Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Installation Incomplète - Messages Erreur Bdagent Et Seccenter

Options

Bonjour,


J'ai acheté hier la version Internet Security 2013 pour 2 ans. Lors de l'intallation, a la fin du processus, un message d'erreur apparait:


bdagent.exe - erreur d'application


Application pas réussie (oxc00007b)


Ensuite le même message Seccenter.exe


Pas moyen d'ouvrir Bitdefender sans avoir ce dernier message d'erreur


Recherches sur les forums (y compris celui ci), essayé toutes les suggestions proposées pour réparation. Cela m'a pris des heures sans succès.


Je suis découragé et plutôt mécontent de ce système. Je venais de quitter Norton et suis déja en train de le regretter....


Il semblerait que ce problème est déja arrivé plusieurs fois avec ce programme. Je m'en suis rendu compte en surfant sur le sujet.


J'ai envoyé un mail au support mais n'ai reçu aucune réponse.


Il y a t-il un responsable du support technique qui consulte les posts sur ce forum et qui pourrait solutionner le problème?


Je travaille chauqe jour avec mon pc sur le web et ne peux faire sans antivirus.


Merci bien


Jeaclimb

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    Salut,


    Juste un problème de procédure à suivre à la lettre,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    S'il n'y a pas d'amélioration, Yann analysera ton PC dès que possible.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeanclimb,


    Vous êtes certain d'avoir fait une recherche dans ce forum avant de poster ?


    Car il existe déjà un topic sur le sujet dans lequel la solution à ce problème a été postée, elle a fonctionné pour l'instant pour tous les clients qui ont rencontré le même problème :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=40474


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann et Roby net,


    Oui j'ai bien cherhcé sur ce forum ce type de problème et ai trouvé le topic dont vous m'avez fait suivre le lien.


    Comme hier j'ai essayé de faire le téléchargement via dl.free.fr qui plante aussi bien Internet Explorer que Firefox....


    J'ai aussi essayé d'autres suggestions sur ce même sujet puisqu'ily en a plusieurs (le 3, 19 et 27 décembre). Rien n'y fait.


    Je dois dire que je suis agacé: jusqu'hier avant que je n'achète Bitdefender je n'avais aucun problème. Rien; Depuis c'est la cata et j'ai des difficultés pour travailler. En attendant que ceci soit résolu j'utilise un antivirus gratuit qui a été téléchargé en 5min, sans difficulté et qui fonctionne impecc.


    Mon accès au téléchargement Bidefender et valable jusqu'au 30 de ce mois mais je ne compte pas ettendre si longtemps pour demander remboursement de mon abonnement 2 ans au service Commercial de Bitdefender.


    J'imagine que vous avez beaucoup de travail mais je suis sûr que vous pouvez comprendre qu'un client - même lambda - trouve étonnant et anormal qu'un simple antivirus pose de tels problèmes. J'ai déja passé beaucoup de temps sur ceci et aimerais une assistance - genre TeamViewer ou autre prise à distance - svp.


    Merci bien


    JeanClimb

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeanclimb,


    Avez-vous essayé tout simplement de désinstaller Bitdefender pour ensuite suivre la procédure ?


    Si vos navigateurs plantent sans Bitdefender, c'est qu'il y a un autre soucis, car le lien est fonctionnel et la procédure aussi.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann,


    Non, mes deux navigateurs ne plantent que depuis que j'ai installé BitDefender, et comme déjà expliqué j'ai suivi les procédures longues fastidieuses que vous listez dans vos différents messages.


    Vous devez vous attendre à ce que certains (voire la plupart) de vos clients ne manipulent pas les programmes, téléchargements et autres comme des professionnels...


    Par ailleurs, je remarque sur les forums que ces procédures ne fonctionnent pas pas seulement avec moi: il est arrivé ou vous deviez prendre le PC en mains afin de regler un probleme qui ne devrait pas arriver. En particulier celui dont je fais l'epérience.


    Pour preuve, avant Bitfinder je n'avais aucun problème.


    Faites moi savoir si vous pouvez faire quelques chose car ces messages incessants nous font perdre du temps à tous les deux.


    Je suis bientôt à l'étranger et reviendrais après la date limite d'utilisation de mon téléchargement le 30 de ce mois.


