Auto Scan Et Analyses

Bonjour,


Je viens de passer à BD 2013:


L'auto scan est-il indispensable? J'ai l'impression qu'il ralentit mon pc..


D'autre part j'ai fait une analyse du système qui a duré 7 heures contre 3 heures auparavant. Il y avait 1110000 objets analysés mais cela me semble long...


Que faire pour que l'analyse soit plus courte mais efficace quand même? laquelle choisir?


Merci de vos conseils


Cordialement

Réponses

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)

    Bonsoir,


    Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre configuration?


    Système d'exploitation, quantité de mémoire, processeur etc etc


    Merci.


    ps: théoriquement l'auto-scan s'active quand la machine n'est pas utilisée...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je viens de passer à BD 2013:


    L'auto scan est-il indispensable? J'ai l'impression qu'il ralentit mon pc..


    D'autre part j'ai fait une analyse du système qui a duré 7 heures contre 3 heures auparavant. Il y avait 1110000 objets analysés mais cela me semble long...


    Que faire pour que l'analyse soit plus courte mais efficace quand même? laquelle choisir?


    Merci de vos conseils


    Cordialement

    bonsoir celiaparis,


    si tu veut le desactiver tu peut,il sert a analyser quand ton pc ne prend pas trop de ressource.


    ça arrive des fois que le scan est tres long,surtout au 1er lancement.


    le plus court c'est le scan rapide mais moins efficace que le scan du systeme.


    apres c'est a toi de choisir,moi j'utilise le scan du systeme.


    bonne soiree.

  • Bonjour celiaparis,


    L'autoscan n'est pas indispensable, vous pouvez le désactiver.


    Cependant, lorsque vous utilisez votre système, l'autoscan devait s'arrêter d'analyser normalement.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai un problème avec l'autoscan, il se met en route n'importe quand, pas seulement en veille, mais impossible de le désactiver.


    La ram est utilisée à 75%


    Le pc est lent. Bref... une véritable calamité.


    C'est à regretter d'utiliser Bitdefender qui fait pourtant partie des meilleurs antivirus à ce jour !


    Sans ce probleme d'autoscan, ce serait un sans faute...


    Que faire ?


    J'ai déjà suivi les procedures de désinstallation complète et réinstallation.


    Je suis sous Windows 8.


    Des avis, des conseils ? Désactiver définitivement Autoscan ? Mais comment ? carrément par le menu principal ?


    Si c'est le cas, le logiciel se met à l'orange, comme si on n'était plus protégé !


    Et puis j'ai aussi les éternels problemes de messages windows du centre de maintenance, qui me demande d'activer Windows Defender, d'activer un antivirus... Bitdefender n'est pas reconnu... là encore, parait-il qu'il faut ignorer ces messages !


    Mais bon... voyez ce que je veux dire... on a l'impression d'avoir un truc pas au point... même si la detection virus se fait en arrière plan.


    Merci.

  • Bonjour jcg,


    Si Bitdefender n'est pas reconnu par le centre de sécurité, c'est que vous avez certainement des traces d'un ancien antivirus mal déinstallé. Egalement, il est possible que vous ayez installé Windows 8 en migration ? Est-ce le cas ? Si oui, avez-vous choisi de conserver les application de votre ancien système ?


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour votre réponse.


    Oui, mon Windows 8 est en Mise à jour de windows 7.


    Actuellement, Bitdefender fait un scan dès la mise en route de l'ordinateur. Sans pouvoir l'arrêter.


    (Pas de deuxieme icone AutoScan en bas sur le bandeau) et ça dure très très longtemps, je me demande même si ça s'arrêtera un jour !


    A part ça, j'avais Gdata antivirus sous windows 7, mais je l'ai effacé avec un utilitaire qui est censé tout supprimer...


    Que faire sans avoir à tout réinstaller la machine !


    Merci.

  • Bonjour jcg,


    Ok Windows 8 a été installé en mise à jour de Windows 7, mais avez-vous fait une installation de Windows 8 en choisissant de conserver les applications. Si oui, je vous conseille une réinstallation propre de Windows 8.


    Avant cela, pour vérifier s'il reste des traces de Gdata, faites moi parvenir les fichier demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran, faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann


    J'ai envoyé dans votre mail du forum, le lien des rapports.


    Pour info :


    J'ai essayé de désinstaller proprement Bitdefender avec l'outil de désinstallation de votre site : Impossible... il y a des croix... et Bitdefender ne se désactive même pas pendant la procédure.


    Je me suis retrouvé avec un bitdefender en route (widget visible) mais vide de contenu... c'est à dire sans aucun menu ni icone quand on ouvre la fenêtre bitdefender ! incroyable !


