Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mode Secours

Options

Bonjour,


Juste une question d'ordre technique a laquelle je ne trouve pas de réponse.


Le mode secours fonctionne t'il sur les SSD, configuré en AHCI?


Car, pour ma part, j'ai bien l'écran de sélection, mode de secours, ou Windows, mais après la selection du mode secours, l'écran reste désespérement noir, d'ou ma question.


Cordialement;


Vigen.

Réponses

  • Bonjour,


    Avez vous suivi ces intructions:


    La réponse se trouve dans le manuel:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...serGuide_fr.pdf (Page 149/150)


    Démarrer votre système en Mode de Secours


    Pour entrer en Mode de Secours directement à partir de Bitdefender, suivez ces étapes :


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Dans le panneau Antivirus, cliquez sur Analyser et sélectionnez Mode de secours dans le menu déroulant. Une fenêtre de confirmation s'affichera. Cliquez sur Oui pour redémarrer votre ordinateur.


    3. Après le redémarrage de l'ordinateur, un menu apparaîtra vous demandant de sélectionner un système d'exploitation. Sélectionnez Image de Secours de Bitdefender et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer dans un environnement Bitdefender vous permettant de nettoyer votre partition Windows.


    4. Si cela vous est demandé, cliquez sur Entrée et sélectionnez la résolution d'écran la plus proche de celle que vous utilisez habituellement. Puis, cliquez de nouveau sur Entrée. Le Mode de Secours de Bitdefender se chargera dans quelques instants.


    Si Windows ne démarre plus, vous pouvez démarrer directement votre ordinateur en Mode de Secours Bitdefender en suivant les étapes ci-dessous.


    1. Démarrez / redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche espace de votre clavier avant que n'apparaisse le logo Windows.


    2. Un menu apparaîtra vous demandant de sélectionner un système d'exploitation à démarrer. Cliquez sur ONGLET pour vous rendre dans la zone d'outils. Sélectionnez Image de Secours de Bitdefender et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer dans un environnement Bitdefender vous permettant de nettoyer votre partition Windows.


    3. Si cela vous est demandé, cliquez sur Entrée et sélectionnez la résolution d'écran la plus proche de celle que vous utilisez habituellement. Puis, cliquez de nouveau sur Entrée. Le Mode de Secours de Bitdefender se chargera dans quelques instants.


    Analyser votre système en Mode de Secours


    1. Entrez en Mode de Secours, comme indiqué dans « Démarrer votre système en Mode de Secours » (p. 149).


    2. Le logo Bitdefender apparaîtra et les moteurs antivirus commenceront à être copiés.


    3. Une fenêtre d'accueil apparaîtra. Cliquez sur Continuer.


    4. Une mise à jour des signatures antivirus a démarré.


    5. Une fois la mise à jour terminée, la fenêtre du Scanner Antivirus à la demande Bitdefender s'affiche.


    6. Cliquez sur Analyser, sélectionnez la cible de l'analyse dans la fenêtre qui s'affiche et cliquez sur Ouvrir pour lancer l'analyse. Nous vous recommandons l'analyse de la totalité de votre partition Windows.


    Note : En Mode de Secours, les noms de partitions sont de type Linux. Des partitions de disque apparaîtront, sda1 correspondant probablement à la partition de type Windows (C:), sda2 correspondant à (D:), etc.


    7. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Si un malware est détecté, suivez les instructions pour supprimer la menace.


    8. Pour quitter le Mode de Secours, faites un clic droit sur une zone vide du bureau, sélectionnez Déconnexion dans le menu qui apparaît puis choisissez de redémarrer ou d'éteindre l'ordinateur.


    Bonne journée

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Bonjour Minolt,


    Oui biensur, j'ai scrupuleusement suivi la procédure avant de poser ma question :)


    (En gros, je n'est meme pas la sélection de résolution de l'écran, le noyau Linux ne se charge meme pas)


    Et comme sous vmware, il ne m'est pas possible non plus de démarrer le mode secours, je me dirige vers la piste d'une incompatibilitée avec le controleur. ( le mode se lance, mais s'arrete au "call trace").


    ps: votre lien est mort ;)


    Cordialement;


    Vigen.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Minolt,


    Oui biensur, j'ai scrupuleusement suivi la procédure avant de poser ma question :)


    (en gros, je n'est meme pas la sélection de résolution de l'écran, le noyau Linux ne se charge meme pas)


    Et comme sous vmware, il ne m'est pas possible non plus de démarrer le mode secours, je me dirige vers la piste d'une incompatibilitée avec le controleur. ( le mode se lance, mais s'arrete au "call trace").


    ps: votre lien est mort ;)


    Cordialement;


    Vigen.

    bonsoir vigen,


    a tu suivi cette manip avant d'installer bitdefender:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    a tu un message d'erreur?


    bonne soiree.

  • Bonsoir Fedor.


    Oui biensur.


    Non aucun message d'erreur (puisque le noyau Linux servant au mode secours ne se charge meme pas..).


    C'est pour cela que je vise la piste du controleur...


    Je' suis la maintenance de ma machine principale de très près, et j'exclue donc tout problème logiciel.


    Bonne soirée également. :)

  • Il est possible que les fichiers nécessaires au lancement du mode de secours se soient mal installés ou qu'un fichier manque.


    Avez vous tenté la classique réparation de BD ?


