Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise A Jour Microsoft Net Framewok sur Xp Imposible [Corrigé]

Options

bonjour,


encore une mise a jour que bitdefender bloque...


encore une fois on va devoir faire un desinstalle pour faire cette mise a jour.


cela devient un peu CH.


Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 SP1 sous Windows XP, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2742597)


bien a vous

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour johan1,


    Qu'est ce qui vous fait dire que Bitdefender bloque cette mise à jour ?


    Les mises à jour notamment pour Net Framework qui ne s'installent pas correctement par Windows Update, c'est malheureusement plutôt fréquent, avec ou sans Bitdefender. De plus, lors de précédents cas de blocage de mise à jour, il suffisait de désactiver l'analyse à l'accès et non pas de désinstaller Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • j attendais une reponse elle a ete plutot rapide.


    j en suis pratiquement certain car a chaque fois que cela bloque et que j enleve bd la mise a jour ce passe bien.


    mais comment sur bd2013 total securiti desactive t on " l'analyse à l'accès "


    je vais faire cela avant de l enlever.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour johan1,


    Sachez également que cette mise à jour pour Net Framework n'est pas primordiale (on en est à la version 4).


    Pour désactivez l'analyse à l'accès, le temps que la mise à jour se télécharge et s'installe, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis sur Antivirus.


    Cordialement,


    Yann

  • j ai fais la manipulation cela ne change rien.


    je vais donc enlevé bd er le reinstallé lol

  • Yann A.
    Options

    Bonjour johan1,


    Vous êtes sur Windows XP ?


    Cordialement,


    Yann

  • Re bonjour yann.


    pour vous repondre oui je suis sur xp.


    j ai donc enlevé bd total securité corectement.


    j ai relancé le pc . et ..... oui la mise a jour c faites sans problème.


    je suis peut etre parano mais cela ce passe souvent .


    pour moi donc c en ordre mais comme cela la solution sera peut etre pour d autres utilisateur.


    Bonne journée

  • Bonjour à tous


    Je découvre cette rubrique, cela fait des années que je recharge mes deux PCs qui sont sous XP Professionnel à cause des mises à jour prioritaires de Framework qui ne veulent pas toujours s’installer.


    La dernière en date (.Net Framework version 1.1 SP1 KB 2742597) n’a pas échappé à la règle et ceci sur les deux machines.


    J’ai désinstallé puis réinstallé tous les .Net Framework sans succès.


    La désactivation de l’Antivirus et du Pare-Feu n’ont apporté aucune amélioration au problème.


    Seule, la désinstallation complète de Bitdefender a été efficace.


    Merci encore, j’ai gagné du temps.


    PS : Il est très agréable d’utiliser son PC sans solution de sécurité la fermeture s’effectue en moins de 30 secondes contre une minute dans le meilleur des cas et il s’ouvre en 1 minute contre 4 minutes voir beaucoup plus ???? J’ai quand même réinstallé BitDefender


    Bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème qui faisait que les mises à jour Microsoft Net Framework ne s'installaient pas avec l'analyse à l'accès de Bitdefender activée, a été corrigé par mise à jour il y a deux jours (build 16.26.0.1739).


    Cordialement,


    Yann

  • baetis
    Options
    Bonjour,


    Le problème qui faisait que les mises à jour Microsoft Net Framework ne s'installaient pas avec l'analyse à l'accès de Bitdefender activée, a été corrigé par mise à jour il y a deux jours (build 16.26.0.1739).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Comment accéder à ce "build" (build 16.26.0.1739) pour faire la correction


    Merci de votre réponse


    Bonne journée


    Jean

  • Yann A.
    Options

    Bonjour baetis,


    Si la mise à jour automatique dans Bitdefender est activée, vous avez déjà cette build même plutôt la version qui a suivi, c'est à dire la 16.27.0.1739 qui est la dernière build en date.


    Pour vérifier si votre version de Bitdefender est bien à cette build, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches vers l'horloge, cliquez sur 'A propos'.


    Cordialement,


    Yann

  • baetis
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour baetis,


    Si la mise à jour automatique dans Bitdefender est activée, vous avez déjà cette build même plutôt la version qui a suivi, c'est à dire la 16.27.0.1739 qui est la dernière build en date.


    Pour vérifier si votre version de Bitdefender est bien à cette build, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches vers l'horloge, cliquez sur 'A propos'.


