Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Explorateur lent et instable [Corrigé]

Options

Bonjour, depuis la semaine dernière, l'explorateur Windows de mon ordinateur est plus ou moins instable. Je m'explique, par exemple, lorsque je veux naviguer dans mes dossiers, les miniatures mettent un certain temps à s'afficher. Puis parfois, il ne répond plus et je suis obligé d'attendre, il ne répond plus aussi lorsqu'une fenêtre de téléchargement dans un navigateur s'ouvre ou aussi quand je veux enregistrer un fichier par exemple. Cela est donc désagréable. Seulement, il n'y a que cela qui ne fonctionne pas correctement, je ne constate pas de ralentissements de l'ordinateur, la navigation sur internet n'a pas changé et tous le reste fonctionne normalement. Et je pense que c'est dû à BitDefender et aux mises à jours windows, d'ailleurs, il y'en a eu une d'installée le jeudi 20 décembre sur mon ordinateur.


Aussi, je ne sais pas si cela est en rapport mais depuis la semaine dernière aussi, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte deux fois toute seule pour me demander une autorisation : nom du programme : Elevation Helper


éditeur vérifié : Bitdefender SRL


Voilà, si quelqu'un a une solution. Merci.


Illustrations qui mettent un certain temps :


http://goo.gl/cxrnz


Exemple de fenêtre qui ne répond pas :


http://goo.gl/l4t1a


Le message de bitdefender elevation helper (j'ai répondu aux deux fois non) :


http://goo.gl/vICTO

«13

Réponses

  • Bonjour, depuis la semaine dernière, l'explorateur Windows de mon ordinateur est plus ou moins instable. Je m'explique, par exemple, lorsque je veux naviguer dans mes dossiers, les miniatures mettent un certain temps à s'afficher. Puis parfois, il ne répond plus et je suis obligé d'attendre, il ne répond plus aussi lorsqu'une fenêtre de téléchargement dans un navigateur s'ouvre ou aussi quand je veux enregistrer un fichier par exemple. Cela est donc désagréable. Seulement, il n'y a que cela qui ne fonctionne pas correctement, je ne constate pas de ralentissements de l'ordinateur, la navigation sur internet n'a pas changé et tous le reste fonctionne normalement. Et je pense que c'est dû à BitDefender et aux mises à jours windows, d'ailleurs, il y'en a eu une d'installée le jeudi 20 décembre sur mon ordinateur.


    Aussi, je ne sais pas si cela est en rapport mais depuis la semaine dernière aussi, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte deux fois toute seule pour me demander une autorisation : nom du programme : Elevation Helper


    Salut,


    Essaye de réparer, tu fais comme pour désinstaller Bitdefender dans "programmes et fonctionnalités" mais tu choisis "réparer".

  • moutel
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Ne faudrait-il pas passer par l'utilitaire de désinstallation de BitDefender plutôt ?

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Ne faudrait-il pas passer par l'utilitaire de désinstallation de BitDefender plutôt ?


    Non si tu parles de celui ci,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114

  • Oui, il ne permet pas de réparer BD ?

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Oui, il ne permet pas de réparer BD ?


    Pas remarqué sur les précédents.

  • Bonjour,


    Egalement problème avec « Eplorer.exe »


    Il y a quelques jours, suite à une MàJ de Windows et de BDIS, je me suis retrouvé après redémarrage avec des icones page blanche dans la liste « tous les programmes » ainsi que dans l’explorateur et une grande lenteur à l’ouverture des fichiers.


    Suite à ce problème j’ai lancé une réparation de BDIS mais sans succès.


    J’ai donc réinstallé une image disque du 14/12/2012. Tous vas bien jusqu’à une grosse MàJ de BDIS, sans accepter celles de Windows, de façon à dissocier le problème. L’installation se passe bien, mais au redémarrage à la demande de BDIS je retrouve le même problème.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Egalement problème avec « Eplorer.exe »


    Il y a quelques jours, suite à une MàJ de Windows et de BDIS, je me suis retrouvé après redémarrage avec des icones page blanche dans la liste « tous les programmes » ainsi que dans l’explorateur et une grande lenteur à l’ouverture des fichiers.


    Suite à ce problème j’ai lancé une réparation de BDIS mais sans succès.