    Si malgré tout le problème persiste:


    Possédez vous la capacité UEFI (ou Secure Boot) ? Le problème peut venir de cela; car chez certains constructeurs le Secure Boot peut en effet améliorer la sécurité en évitant les réécritures du MBR (Master Boot Record) mais en contrepartie rendre impossible le lancement d'un autre OS que celui signé pour Windows 8.


    Cette fonctionnalité n'est présente que pour les PC récents (moins de 8 mois) et surtout livrés avec Windows 8.


    Essayez d'accéder au BIOS (tapotez touche F2 au démarrage) et vérifiez dans les options de BOOT si il y a présence justement de "Secure Boot" ou "Système UEFI" (ou EFI sur certains systèmes).


    Je ne suis pas un expert Linux, mais je ne pense pas que le problème vienne du fait que le SSD soit en AHCI.


    Bonne soirée

  • Bonsoir Minolt,


    Non, l'installation de Bitdefender c'est très bien passé, rien ne manque !!! ;)


    Comme vous le soulignez justement, l'UEFI est disponible pour Windows 8, ma machine tourne sous Windows 7 64 bits.


    J'ai bien entendu vérifié ma MBR, la partition "caché" de Windows aussi, etc etc :)


    Je vous fait grace de la liste des vérifications ;)


    Aucune trace de fichiers corrompus, d'erreurs de driver ou autres...


    Ce qui me fait pencher vers le controleur, c'est que l'AHCI ne fonctionne pas sous DOS....Donc si le Mode secours a besoin du DOS....

  • Minolt
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Merci pour le feedback.


    A la limite vous pouvez essayer de mettre le SSD en mode IDE le temps du test, et si cela est infructueux, remettez le en AHCI.


    Par curiosité, est-ce qu'une autre version de linux (par exemple Ubuntu) arrive à se charger via un live CD ? Si oui, alors en effet le problème viendrait plutôt du disque dur.


    - Quel est le SSD ? Fabriquant ? Modèle


    - Le firmware du SSD est-il à jour ?


    Bonne soirée

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    De rien ;)


    Oui il n'ya aucun problème avec les live cd, quelqu'ils soient...Mais mon lecteur optique, est par définition en IDE.


    Le ssd est un Intel 320 Series a jour.


    Mais le controleur lui est un AMD SB 850...Et c'est là ou en rentre dans la "guerre" entre constructeurs :)


    Je m'explique, si j'utilise les derniers pilotes AHCI de chez AMD, le logiciel de gestion Intel (toolbox) est trompé par le driver et se considère en présence d'une configuration RAID (ce qui n'est evidemment pas le cas, et l'option est désactivée dans le bios), dès lors la fonction "optimiser" n'est plus opérante, et je perd aussi le bénéfice du Trim, puisque la chaine, driver, controleur, ssd n'est plus complete..(rejet par le ssd de la commande).


    Si je passe sous le driver générique de Seven, plus aucun problème..


    Ce conflit est connu depuis plusieurs mois maintenant, chez Intel et Amd, mais pour l'instant pas de correctif.


    Donc, j'en arrive a une théorie...Peut etre fausse, c'est pour cela que Yann pourras peut etre éclairé ma lanterne, que le mode secours de Bitdefender est peut etre lancer via une commande dos, est comme celui-ci n'est pas fonctionnel en AHCI...Je suis "chocolat" ;)


    Alors concernant un éventuel retour en IDE, je vous avouerais que cela m'ennuie, meme a des fins de test, car je n'aime pas trop "jouer" avec les pilotes des controleurs, car l'expérience ma montré, que les erreurs disques arrivent très très vite..

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Je suis en train de me renseigner, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos sur le sujet.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Vigen,


    Je suis en train de me renseigner, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos sur le sujet.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Merci beaucoup ;)


    Cordialement;


    Vigen.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Il semble effectivement qu'il s'agisse d'une incompatibilité entre le mode de secours et les SSD.


    Nous allons faire des tests de notre côté pour voir ce qu'il en est exactement.


    En attendant, la solution de remplacement au mode de secours est d'utiliser le Rescue cd disponible à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/rescue_cd/...r-rescue-cd.iso


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Re-Bonjour Yann,


    Content que ma question n'est pas était inutile :)


    Merci pour le lien,


    Tenez nous au courant de l'évolution.


    Bonne journée,


    Cordialement;


    Vigen.


    PS: Si cela peux aider, sous vmware, windows 7 32 bits, configurer cette fois en ide, partition sur un disque retro-magnétique "classique", le mode secours plante a la fonction "call trace"


    post-121029-1358246646_thumb.jpg

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Il faut que je précise que mon second disque est "émuler" en ide sous vmware, la configuration matérielle est bien en AHCI.


    Ce qui me fait vraiment pencher vers un soucis sur ce point, et sur un eventuel problème de commande DOS.


    Je file travailler...


    Bon courage a vous et aux Dev's :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Ok c'est noté, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Options

    Un petit "up" !!! histoire de savoir... :)

  • Vigen
    Options
    Un petit "up" !!! histoire de savoir... :)


    Bon, tant pis...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Je ne vous ai pas oublié, j'ai relancé mes collègues hier qui ont demandé un point sur ce problème de la part des développeurs, j'attends leur réponse pour ensuite vous tenir informé.


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Options
    Bonjour Vigen,


    Je ne vous ai pas oublié, j'ai relancé mes collègues hier qui ont demandé un point sur ce problème de la part des développeurs, j'attends leur réponse pour ensuite vous tenir informé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Merci du retour :)