Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Porte Ouvertes Aux Adwares/pup ?

Options

Bonjour,


L'autre jour en installant un logiciel ( Free MP3 WMA Converter pour info) j'ai eu la mauvaise surprise de voir que Bitdefender (internet security 2013) avais laissé ce dernier installer un adware à savoir SearchQu (ainsi que deux trois autres) et j'ai été relativement surpris qu'une solution telle que BitDefender n'ai pas bloqué ces programmes pourtant indésirables.


Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison ? Le réglage à effectuer pour bloquer ce genre de programme ?


Merci d'avance,


Florian

Réponses

  • L'autre jour en installant un logiciel ( Free MP3 WMA Converter pour info) j'ai eu la mauvaise surprise de voir que Bitdefender (internet security 2013) avais laissé ce dernier installer un adware à savoir SearchQu (ainsi que deux trois autres) et j'ai été relativement surpris qu'une solution telle que BitDefender n'ai pas bloqué ces programmes pourtant indésirables.


    Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison ? Le réglage à effectuer pour bloquer ce genre de programme ?


    Salut,


    Ce n'est pas un malware, ou alors Ask, Google et d'autres sont des malwares, quant tu télécharges il faut faire attention aux "petites phrases" et bien tout lire, désinstalle ce truc dans "programmes et fonctionnalités", il faut aller aussi dans les navigateurs (modules complémentaires) pour les virer, et penser à rétablir la page de démarrage.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    L'autre jour en installant un logiciel ( Free MP3 WMA Converter pour info) j'ai eu la mauvaise surprise de voir que Bitdefender (internet security 2013) avais laissé ce dernier installer un adware à savoir SearchQu (ainsi que deux trois autres) et j'ai été relativement surpris qu'une solution telle que BitDefender n'ai pas bloqué ces programmes pourtant indésirables.


    Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison ? Le réglage à effectuer pour bloquer ce genre de programme ?


    Merci d'avance,


    Florian

    bonjour florianlyon,


    desinstaller toute autre antivirus,antimalwares,antispywares,.....


    desactive le pare feu windows,le controle parental de windows live s'il est installer.


    desactive windows defender.


    desinstaller tous logiciel d'optimisation du genre tuneup,....


    met a jours windows.


    voiçi la reponse de -yann-:


    Pour protéger son système des virus et des programmes malveillants il faut avoir un antivirus installé sur son système, mis à jour régulièrement, mais cela ne suffit pas. Un antivirus ne peut pas détecter 100% des codes viraux à un instant T. C'est impossible !


    Aucun antivirus existant n'est en capacité d'éliminer à lui seul tous les risques d'infection liés aux failles système de Windows, du navigateur, d'applications comme Adobe Acrobat, Flash, Java ou aux risques entraînés par le comportement peu prudent sur internet des utilisateurs de l'ordinateur.


    C'est pourquoi il faut donc être prudent, notamment dans le choix des sites que l'on visite, dans le choix des téléchargements et dans les installations de programmes gratuits. Il faut aussi éviter de fréquenter des sites de nature suspecte (qui proposent des cracks, des liens de téléchargements illégaux, etc...).


    Maintenir à jour son système ainsi que tous les outils utilisés pour la navigation internet, comme les navigateurs (et également les clients de messagerie, acrobat, flash, java, etc...) est également très important. Car beaucoup de failles de sécurité peuvent être utilisées par les créateurs de malwares, roguewares et autres scarewares !


    En effet la plupart du temps, c'est en fait l'utilisateur lui-même qui invite sur son système sans le savoir tous ces logiciels malveillants par imprudence ou excès de confiance, ou par malchance en se retrouvant sur un site malformé ou disposant d'un système de bannière publicitaire trafiqué, ou encore en exécutant tout simplement les programmes téléchargés ou en validant l'activation d'éléments de sites douteux (fausses alertes, fausses demandes de téléchargement de plugins, etc...)


    bon week end.

  • Merci pour vos réponses,


    Je l'avais déjà viré, je m'interrogeait juste sur "Est-ce normal qu'un solution antivirus/firewall complète autorise l'installation de programmes/toolbars reconnus comme étant nuisibles/genants etc." Maintenant je sais très bien que j'ai accepté de l'installer en acceptant les conditions d'utilisation ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour vos réponses,


    Je l'avais déjà viré, je m'interrogeait juste sur "Est-ce normal qu'un solution antivirus/firewall complète autorise l'installation de programmes/toolbars reconnus comme étant nuisibles/genants etc." Maintenant je sais très bien que j'ai accepté de l'installer en acceptant les conditions d'utilisation ;)

    bonjour florianlyon,


    donc maintenant tu saura quoi faire la prochaine fois.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Oui c'est normal car ce ne sont pas des malwares.


    Cordialement,


    Yann