    J’ai donc réinstallé une image disque du 14/12/2012. Tous vas bien jusqu’à une grosse MàJ de BDIS, sans accepter celles de Windows, de façon à dissocier le problème. L’installation se passe bien, mais au redémarrage à la demande de BDIS je retrouve le même problème.


    Cordialement.


    Je me retrouve exactement avec le même problème. Pour moi les problèmes arrivent avec la version 16.25.


    cf le problème que j'avais posé il y a quelques jours: http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry168954


    En attendant le retour de congé de Yann, j'ai désinstallé BD et j'utilise Windows Defender en attendant

  • Moi je serais vous, je désinstallerais la mise à jour Windows du 20/12 (on peut j'ai vérifié), puis je désactiverais la protection de Bitdefender (analyse à l'accès et active virus control sur off), puis je relancerais Windows update, réactivation de Bitdefender en fin d'exercice.

  • Moi je serais vous, je désinstallerais la mise à jour Windows du 20/12 (on peut j'ai vérifié), puis je désactiverais la protection de Bitdefender (analyse à l'accès et active virus control sur off), puis je relancerais Windows update, réactivation de Bitdefender en fin d'exercice.


    Merci de la réponse mais ce n'est pas lié à une màj de windows mais directement à BD.


    La build 16.23 fonctionne pour moi, c'est juste que lorsque BD se met à jour alors là les problèmes apparaissent.


    Il s'agit donc d'un problème lié uniquement à la dernière build.

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Merci de la réponse mais ce n'est pas lié à une màj de windows mais directement à BD.


    La build 16.23 fonctionne pour moi, c'est juste que lorsque BD se met à jour alors là les problèmes apparaissent.


    Il s'agit donc d'un problème lié uniquement à la dernière build.


    Pas certain, si l'on est certain il faut afficher les certitudes, pas vraiment facile.

  • Bonjour,


    Egalement problème avec « Eplorer.exe »


    Il y a quelques jours, suite à une MàJ de Windows et de BDIS, je me suis retrouvé après redémarrage avec des icones page blanche dans la liste « tous les programmes » ainsi que dans l’explorateur et une grande lenteur à l’ouverture des fichiers.


    Suite à ce problème j’ai lancé une réparation de BDIS mais sans succès.


    J’ai donc réinstallé une image disque du 14/12/2012. Tous vas bien jusqu’à une grosse MàJ de BDIS, sans accepter celles de Windows, de façon à dissocier le problème. L’installation se passe bien, mais au redémarrage à la demande de BDIS je retrouve le même problème.


    Cordialement.


    Bonjour, voilà, j'ai les mêmes symptômes chez moi.


    Une idée sur la fenêtre de BD elevation helper ? Ce que c'est ?

  • Cela fait plus d’une semaine que je galère à cause de BD, le problème ne faisant qu’empirer j’ai désinstallé BDIS par « Programmes et Fonctionnalités » puis lancer « Uninstall Tool ». Au redémarrage tous est rentré dans l’ordre.


    J’ai installé provisoirement MSE en attendant une MàJ de BD.


    Cordialement.

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Cela fait plus d’une semaine que je galère à cause de BD, le problème ne faisant qu’empirer j’ai désinstallé BDIS par « Programmes et Fonctionnalités » puis lancer « Uninstall Tool ». Au redémarrage tous est rentré dans l’ordre.


    J’ai installé provisoirement MSE en attendant une MàJ de BD.


    Comment vérifier que Bitdfender est le fautif? ce ne sont que des allégations, Windows a toujours eu la mise à jour hasardeuse, moi le 20/12 quand j'ai vu que la maj était déclarée virus, j'ai désactivé la protection de Bitdefender puis relancé Windows update, no problem.


    "Moi je serais vous, je désinstallerais la mise à jour Windows du 20/12 (on peut j'ai vérifié), puis je désactiverais la protection de Bitdefender (analyse à l'accès et active virus control sur off), puis je relancerais Windows update, réactivation de Bitdefender en fin d'exercice. "

  • moutel
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Sur le forum anglais, un utilisateur a aussi le même problème : http://goo.gl/p2Pac


    Même si lui, ça a l'air encore pire !


    Edit : J'ai encore vu d'autres sujets à ce propos.