    L'icone de désinstallation de bitdefender a aussi disparu...


    J'ai essayé d'effacer le dossier Bitdefender 2013, impossible.


    Et puis tout d'un coup, après 3 redémarrages, les menus bitdefender ont réapparu... comme si le logiciel refonctionnait.


    Tentative de désinstallation : impossible... il y a des croix avec le logiciel de désinstallation. Et après redémarrage, bitdefender est à nouveau en route, avec les menus vides...


    Je sais, c'est peu compréhensible... Désolé...


    Puis-je résinstaller Windows 8 sans résinstaller Windows 7 (j'ai fait le CD windows 8 lors du telechargement de la mise à jour) parce que tout réisntaller m'ennuie au plus haut point !


    Quand je pense que j'ai anticipé l'achat de Bitdefender avant même que mon Gdata soit périmé... je regrette un peu pour être honnête !


    Je trouvais Gdata lent et lourd, mais là.... c'est pire que pire...


    J'espère que je vais trouver une solution, car j'ai encore 578 jours de bitdefender ! 578 jours à ralentir un PC... pas cool...


    Merci Windows 8 associé à Bitdefender !


    Ca sent la résinstallation totale, je le crains !


    J-C

  • Bonjour jcg,


    Pour réinstaller Windows 8, quand vous aurez le menu d'installation, vous aurez la possibilité de choisir une réinstallation sans garder les applications, en formatant au préalable le disque. C'est ce qu'il faudra faire. Car je crains que votre installation soit instable du fait que vous ayez conservé toutes les applications précédemment installées sur Windows 7.


    Concernant les fichiers que vous m'avez fait parvenir. Je vois que vous avez Easy Tune d'installé et d'actif. Désinstallez le complètement et redémarrez Windows, car cet outil peut entraîner un conflit avec Bitdefender. Désinstallez également le contrôle parental de Windows Live qui est installé (pour le désinstaller, Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/Installation de Windows Live puis dans l'assistant de désinstallation, cochez 'contrôle parental').


    Ensuite procédez à une réparation de Bitdefender.


    Si après ces manipulations, les problèmes persistent, il faudra vous résoudre à réinstaller votre système comme je vous l'ai indiqué dans le début de ce mail.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann, je vais essayer tout ça...


    Merci pour votre réactivité.


    Je vous tiens au courant.


    Jc

  • Re bonjour,


    J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, excepté la desactivation du controle parental Live, car je n'ai pas trouvé de menu correspondant... bizarre...


    J'ai réparé Bitdefender 2013 à partir du dernier fichier d'installation fourni sur votre site.


    On verra bien si les scans intempestifs impossibles à arrêter se reproduisent... Si c'est le cas : opération réinstallation totale du PC... :(


    Merci à vous.


    JC

  • A priori je ne rencontre plus les problèmes mentionnés. En 2 jours l'autoscan s'est mis en route et on peut enfin l'arrêter.


    Si jamais des problèmes reviennent, je réinstalle W8... mais pour le moment ça a l'air d'aller.


    Merci beaucoup Yann, bonne journée.

  • Bonjour jcg,


    Ok, c'est noté.


    Bonne journée à vous aussi.


    Cordialement,


    Yann

  • :wacko:


    Active Virus Control semble etre sur OFF en permanence et impossible de le mettre sur ON... Et l'autoscan impossible à arrêter a recommencé...


    J'ai fait une réparation de Bitdefender, sans succès.


    Réinstallation complète ? ou derniers conseils ?


    Si je ne peux pas faire la réinstallation complète dans l'immédiat, comment vérifier que Bitdefender fonctionne "au minimum"... même mal ? en attendant.


    JC

  • Bonjour jcg,


    Pour l'Active Virus Control il est difficile de voir s'il fonctionne bien que sur Off.


    En revanche pour l'analyse à l'accès, c'est facile, téléchargez le fichier suivant pour voir s'il est bloqué à son ouverture ensuite pour l'Analyse à l'accès :


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Si c'est le cas, l'Analyse à l'accès (la protection en temps réel) fonctionne.


    Je pense qu'effectivement, la solution sera de réinstaller complètement Windows 8 comme expliqué plus haut (en choisissant de ne rien conserver sur le disque).


    Cordialement,


    Yann

  • Une fois de plus merci Yann pour votre reponse rapide.


    Je suis rassuré, la détection en temps réel fonctionne.


    Reste à moi de trouver le temps pour une réinstallation toute propre ! .... la galère... Mais c'est une autre histoire.


    Bon week end à vous.


    JC