    Bien à vous


    JeanClimb

  • Par ailleurs, je remarque sur les forums que ces procédures ne fonctionnent pas pas seulement avec moi: il est arrivé ou vous deviez prendre le PC en mains afin de regler un probleme qui ne devrait pas arriver. En particulier celui dont je fais l'epérience.


    Pour preuve, avant Bitfinder je n'avais aucun problème.


    Chaque fois que Yann analyse un PC après échec d'une réinstallation correcte, d'après ce que j'ai pu souvent remarquer, c'est qu'il y a un problème important sur le PC du client qui gêne l'action de Bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeanclimb,


    Il est arrivé que je doive prendre la main effectivement, mais c'était parce que les versions de fichiers à copier n'étaient pas les bonnes. Je m'en suis rendu compte pendant la prise à distance.


    Cette manipulation fonctionne normalement. Si ça n'est pas le cas, contactez l'assistance technique par téléphone afin qu'un technicien prenne en main votre système pour réaliser les manipulations à votre place et vérifier s'il n'y a pas d'autres problèmes sur le système. Indiquez la nature du problème et dites que c'est moi qui demande la prise à distance.


    Pour information, si nous remplaçons ces fichiers pour que l'installation de Bitdefender aboutisse, c'est que les fichiers système présents posent problème. C'est aussi donc un problème système.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann,


    Quel est le numéro pour contacter l'assistance techinque depuis la Belgique? Le numéro sur votre site est uniquement accessible depuis la france...


    Est il plus rapide de contacter le webmaster? Et comment?


    BàV


    JeanClimb

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeanclimb,


    Je vous envoie le numéro pour la Belgique par message privé.


    Pourquoi vouloir contacter le webmaster ? Je ne vois pas le lien avec votre demande.


    Yann

  • Yann,


    Il était tellement laborieux d'avancer et de solutionner le problème que j'avais avec le produit via vos messages que je me suis adressé directement au WebMaster.


    Et j'ai bien fait!


    Un mail de quelques lignes (pas des liens vers d'autres topics avec solutions alambiquées sur 80lignes), une solution toute simple, un téléchargement, un reboot sans échec et voilà.


    Miracle, cela fontionne!


    Vous êtes probablement débordés vous et vos collègues que vous ne prennez pas le temps de comprendre que certains clients ne sont pas nécessairement à l'aise avec vos termes techniques et vos modus operandi. Ce que ces clients demandent c'est que cela fonctionne et avoir une assistance efficace.


    C'est comme si mon garage me disait de réparer ma voiture moi même avec le marteau et le tournevis que j'ai dans ma minable boite à outils alors qu'il est nécesaire d'avoir tout un équipement sofistiqué et des connaissances approfondies pour faire le travail. Chacun sa merde quoi.


    Bref, ne vous contentez pas de répondre des messages génériques mais mettez vous à la place du client qui n'a pas toujours les connaissances ou aptitudes requises svp. C'était mon cas, malheureusement.


    Message aux futurs acheteurs des produits Bitdefender: Si vous vous débrouillez bien en informatique (bonne chose), vous n'aurez pas de problème à règler ceux qui se présenteront peut être lors du téléchargement des produits Bitdefender.


    Sinon, bonne chance et surtout patience ! Des réposes oui, mais pas nécessairement à vos questions ou qui vous aideront à avancer!


    A bon entendeur....



    JeanClimb

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeanclimb,


    De quel webmaster parlez-vous ??????


    Le webmaster, que je connais, ne répond absolument pas aux requêtes techniques des clients.


    L'assistance technique par téléphone est faite justement pour les clients qui n'arrivent pas à faire les manipulations, pour qu'un technicien les fasse à leur place par prise à distance. Pourquoi n'avez-vous pas appeler le numéro que je vous ai envoyé par mail ?


    La solution que je vous ai communiqué consistait aussi en un téléchargement de fichiers, puis une copie des fichiers extraits en mode sans échec de Windows.


    Quelle solution vous a-t-on envoyé ? Je serais curieux de le savoir et qui avez-vous contacté ? Certainement pas le webmaster.


    Cordialement,


    Yann

  • Encore une vente à la sauvette, le vendeur n'est pas trompé sur l'emballage, mais sur le contenu...