  • moutel
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    J'au aussi ce problème : http://goo.gl/OR2kO


    A chaque fois que je fais clique droit et essaye de faire quelque chose sur la clé, l'explorateur Windows plante et redémarre mais seulement par le menu de gauche.


    Aussi, je sais ce qu'est le message bitdefender elevation helper, il s'affiche pour immuniser une clé ou un périphérique de stockage.

  • Roby Net


    Dans un poste précédent j’ai écrit ceci : « J’ai donc réinstallé une image disque du 14/12/2012. Tous vas bien jusqu’à une grosse MàJ de BDIS, sans accepter celles de Windows, de façon à dissocier le problème. L’installation se passe bien mais au redémarrage à la demande de BDIS je retrouve le même problème. »


    Pour moi il est indiscutable que le problème vient de BD. De plus j’ai essayé de désinstaller la MàJ Windows ce qui m’a mis une belle pagaille et c’est à la suite de cette pagaille que j’ai remis mon image disque du 14/12.


    J’ai installé provisoirement Microsoft Security Essentials en attendant une MàJ de BD et tous vas bien.


    Bonne soirée, mais sans BD.

  • Je confirme aussi de mon côté que malgré la manipulation, le problème avec BD persiste.


    Ce n'est donc pas lié à cette màj Windows, mais bien à cette build BD 16.25

  • Peut être un problème de pare feu ou d'IDS, parce que moi avec BAV sous Windows 8 pas de problèmes.

  • Pareil pour moi avec Bitdefender Windows 8 Security (sous windows 8 bien sur) en version 16.25.0.1710, je ne rencontre pas ces problèmes la.

  • Je confirme aussi de mon côté que malgré la manipulation, le problème avec BD persiste.


    Ce n'est donc pas lié à cette màj Windows, mais bien à cette build BD 16.25


    J'appuie ton idée, j'ai migré il y a une semaine de Internet Security 2011 à Internet Security 2013 et depuis l'explorateur Windows carrément moins stable :


    - Lenteur d'ouverture des fenêtres


    - Suppression et copier/coller qui mettent très longtemps à démarrer (pas à tous les coups mais c'est très fréquent)


    - Copies vers les clefs USB qui saccadent (avance, bloque 1 seconde, reprend, bloque, reprend ... c'est flagrant surtout avec SuperCopier)


    - Sur certain dossiers la barre verte d'analyse de l'explorateur reste présente beaucoup plus longtemps


    Je suis sous la build 16.25, le problème est constaté sur deux pc windows 7 pro 64bits.


    Mais depuis le passage de IS 2011 à IS 2013 grosse perte de perf (démarrage plus lent - pas de soucis ça se comprend), explorateur/accès disque nettement plus lent :wacko:


    Bref en espérant un correctif, puisqu'en lisant les forums c'est un problème arrivé avec une mise à jour

  • J'appuie ton idée, j'ai migré il y a une semaine de Internet Security 2011 à Internet Security 2013 et depuis l'explorateur Windows carrément moins stable :


    - Lenteur d'ouverture des fenêtres


    - Suppression et copier/coller qui mettent très longtemps à démarrer (pas à tous les coups mais c'est très fréquent)


    - Copies vers les clefs USB qui saccadent (avance, bloque 1 seconde, reprend, bloque, reprend ... c'est flagrant surtout avec SuperCopier)


    - Sur certain dossiers la barre verte d'analyse de l'explorateur reste présente beaucoup plus longtemps


    Je suis sous la build 16.25, le problème est constaté sur deux pc windows 7 pro 64bits.


    Mais depuis le passage de IS 2011 à IS 2013 grosse perte de perf (démarrage plus lent - pas de soucis ça se comprend), explorateur/accès disque nettement plus lent :wacko:


    Bref en espérant un correctif, puisqu'en lisant les forums c'est un problème arrivé avec une mise à jour


    Comme vous êtes sur Windows 7, repassez à la version 2011 ou 2012 en attendant un correctif.


    Instructions pour 2011: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    2012: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Moi j'ai Windows 8, donc je suis condamné à rester avec 2013, car les anciennes versions ne sont pas compatibles.


    Par curiosité, possédez vous un PC ASUS ? Car si c'est le cas, comme moi aussi je possède un ASUS, donc c'est peut-être un conflit entre BD et un logiciel ASUS.


