Autoscan

Bonjour Yann,


Sur mon PC sous Windows 7 et BDIS 2013 l'autoscan démarre toutes les semaines, par contre, sur mon autre PC sous Windows 8 équipé de BAV 2013 le scan est journalier, est ce normal?


Cordialement

Réponses

  • Bonjour Roby Net,


    L'autoscan se lance selon les ressources disponibles sur le système. Ensuite il se relancera si l'analyse qu'il a initié ne s'est pas terminée (cela se fera en plusieurs fois). Comment constatez-vous la fréquence de lancements de l'autoscan ? Par les événements ?


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2013)
    L'autoscan se lance selon les ressources disponibles sur le système. Ensuite il se relancera si l'analyse qu'il a initié ne s'est pas terminée (cela se fera en plusieurs fois). Comment constatez-vous la fréquence de lancements de l'autoscan ? Par les événements ?


    Dans les événements de Bitdefender, une analyse terminée par jour sous Windows 8, et une par semaine pour Windows 7.

  • Bonjour Roby Net,


    Je vais interroger mes collègues, sans doute Windows 8 gère mieux les ressources disponibles, du coup l'autscan peut se lancer plus souvent. C'est une hypothèse.


    Ensuite tout dépend aussi de l'usage que vous avez de votre pc sous Windows 7 par rapport à Windows 8. Peut-être, que le pc sous Windows 8 est moins utilisé et plus disponible ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Roby Net,


    Sur Windows 7, l'autoscan Bitsdefender utilise les ressources disponibles pour lancer des analyses, cela prend en général une semaine pour que l'analyse complète se termine.


    Sur Windows 8, cela fonctionne différemment. L'autoscan n'est pas directement géré par Bitdefender mais par le planificateur de tâches qui lance l'autoscan quand certains critères sont réunis. Je ne peux pas vous fournir les critères utilisé par le planficateur de tâches de Windows 8. Mais comme vous l'avez remarqué, l'autoscan se lance nettement plus souvent que sur Windows 7


    Egalement, sur Windows 8, quand l'autoscan se lance, un icône supplémentaire se place dans le systray pour notifier l'utilisateur.


    Cordialement,


    Yann