Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Windows 8 Security : Surveiller Les Ports 993, 995, 587, 465 ?

Options

Bonjour à tous,


Sous Win 8 j'utilise eM Client en lieu et place de la messagerie Windows 8 (qui ne supporte pas le POP je crois).


Dans mes configurations j'utilise les ports 993, 995, 587 et 465 (y'a du IMAP, du pop, etc.)


Est-ce que je peux cofigurer BW8S de manière à ce que ces ports soient suivis par l'anti-spam ou antivirus ??


Merci d'avance !


P.S. B8WS est une très bonne mouture je trouve, même si en mode "parano totale" ça rame un peu ... ;-)

Réponses

  • Sous Win 8 j'utilise eM Client en lieu et place de la messagerie Windows 8 (qui ne supporte pas le POP je crois).


    Dans mes configurations j'utilise les ports 993, 995, 587 et 465 (y'a du IMAP, du pop, etc.)


    Est-ce que je peux cofigurer BW8S de manière à ce que ces ports soient suivis par l'anti-spam ou antivirus ??


    Merci d'avance !


    P.S. B8WS est une très bonne mouture je trouve, même si en mode "parano totale" ça rame un peu ... ;-)


    Salut,


    Bitdefender surveille tout ce qui passe par les ports (tous) grâce à son pare feu, il autorise le passage ou pas, l'antivirus/antispam vérifie également le contenu envoyé ou reçu.


    ps: un mailer client à notre époque ça devient rare, surtout celui là, il est discret?... autre chose, si le mode parano rame, c'est qu'il est mal paramétré, le mode normal est préférable sauf situation particulière.

  • Salut,


    Bitdefender surveille tout ce qui passe par les ports (tous) grâce à son pare feu, il autorise le passage ou pas, l'antivirus/antispam vérifie également le contenu envoyé ou reçu.


    ps: un mailer client à notre époque ça devient rare, surtout celui là, il est discret?... autre chose, si le mode parano rame, c'est qu'il est mal paramétré, le mode normal est préférable sauf situation particulière.


    Oui eM Client surpasse Outlook (c'était ouvertement son but), et comme la messagerie intégrée de WIN 8 n'est pas finie...:D Il se connecte à tout, en tout format et les types bossent dessus donc il évolue sans cesse. Ma foi, on ne vit pas QUE de sa réputation.


    Bon, ben bonne nouvelle pour les ports (c'est "par défaut" où il y a un endroit où l'on peut voir la config ?)


    En fait quand je dis le "mode parano", c'est pas le bouton "parano" de BD, mais le fait d'inclure l'analyse d'accès "agressif" et l'active virus control "agressif" ... bref, tout "agressif" :-)


    Une question : finalement, quelles différence concrète (en terme de risque de sécurité) entre ces modes "agressifs", le mode personnalisé (en sélectionnant tout) et le mode normal ? c'est juste pour rassurer les paranos et affichant plus d'alertes ou bien ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tabazan,


    Tout trafic est contrôlé par le parefeu et par l'antivirus pour le niveau logiciel.


    Concernant l'antispam, en revanche, ces ports ne sont pas des ports standards pop. L'antispam de Bitdefender ne fonctionne qu'avec du pop3 pur uniquement et non sur des protocoles sécurisés utilisant le protocole pop3.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Tabazan,


    Tout trafic est contrôlé par le parefeu et par l'antivirus pour le niveau logiciel.


    Concernant l'antispam, en revanche, ces ports ne sont pas des ports standards pop. L'antispam de Bitdefender ne fonctionne qu'avec du pop3 pur uniquement et non sur des protocoles sécurisés utilisant le protocole pop3.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann,


    Une dernière question : Est-ce que ça voudrait dire, à priori, qu'ils n'ont pas besoin d'êtres suivis par BD ?


    Bien cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Tabazan,


    Je ne comprends pas votre question.


    Je vous indique simplement que l'antispam et uniquement l'antispam, ne peut contrôle les mails qui arrivent avec des protocoles pop3 sécurisés et sur d'autres ports que les ports standards. C'est juste une question de compatibilité.


    Cependant toute activité sur l'ordinateur, comme par exemple l'ouverture d'une pièce jointe sur un mail, l'activation d'un ****** dans un message ou le click sur un lien depuis un mail, sera contrôlé par Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2013)
    Options
    Une dernière question : Est-ce que ça voudrait dire, à priori, qu'ils n'ont pas besoin d'êtres suivis par BD ?


    Un port c'est comme une porte, il faut qu'elle soit ouverte ou fermée, si un logiciel autorisé par le pare feu entre en communication avec internet, un port s'ouvre en sortie, le port 80 par exemple pour un navigateur, puis en entrée pour le retour, si un port est utilisé il est fermé aux autres usagers du net, voilà résumé le rôle principal du firewall, j'ai vérifié il y a peu de temps, sans demande de connexion les ports avec Bitdefender IS sont bien fermés et furtifs, si vous voulez vérifier (avec Free c'est possible, Orange non, problème de réglage pare feu de la box) voilà la méthode, vous créez une DMZ sur votre IP locale (192.168.*.**), si possible désactivez le pare feu de la box (impossible chez Free mais le test se passe bien), puis vous allez sur ce site (les autres font parfois des résultats bizarres pour caser de la pub),


    https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2


    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, certains concurrents et pas des moindres ratent ce test, on peut même trouver des ports carrément ouverts, heureusement qu'il y a une box...


    N'oubliez pas de désactiver la DMZ après.