    Bonne journée

  • Comme vous êtes sur Windows 7, repassez à la version 2011 ou 2012 en attendant un correctif.


    Instructions pour 2011: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    2012: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Moi j'ai Windows 8, donc je suis condamné à rester avec 2013, car les anciennes versions ne sont pas compatibles.


    Par curiosité, possédez vous un PC ASUS ? Car si c'est le cas, comme moi aussi je possède un ASUS, donc c'est peut-être un conflit entre BD et un logiciel ASUS.


    Bonne journée


    Merci pour votre réponse,


    Pour le downgrade vers la 2011 j'y avais pensé mais je vais attendre un peu de voir si un correctif sort, car je n'aurais pas trop besoin de PC ces temps.


    Sinon les deux PC sont des machines assemblées donc pas de logiciels ASUS d'installé.


    Bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Je pense qu'il doit rester des traces de la 2011 pour votre problème !


    J'ai devant moi deux configurations sous Windows 7 X64 avec Bitdefender 2013 et je ne rencontre absolumenet pas ces problèmes.


    Il faudrait vraiment tenter une réinstallation complète pour être certain qu'aucune trace de la 2011 ne subisiste. N'oubliez pas également de désinstaller ou de désactiver tout logiciel d'optimisation de registre ou tout programme d'optimisation système (soit disant sensé améliorer les performances).


    Désinstallez Bitdefender, téléchargez et exécutez les deux Bitdefender Uninstall Tool (à la suite) accessibles depuis ces liens :


    http://bitdefender.com/uninstall


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    Une fois les nettoyages terminés, redémarrez Windows, téléchargez et installez Ccleaner. Une fois installé, faites un nettoyage de fichiers temporaires, puis lancez l'outil de nettoyage du registre et dans les résultats supprimez tout ce qui concerne Bitdefender.


    Enfin réinstallez Bitdefender en utilisant le dernier kit disponible. Si les problèmes persistent avec cette réinstallation, nous procéderons à une analyse complète de votre système pour comprendre pourquoi il fonctionne ainsi avec Bitdefender 2013.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann, je fais ça ce soir. En ce qui concerne les logiciels d'optimisation je n'ai rien juste un Ccleaner et Malwarebytes (sans protection résidente d'activée).


    Pour le dernier kit d'installation, il est ici : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    Je vous tiens au courant ce soir après la réinstallation pour vous dire si la procédure à résolut le problème.

  • Bonjour FlorianLyon,


    Je pense qu'il doit rester des traces de la 2011 pour votre problème !


    J'ai devant moi deux configurations sous Windows 7 X64 avec Bitdefender 2013 et je ne rencontre absolumenet pas ces problèmes.


    Il faudrait vraiment tenter une réinstallation complète pour être certain qu'aucune trace de la 2011 ne subisiste. N'oubliez pas également de désinstaller ou de désactiver tout logiciel d'optimisation de registre ou tout programme d'optimisation système (soit disant sensé améliorer les performances).


    Désinstallez Bitdefender, téléchargez et exécutez les deux Bitdefender Uninstall Tool (à la suite) accessibles depuis ces liens :


    http://bitdefender.com/uninstall


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    Une fois les nettoyages terminés, redémarrez Windows, téléchargez et installez Ccleaner. Une fois installé, faites un nettoyage de fichiers temporaires, puis lancez l'outil de nettoyage du registre et dans les résultats supprimez tout ce qui concerne Bitdefender.


    Enfin réinstallez Bitdefender en utilisant le dernier kit disponible. Si les problèmes persistent avec cette réinstallation, nous procéderons à une analyse complète de votre système pour comprendre pourquoi il fonctionne ainsi avec Bitdefender 2013.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    J'ai effectuer les trois opérations dans l'ordre en redémarrant l'ordinateur entre chaque étape et réinstaller bitdefender internet security 2013 et au final les problèmes persistent.


    Sans bitdefender mon système est très réactif alors qu'avec :


    - Ouverture d'une fenêtre de l'explorateur (avec le racourcis win+e) = 8 à 10 seconde d'attente, alors qu'avec un double clique sur le poste de travail l'ouverture est instantannée


    - Les copies/Suppressions sont de nouveau très très longue (1 minute de préparation à la suppression sur effacer les deux utilitaires de désinstallation de bitdefender)


    Merci donc de ma donner une procédure d'analyse de mon système afin de comprendre (et corriger) ces problèmes.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Voici les rapports demandés : http://dl.free.fr/v70NWbDOI


    Concernant Infralogs, le fichier ZIP se trouve dans l'archive car les résultats n'ont pas été transmis.


