Virus Police/gendarmerie Non Detecté Par Bb !
" />
J'ai eu le virus police/gendarmerie ce matin, BD étais à jours et activé complètement, et je venais de faire les MAJ Windows.
Je ne comprends pas que BD n'ai pas détecter ce virus et l'ai laisser s'installer sur mon pc.
Ce virus m'a empêché de faire des scans Bitdefender, j'avais essayé toutes les solutions : avec le mode sans échec, sans échec + connections etc ..... Bitdefender étais désactivé et pas moyen de le réactiver.
J'ai du passer par la solution "RogueKiller" pour virer cette menace. Ce n'est absolument pas normal que BD n'ai rien détecté et que ça soit une solution tiers (gratuite de surcroit = merci au développeur qui à fait cela gratos pour dépatouiller des gens comme moi), qui mette fin à cette menace.
Le principal étant que j'ai pus éliminer cette menace et réactiver BD où j'ai fait un scan complet afin d'être sur que toutes menaces soit éradiquée.
Maintenant cela me met un doute sur l'efficacité de BD si il n'a rien détecté, et laissé faire une telle menace
Réponses
-
J'ai eu le virus police/gendarmerie ce matin, BD étais à jours et activé complètement, et je venais de faire les MAJ Windows.
Je ne comprends pas que BD n'ai pas détecter ce virus et l'ai laisser s'installer sur mon pc.
Ce virus m'a empêché de faire des scans Bitdefender, j'avais essayé toutes les solutions : avec le mode sans échec, sans échec + connections etc ..... Bitdefender étais désactivé et pas moyen de le réactiver.
J'ai du passer par la solution "RogueKiller" pour virer cette menace. Ce n'est absolument pas normal que BD n'ai rien détecté et que ça soit une solution tiers (gratuite de surcroit = merci au développeur qui à fait cela gratos pour dépatouiller des gens comme moi), qui mette fin à cette menace.
Le principal étant que j'ai pus éliminer cette menace et réactiver BD où j'ai fait un scan complet afin d'être sur que toutes menaces soit éradiquée.
Maintenant cela me met un doute sur l'efficacité de BD si il n'a rien détecté, et laissé faire une telle menace
Salut,
Certains virus récents, comme celui ci, changent de forme comme de chemise, ils sont donc très difficiles à arrêter, si tu as été infecté c'est déjà que ton surf peut s'améliorer, ensuite si les mises à jour Windows ont été faites, adobe flash ou java, ou l'un d'entre d'eux, ne sont pas à jour, sinon l'exploit ne se fait pas.
Bitdefender est bien côté au niveau détection depuis pas mal de temps, avec un autre antivirus cela aurait été pareil, donc... mets toutes les chances de ton côté, ça t'évitera d'autres ennuis.0 -
En effet j'étais pas à jours dans le java, par contre en regardant sur mon PC j'ai vu que lors de mises à jours java, les anciennes versions ne sont pas désinstallées, il faut le faire manuellement. J'avais 4 versions de java dans "programmes et fonctionnalités".
En ce qui concerne le surf j'ai trouvé comment ce virus c'est installé = nouvelle appli. téléchargé via un site ayant pignon sur rue et tout à fait légal, pour faire de la traduction automatique dans la barre du navigateur. Après avoir téléchargé et installé cette appli. le lendemain j'avais ce virus, et rien d'autre installé en + pendant la période ^ù tout allé bien et où tout à basculé.
Par contre ca serais bien d'intégrer les java et flash dans l'outil de BitDefender en ce qui concerne l'onglet vulnérabilité dans la case antivirus. Au moins ça alerterais bien plus facilement les utilisateurs sur des mises à jours PRIMORDIALES, tant on sait que java et surtout FLASH peuvent être de vrai passerelles pour des failles dans les PC.0 -
En effet j'étais pas à jours dans le java, par contre en regardant sur mon PC j'ai vu que lors de mises à jours java, les anciennes versions ne sont pas désinstallées, il faut le faire manuellement. J'avais 4 versions de java dans "programmes et fonctionnalités".
En ce qui concerne le surf j'ai trouvé comment ce virus c'est installé = nouvelle appli. téléchargé via un site ayant pignon sur rue et tout à fait légal, pour faire de la traduction automatique dans la barre du navigateur. Après avoir téléchargé et installé cette appli. le lendemain j'avais ce virus, et rien d'autre installé en + pendant la période ^ù tout allé bien et où tout à basculé.
Par contre ca serais bien d'intégrer les java et flash dans l'outil de BitDefender en ce qui concerne l'onglet vulnérabilité dans la case antivirus. Au moins ça alerterais bien plus facilement les utilisateurs sur des mises à jours PRIMORDIALES, tant on sait que java et surtout FLASH peuvent être de vrai passerelles pour des failles dans les PC.
T'as vraiment pas eu le bol, probablement les vieilles versions de java sont en cause, et pas la plus récente, concernant ta remarque sur Bitdefender, je n'ai pas vérifié si Java est contrôlé au niveau des applications, mais oui, java, adobe, flash, Windows update, iexplorer, Firefox, Messenger, tout cela devrait être vérifié pour moi.0 -
Sur votre place, je voudrais répondre à l'aide d' un modérateur.
0 -
bonjour tehctecdot,Sur votre place, je voudrais répondre à l'aide d' un modérateur.
que veut tu dire?
bon week end.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité