Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2013 Et Windows 8

Options

Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur portable sous Windows 8 x64 et comme j'avais en ma possessions une licence pour 3 ordinateurs (Bitdefender étant actif sur deux autres) j'ai décidé de l'installer aussi sur celui-ci. Tout d'abord comme tout ordinateur portable récent il possédait un antivirus d'essai, McAfee (que je n'avais pas activé) j'ai pris soin de le supprimer avec l'outil de suppression trouvé sur le site officiel. J'ai donc par la suite installé BD 2013 Internet Security mais comme Windows 8 inclus déjà un Anti-Virus , il me notifie que mon système n'est pas protégé et me propose d'activer Windows Defender ou Bitdefender Antivirus et Antispyware. Je choisi la BD mais rien ne se passe et les notifications restent. Que dois je faire?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur portable sous Windows 8 x64 et comme j'avais en ma possessions une licence pour 3 ordinateurs (Bitdefender étant actif sur deux autres) j'ai décidé de l'installer aussi sur celui-ci. Tout d'abord comme tout ordinateur portable récent il possédait un antivirus d'essai, McAfee (que je n'avais pas activé) j'ai pris soin de le supprimer avec l'outil de suppression trouvé sur le site officiel. J'ai donc par la suite installé BD 2013 Internet Security mais comme Windows 8 inclus déjà un Anti-Virus , il me notifie que mon système n'est pas protégé et me propose d'activer Windows Defender ou Bitdefender Antivirus et Antispyware. Je choisi la BD mais rien ne se passe et les notifications restent. Que dois je faire?
    bonjour denis0102,


    est ce que bitdefender c'est bien installer?


    si oui il y a peut etre un probleme de communication entre bitdefender et windows.


    s'il y a vraiment un prob de communication rassure toi tu es proteger.


    il faut supprimer toute autre protection(dans ton cas tu dit que mcafee a etes desinstaller),antimalwares,antispywares,.....


    il faut aussi desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender et le controle parental de windows live s'il est installer.


    plusieurs protection ça ne fait pas bon menage sur un pc.


    fait un teste avec eicar pour voir si le bitdefender reagi:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...355534169,d.d2k


    bonne aprem.

  • Oui, l'antivirus s'est installé sans aucun problème. J'ai essayé de faire mon mieux pour désactiver Windows Defender, j'ai redemaré mon ordinateur mais les notifications sont toujours présentent, comment je pourrais mettre BD en antivirus par défaut? J'ai testé eicar, le plugin pour Google Chrome de BD le bloque.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Oui, l'antivirus s'est installé sans aucun problème. J'ai essayé de faire mon mieux pour désactiver Windows Defender, j'ai redemaré mon ordinateur mais les notifications sont toujours présentent, comment je pourrais mettre BD en antivirus par défaut? J'ai testé eicar, le plugin pour Google Chrome de BD le bloque.
    bonsoir denis0102,


    je pense a un prob de communication entre bd et windows.


    mais si bd ta bloquer eicar c'est qu'il detecte correctement.


    -yann- t'en dira plus concernant ton prob.


    il sera peut etre de retour demain.


    bonne soiree.

  • Minolt
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Bonsoir,


    Il s'agit en effet d'un problème de communication entre Windows et BitDefender.


    Il s'agit plus précisément d'un défaut concernant le pilote d'Active Virus Control (AVC). Ce problème est connu et est en cours de résolution via des mises à jour.


    Une nouvelle build est sortie récemment (16.25) mais apparement le problème est toujours là.


    - Tout d'abord, faites une réparation de BD, cela permet dans certains cas de résoudre le problème:


    Poste de travail -> Ajout / Désinstaller un programme -> Bitdefender 2013 -> Désinstaller


    Choississez Réparer à l'écran qui s'affiche


    - Ensuite si le problème persiste, suivez ces instructions dictées par -Yann- :


    Pour ceux qui rencontrent ce problème d'alerte (fausse) du centre de maintenance de Windows 8, suivez tout d'abord ce qui est indiqué dans cette faq :


    http://www.bitdefender.fr/support/Le-Centr...ctives-814.html


    Ensuite si le problème persiste merci de suivre les manipulations ci-dessous ;


    A. Remise à zéro du Windows Security Center


    *************************************


    1. Cliquez sur Démarrer (menu Démarrer = Interface Modern Ui de Windows 8), puis appuyez sur les touches Windows+F


    2. Sous Rechercher, sous Fichiers, tapez cmd.exe


    L'icône de l'invite de commande s'affichera dans la partie gauche, sous Applications


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet icône (cmd.exe) et cliquez en bas sur 'Exécuter comme administrateur'


    Ensuite tapez la commande suivante :


    winmgmt /verifyrepository


    Validez en appuyant sur la touche Entrée


    3. Si vous obtenez la réponse indiqua que "L'espace de sotckage WMI est cohérent", tapez cette commande :


    winmgmt /resetrepository


    Validez par Entrée.


    Si vous obtenez la réponse indiqua que "L'espace de sotckage WMI est incohérent", tapez cette commande :


    winmgmt /salvagerepository


    Validez par Entrée.


    4. Redémarrez le pc


    5. Vérifiez si la fausse alerte sur la désactivation de l'antivirus et du parefeu persiste


    B. Si c'est le cas, désactivation temporaire du pilote de l'Active Virus Control


    ******************************************************


    1. Ouvrez Bitdefender


    2. Allez dans le module 'Mise à jour' sur l'interface princiaple et désactivez complètement la mise à jour automatique (choisissez en permanence)


    3. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec *


    4. Ouvrez l'explorateur et rendez-vous dans C:\Windows\System32\drivers


    5. Cherchez le fichier avc3.sys et renommez le en avc3.sy_


    Note: Si vous ne voyez pas l'extension .sys renommez le fichier avc3 en avc_


    6. Redémarrez Windows normalement


    7. Attendez 10 à 15 mn que le Centre de sécurité ait le temps de vérifier les paramètres de sécurité, vérifiez ensuite si le problème persiste


    Une fois que tout sera terminé, vous pourrez réactiver la mise à jour automatique.


    * REDEMARRAGE EN MODE SANS ECHEC DANS WINDOWS 8 :


    - Appuyez sur les touches Windows+C (fait apparaître le menu latéral sur la droit de l'écran)


    - Allez dans "Paramètres" puis cliquez sur "Modifier les paramètrs du PC"


    - Allez dans "Général" et descendez sur la droite sous "Démarrage avancé" et cliquez sur "Redémarrer maintenant"


    - Ensuite cliquez sur "Dépannage" puis sur "Options avancées"


    - Ensuite cliquez sur "Paramètre (Changer le comportement de Windows au démarrage)"


    - Cliquez sur "Redémarrer"


    - Un écran bleu intitulé "Paramètres de démarrage" va apparaître à


    l'écran


    - Appuyez sur la touche F5 (qui correspond dans la liste à Active le mode sans échec avec prise en charge réseau)


    - Le système va redémarré en mode sans échec (pour redémarrer normalement, il suffit de retourner wur Windows+C dans "Paramètres", de cliquer sur "Marche/Arrêt" puis sur "Redémarrer")


    Vous pouvez avoir des informations supplémentaires dans ces topics:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...;hl=maintenance


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...;hl=maintenance


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...enance&st=0


    Bonne fêtes et Bonne année

  • Merci beaucoup mon problème a été résolu avec la remise a zéro.