    Merci de votre réponse,


    Florian

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Envoyez le fichier avec http://demo.ovh.com/fr/ et communiquez moi le lien de téléchargement ensuite svp.


    Car à priori il y a des soucis actuellement pour récupérer le fichier sur dl.free.fr


    Cordialement,


    Yann

  • Le service d'OVH ne fonctionne pas (Erreur 500 lors de l'upload). Voici un nouveau lien : http://www14.zippyshare.com/v/13011834/file.html

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Je vois que le pilote de votre carte réseau, Nivida Nforce 10/100/1000, date de 2010. Vérifiez qu'il n'existe pas un pilote plus récent sur le site du constructeur ou en passant par le service proposé par le site http://www.ma-config.com


    Ensuite je vois que vous utilisez Internet Download Manager, sans provoque ces crashs de l'explorateur, il peut entrer en conflit avec Bitdefender lorsque vous lancez des téléchargements, et donc entraîner des dysfonctionnements au niveau du navigateur et une instabilité. Désinstallez le complètement. D'autant que vous avez d'autres gestionnaires de téléchargement apparemment, comme Jdownloader, Secure download manager, etc...


    Malwarebytes est installé, s'il s'agit d'une version avec service et protection qui se lancent au démarrage, désinstallez le.


    Dans le journal des événements système, il y a des nombreuses erreurs qui tendent à monter que le système semble instable.


    Je vois également de fréquentes erreurs, dans le journal des événements système, concernant des problèmes de résolution de nom (dns). Il faudrait revoir votre configuration réseau, dns, dhcp, etc...


    Egalement, je vois dans le journal des événements systèmes des plantages réguliers Autorite NT\Système, impliquant un disque dur USB (ou un lecteur de cartes USB). Essayez de débrancher tout ce qui est mass storage qui est connecté en usb (clés, disques, lecteurs cartes) pour voir si vous rencontrez les mêmes problèmes ou non. Si votre lecteur de carte est interne, essayez de désactiver les périphériques qui sont liés depuis le gestionnaire de périphériques, toujours pour vérifier si l'instabilité a pour origine un conflit entre Bitdefender et ces périphériques (et leurs pilotes).


    Il faudrait donc aussi vérifier globalement que vous disposez des derniers pilotes disponibles pour le chipset de votre carte mère ainsi que pour les périphériques principales comme les contrôleurs de disque, etc...


    Enfin, je vois que des traces de la version 2011 subsistent sur votre système sans doute à cause d'erreur d'autorisation sur des clés de registre qui empêchent leurs suppression. Il faudrait donc désinstaller de nouveau complètement Bitdefender, passer Bitdefender Uninstall Tool 2013, puis passer en revue la base de registre pour supprimer les clés ayant 'bitdefender' dans le nom et les valeurs. Egalement utilisez Ccleaner pour supprimer les clés orphelines apparentant à Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour votre réponse,


    - Pour les drivers, je regarderais ça.


    - Pour Internet Download Management il n'a pas besoin d'être lancé pour constater les instabilité (je l'utilise d'ailleurs que très rarement et ne se lance pas au démarrage). Pour Secure download manager il s'agit du gestionnaire de téléchargement spécifique pour la MSDN de Microsoft


    - Malwarebytes : Je n'utilise pas la protection en temps réel et pareil il n'est pas lancé au démarrage


    - La config réseau je vais surveiller ça, mais je ne suis pas sur que des soucis de résolution de nom engendre ce genre d'instabilité


    - Pour le lecteur de carte je vais le désactiver un temps pour tester


    - Pour désinstaller Bitdefender je ferais ça en mode sans échec puis nettoyage "à la main"


    J'ai aussi remarqué que les problèmes de performances disparaissaient/étaient réduis si je désactive l'analyse à l'accès (je l'ai mis en analyser tous les fichiers). Je vais tester en mode "uniquement les applications" ...


    Sur votre configuration Win7 64bits avez vous remarqué une lenteur d'ouverture des fenêtres avec le raccourci "win+e"/Raccourcis dans la barre de lancement rapide ? Alors que si je clique sur "Ordinateur"/"Mes documents" l'ouverture est instantanée ...