    Cordialement,


    Yann


    ...j'ai le build 16 27 0 1763 et le .NET Framework 1.1 SP1 refuse de s'installer ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour baetis,


    Désactivez l'analyse à l'accès en permanence (Paramètres, Antivirus), redémarrez et tendez l'installation de cette mise à jour de Windows.


    Attention ce genre de problème d'installation de mise à jour par Windows Update est courant et n'est pas uniquement provoqué par la présence d'un antivirus, donc ici de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • baetis
    Options
    Bonjour baetis,


    Désactivez l'analyse à l'accès en permanence (Paramètres, Antivirus), redémarrez et tendez l'installation de cette mise à jour de Windows.


    Attention ce genre de problème d'installation de mise à jour par Windows Update est courant et n'est pas uniquement provoqué par la présence d'un antivirus, donc ici de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    ...je désactive "analyse de vulnérabilité automatique" ? ce qui désactive également toutes les autres fonctions de cette fenêtre ? Est-ce bien cela ? Puis je redémarre mon PC ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour baetis,


    Non, il faut désactiver le temps de faire la mise à jour Windows, 'Analyse à l'accès' qui se trouve sur l'onglet Antivirus (dans les paramètres). Cela constitue la protection en temps réel.


    Une fois la mise à jour de Windows faite, si cela marche, réactivez l'Analyse à l'accès.


    Cordialement,


    Yann

  • baetis
    Options
    Bonjour baetis,


    Non, il faut désactiver le temps de faire la mise à jour Windows, 'Analyse à l'accès' qui se trouve sur l'onglet Antivirus (dans les paramètres). Cela constitue la protection en temps réel.


    Une fois la mise à jour de Windows faite, si cela marche, réactivez l'Analyse à l'accès.


    Cordialement,


    Yann


    ...OK Merci...mais IMPOSSIBLE de faire l'installation "ECHEC" !


    Y a-t-il une autre possibilité ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour baetis,


    A part désinstaller Bitdefender pour faire la mise à jour, puis réinstaller Bitdefender ensuite, je ne vois pas d'autre possibilité. Au moins vous pourrez voir si le problème persiste malgré l'absence de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • baetis
    Options
    Bonjour baetis,


    A part désinstaller Bitdefender pour faire la mise à jour, puis réinstaller Bitdefender ensuite, je ne vois pas d'autre possibilité. Au moins vous pourrez voir si le problème persiste malgré l'absence de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    ...donc je ne vois pas l'utilité du "build en question", c'est bien que BitDefender est coupable ! :rolleyes:


    Encore merci, puisque rien d'autre n'est possible !


    Cdlt


    Jean

  • Yann A.
    Options

    Bonjour baetis,


    Une partie de ce problème était provoqué par un bug dans Bitdefender et il a été corrigé, ça je peux vous l'assurer.


    Cependant il semble que le problème persiste, comme pour vous, chez certains utilisateurs.


    Mais comme je vous le disais, pour l'avoir rencontrer moi même sur des configurations XP sans Bitdefender, le problème peut être un simple soucis Windows Update. Dans ces cas là, il faut aller chercher manuellement la mise à jour récalcitrante sur le site de Microsoft pour la télécharger et l'installer.


    Cordialement,


    Yann

  • baetis
    Options
    Dans ces cas là, il faut aller chercher manuellement la mise à jour récalcitrante sur le site de Microsoft pour la télécharger et l'installer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pour Info, déjà essayé avant de venir sur le forum, çà ne marche pas !

  • dadjplh
    Options
    Bonjour baetis,


    Une partie de ce problème était provoqué par un bug dans Bitdefender et il a été corrigé, ça je peux vous l'assurer.


    Cependant il semble que le problème persiste, comme pour vous, chez certains utilisateurs.


    Mais comme je vous le disais, pour l'avoir rencontrer moi même sur des configurations XP sans Bitdefender, le problème peut être un simple soucis Windows Update. Dans ces cas là, il faut aller chercher manuellement la mise à jour récalcitrante sur le site de Microsoft pour la télécharger et l'installer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'avais le même problème de non installation. Je viens d'appliquer, avec succès, la procédure indiquée par :


    http://answers.microsoft.com/en-us/windows...4d-1e1095bf6293


    Cordialement


    Jean-Pierre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dadjplh,


    Merci pour ce retour d'information.


    Cordialement,


    Yann