Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Filtre Smartscreen Et Bitdefender

Options

Bonjour,


J'ai récemment installé Windows 8 Pro 64 bits sur mon ordinateur ainsi que la suite Bitdefender Windows 8 Security. J'ai remarqué la présence du filtre SmartScreen de Windows 8 qui permet de vérifier la réputation d'un éxécutable téléchargé sur Internet.


Or, avant l'installation de la suite Bitdefender, celui-ci fonctionnait parfaitement et bloquait les éxécutable "non-réputés". Mais j'ai remarqué que celui-ci est devenu inaccessible depuis l'installation de ma suite Bitdefender (voir image jointe).


J'ai donc essayé de désactivé le pare-feu Bitdefender et le filtre SmartScreen s'est remis à fonctionner normalement.


Je voudrais donc savoir quel application ajouter en exception dans les réglages du pare-feu Bitdefender afin d'éviter que celui-ci ne bloque le filtre SmartScreen.


Merci d'avance;


LEDelete

post-106786-1357560299_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LEDelete,


    Nous n'avons pas reproduit ce dysfonctionnement et nous n'avons pas eu de retours de la part d'autres clients pour un problème similaire.


    Suivez les manipulations ci-dessous pour voir si cela change quelque chose :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Vérifiez si le problème persiste.


    Si c'est le cas, active le mode Paranoia depuis les paramètres avancés du parefeu puis tentez de réactiver Smartscree. Si une alerte du parefeu apparaît, autorisez la connexion. Normalement après cette alerte, la règle ainsi créé sera conservée et le problème ne devrait plus survenir.


    Cordialement,


    Yann

  • Je précise également que sur mon PC "malade" (cf http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=40657) j'avais un problème identique. Mais bon comme ce n'est pas essentiel je n'y faisais pas vraiment attention...


    J'ai des problèmes avec ma carte réseau, êtes-vous dans le même cas ?


    Si malgré la procédure de Yann, le problème persiste, tentez une réparation de BD.


    Bonne soirée

  • En effet, je pense qu'il s'agit du détecteur d'intrusion, que j'avais activé.


    Je vais donc créer un règle pare-feu pour Smart-Screen.


    Merci de votre aide,


    LEDelete

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LEDelete,


    Désactivez l'IDS (détecteur d'intrusion) car il n'est pas primordial de l'activer en permanence.


    Cordialement,


    Yann