    Je vous fait un retour lorsque j'ai effectuer toutes ces opérations.


    Merci de vos réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Ok, j'attends votre retour, si le problème persiste, je récupérerais d'autres logs qui permettront n'analyse plus précisément ce qui se passe.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous,


    Moi aussi je rencontre le même problème depuis une dizaine de jours...explorateur instable, très lent....


    J'ai désactivé l'antivirus de BDIS et gardé le reste actif....et tout est rentré dans l'ordre...


    Du coup j'ai installé un antivirus gratuit en attendant que ce problème trouve une solution


    Patrick

  • matthieu.battle
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Bonsoir,


    Je rencontre également le même problème : l'ouverture de fichiers depuis l'explorateur est très lente depuis environ fin décembre si l'analyse à l'accès de BD AVPlus 2013 est activée. J'ai essentiellement constaté ces problèmes à l'ouverture de documents Office (...remarque, également avec d'autres types de fichiers style PDF) qui prennent plus de 30 secondes si l'analyse à l'accès est activée et moins de 2 secondes si elle est désactivée. En gros, une fois l'analyse à l'accès désactivée (ou les extensions .doc, .docx, .xls, ... exclues), tout semble OK pour l'ouverture des fichiers. Désinstallation complète / Nettoyage / Réinstallation de BD AVPlus 2013, le problème persiste... et la solution de désactivation (qui n'est pas viable) permet un retour à la normale. Pendant l'ouverture des documents, la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers affiche une progression qui avance très lentement.


    Ma config. : W7 Pro 64 bits avec BD AVPlus 2013 (Build : 16.25.0.1710, Moteur : 7.44784)


    Cordialement,


    Matthieu

  • florianlyon
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    @Patrick-06, @BatMad : Par curiosité, si vous voulez ouvrir une fenêtre explorer avec le racourcis Win+e l'ouverture met combien de temps ? car moi c'est facilement plus de 10seconde et une fois bitdefender désinstallé c'est instantanné ... En tout cas on à exactement le même soucis, car en désactivant l'analyse à l'accés beaucoup des soucis dispraissent !


    @-Yann- : J'ai MAJ les drivers, désinstallé bitdefender, nettoyage avec vos outils, ccleaner puis la fin à la main, j'ai réinstallé bitdefender ... et les problèmes percistent. Quelles manipulations voulez-vous que j'effectue pour vous permettre d'investiguer sur ce problème ?

  • Bonjour à tous,


    J'ai moi-même eu tout ces problèmes de lenteurs avec l'explorateur et même en général, aussi bien sur Windows 8 que 7.


    Depuis, j'ai désinstaller BDIS, et mon PC fonctionne mieux !


    Je sais qu'un concurrent de BD a de gros problèmes avec sa version 2013, je suis donc en train de "rétrogader" à BDIS12. J'éditerai mon post afin de signaler si l'essai est concluant !

  • Avec BDIS12 ça marche sans soucis pour moi, c'est peut-être une solution temporaire pour certain en attendant un correctif !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrick-06,


    Des mêmes symptômes ne veulent pas dire nécessairement une même cause. Donc sans analyse de votre configuration quand Bitdefender est installé, comment vérifier quelle peut être l'origine des problèmes rencontrés et déterminer si vous êtes dans la même situation réellement que la personne qui a créé ce topic ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BatMad,


    Je ne pense pas que cela soit provoqué uniquement par Bitdefender, à pois que vos fichiers Office soient d'une taille monumentale, ce que je ne pense pas.


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que j'analyse votre configuration :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Sur mes postes protégés par Bitdefender, l'ouverture de l'explorateur de Windows met 1 seconde à peine.


    Cette lenteur d'ouveture de l'explorateur se constate au premier démarrage (après démarrage de Windows) ou bien bien après, tout le long de la session ?


    Faites cette manpulation et dites moi si cela permet de régler le problème :


    - ouvrez l'explorateur de Windows


    - cliquez sur 'Organiser' puis sur 'Options des dossiers et de recherche'


    - cliquez sur 'Affichage' puis cochez l'option 'Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent'


    Si cela ne change rien, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci pour vos réponses, je m'occupe de ça ce soir. Il faut que j'effectue la manipulation pour chaque problèmes que je rencontre ?


    Sinon pour la lenteur d'ouverture de l'explorateur c'est tout le long de la session, mais ce qui est étonnant :


    - Si je fait "win+e" ou un clique sur le raccourci explorateur dans la barre de tache => Ouverture supérieure à 10seconde


    - Si je fait Démarrer->Documents / Démarrer->Ordinateur (ou autre) ouverture instantanée.


    Mis à part les lenteurs d'ouvertures d'une fenêtre explorateur, tous les problèmes disparaissent avec la désactivation de l'analyse à l'accès.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Non reproduises tous les problèmes pour le même rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BatMad,


    Je vois que vous avez un SSD, je suppose que vous disposez d'un autre disque dur, lui mécanique. Est-ce que vos fichiers sont stockés sur le SSD ou sur le disque dur ? Car dans le journal des événements système, je vois pas mal d'erreur ("Erreur du contrôleur sur \...\DR4 et "Le périphérique \Device\Harddisk1\DR4 n'est pas prêt pour les accès").


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Non, pas d'autres disques, c'est un portable avec un unique SSD. Les erreurs sur les autres channels que le 0 doivent provenir de disques externes ou clés USB de clients qui sont HS, mon unique disque SSD est sur le channel 0 et les problèmes de lenteur d'ouvertures se produisent avec des fichiers qui sont sur ce SSD que si l'analyse à l'accès est activée.


    Cordialement,


    Matthieu

  • Bonjour Yann,


    Voici les fichiers demandés pour analyse.


    NB dans gestionnaire de périphériques, je n'ai pas la rubrique "non plug and play"


    Merci pour votre aide


    Patrick


    http://dl.free.fr/vZOuFmO47


    http://dl.free.fr/hmgn83Pp9


    http://dl.free.fr/r7vpivmWp

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrick-06,


    Vous avez Windows 8, c'est pour ça que vous ne voyez pas la rubrique "non plug and play".


    Les rapports que vous avez envoyé montrent que Bitdefender n'est effectivement plus présent. Je vois que de nombreuses applications sont régulièrement défaillantes (Word, Internet Explorer, Explorer, etc...). Je n'ai pas d'informations sur la raison de ces défaillances et le lien qu'on pourrait établir avec la présence de Bitdefender.


    Nous ne pourrons pas aller plus loin dans le diagnostic avec Avira installé et sans Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Patrick-06,


    Vous avez Windows 8, c'est pour ça que vous ne voyez pas la rubrique "non plug and play".


    Les rapports que vous avez envoyé montrent que Bitdefender n'est effectivement plus présent. Je vois que de nombreuses applications sont régulièrement défaillantes (Word, Internet Explorer, Explorer, etc...). Je n'ai pas d'informations sur la raison de ces défaillances et le lien qu'on pourrait établir avec la présence de Bitdefender.


    Nous ne pourrons pas aller plus loin dans le diagnostic avec Avira installé et sans Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    Voulez vous que j'enlève avira et réactive bitdefender pour pouvoir analyse le problème ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrick-06,


    Oui. Cependant j'aimerais savoir d'abord comment vous avez installé Windows 8 !


    En migration depuis Windows 7 ? Avez-vous choisi de conserver programmes et documents à l'installation ?


    Cordialement,


    Yann

  • Patrick-06
    Modifié (janvier 2013)
    Options
    Bonjour Patrick-06,


    Oui. Cependant j'aimerais savoir d'abord comment vous avez installé Windows 8 !


    En migration depuis Windows 7 ? Avez-vous choisi de conserver programmes et documents à l'installation ?


    Cordialement,


    Yann


    J'ai fait migration depuis Windows 7 en conservant les fichiers et programmes.


    Je vous transmet les nouveaux fichiers en début d'après midi


    Merci


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrick-06,


    Honnêtement, je pense que vos problèmes viennent de là, Bitdefender ne faisant qu'amplifier les conséquences des problèmes latents.


    Il est généralement déconseillé de faire ce type d'installations, car les migrations des données des programmes vers le nouveau système, entraînent souvent des dysfonctionnement sur la nouvelle installation. Il est préférable de formater et de réinstaller fraîchement le système, pour ensuite réinstaller vos programmes.


    Cordialement,


    Yann