir du widget.


    En effet, quand on regarde dans les icônes cachées, on voit ce B bleui, sur lequel on peut cliquer pour faire une pause ou arrêter le scan.


    Donc la fonctionnalité est là, c'est juste que j’aurais préféré, d'un point de vue ergonomique, que ce menu d'actions soit disponible directement à partir du widget, plutôt qu'au travers d'un icône cachée ...


    Merci pour votre aide, et j'espère que l'équipe de développement va améliorer cette petite bévue :)


    Cordialement,


    Michel;