Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

La Réparation Ne Dépasse Pas 65% De Désinstallation

Options

Bonjour,


Comme mon problème d'écran bleu au démarrage revient cycliquement avec BD j'ai lancé une réparation de BD internet security 2013.


Comme d'habitude une fenêtre s'ouvre et un bouton redémarrer est à cliquer. Je clique, le reboot commence.


Au redémarrage le disque est scanné (comme d'hab), quelques erreurs apparaissent, notamment avec des mentions Bit Defender, puis une fois le scan terminé, le PC redémarre normalement.


J'ouvre la session et une fenêtre BD s'ouvre : réparation en cours.


Deux lignes sont présentes indiquant l'état de progression de la désinstallation d'une part et d'autre part de la réinstallation.


C'est là qu'il y a problème car à 65% de désinstallation il n'y a plus de progression. Pourtant les 2 repères tournent comme si le travail continuait. Mais après plus d'une heure la désinstallation est toujours à 65%!


C'est la 2ème fois depuis la mise à jour 2013 que cela m'arrive. La dernière fois j'arrivais du interrompre le processus. Tout avait planté ensuite et j'avais du désinstaller BD puis le réinstaller. Tout avait été réglé (écran bleu,....).


Je crains de devoir refaire la même chose !!!! J'en suis à la trentième désinstallation de BD depuis Janvier 2012 !!!!


Pourquoi la réparation ne se termine pas ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin d'essayer de comprendre pourquoi elle n'aboutit pas :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    Options

    Merci Yann,


    mais j'arrête de sortir des fichiers que j'ai déjà plusieurs fois envoyés avec tous les problèmes que j'ai eu depuis 1 an et qui n'ont finalement jamais abouti à une solution.


    Pour le problème présent je préfère désinstaller BD et réinstaller, c'est beaucoup plus rapide. Je suis expert en la matière et c'est déjà la 3ème fois que je le fais pour ce problème après l'avoir déjà fait plusieurs dizaine de fois pour d'autres problèmes. Je ne ferai d'ailleurs plus de tentative de réparation pour gagner du temps !!!


    Si une solution est trouvée un jour merci de me le faire savoir


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjoujr cheyenne95,


    Ok c'est noté, mais nous ne trouverons pas de solution sans diagnostic, donc sans analyse de votre système et des logs disponibles pour ce type de problème.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    Options

    Merci Yann


    D'accord mais quand je vous ai envoyé les fichiers que vous demandiez (que ce soit sur ce problème où les précédents) depuis 1 an, je n'ai jamais obtenu de solution.


    Donc sauf gros problème, je vous envoie les soucis que j'ai, puis je désinstalle et je réinstalle bitdefender. Cela me prend moins d'1heure, c'est toujours mieux que des jours ou semaines de palabres sur ce forum pour ne jamais aboutir.


    Je sais ne pas être le seul et je vois sur ce forum que mes problèmes sont aussi ceux des autres.


    Cordialement