Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Vsserv.exe Paralyse Mon Ordinateur

Options
Aelfwine
Modifié (janvier 2013) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


J'ai fait quelques recherches avant de poster ce message et, apparemment, je n'ai rien de très original à vous proposer comme problème.


Comme un certain nombre d'utilisateurs, semble-t-il, le processus vsserv.exe occupe 98% de mon processeur.


Je possède Bitdefender Internet Security 2012, installé en juin 2012. Il tourne sur XP.


J'ai lu qu'on conseillait souvent aux internautes d'installer Process Explorer ; je peux donc vous envoyer tous les rapports que vous voulez. Mais j'ai aussi vu qu'on proposait aux utilisateurs de migrer vers la version 2013 : est-ce possible (gratuitement...) et efficace ?


Merci (et bonne année) !

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Aelfwine,


    Si c'est en permanence que vsserv occupe 98% du processeur et que cela provoque un fort ralentissement du système, je pense qu'il faut migrer à la version 2013, c'est possible et gratuit.


    Cependant si c'est seulement en certaines occasions que vsserv occupe ainsi les ressources, il faudrait vérifier à quelles occasions exactement, ce qui est lancé, les threads lancés, quels pilotes sont installés et utilisés, etc...


    Cordialement,


    Yann

  • En permanence, non, il se calme parfois. Mais ça arrive très fréquemment et de manière assez aléatoire : au démarrage, quand rien ne tourne, quand on est sur Internet...


    Je vais tenter la version 2013, on verra !


    Merci pour ta réponse, bonne journée.