Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trojan : Gen:variant.kazy.126753

Options

Bonjour,


Je suis nouvelle sur le site et ne gére pas tout en anglais lol...


J'utilise Bit defender Internet Security 2011 (qui expire d'ailleurs dans 27 jours) et Windows XP (sur ce pc)


En faisant une analyse ce jour : voici ce que Bit defender a trouvé : Gen:Variant.Kazy.126753 (1 problème restant - échec de la désinfection)


J'ai un liste déroulante ou je peux choisir supprimer, ignorer, tout placer en quarantaine... De ces 3 propositions, je ne peux rien faire.


Une autre s'ouvre est me note,: 1 fichier a été ignoré car l'utilisateur ne dispose pas des droits d’administration pour désinfecter; supprimer ou mettre en quarantaine ce fichier.


En plus, je suis incapable de vous dire où se situe le trojan, quel fichier ? .......


Merci pour votre aide


Bonne fin de journée et bon week end

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je suis nouvelle sur le site et ne gére pas tout en anglais lol...


    J'utilise Bit defender Internet Security 2011 (qui expire d'ailleurs dans 27 jours) et Windows XP (sur ce pc)


    En faisant une analyse ce jour : voici ce que Bit defender a trouvé : Gen:Variant.Kazy.126753 (1 problème restant - échec de la désinfection)


    J'ai un liste déroulante ou je peux choisir supprimer, ignorer, tout placer en quarantaine... De ces 3 propositions, je ne peux rien faire.


    Une autre s'ouvre est me note,: 1 fichier a été ignoré car l'utilisateur ne dispose pas des droits d’administration pour désinfecter; supprimer ou mettre en quarantaine ce fichier.


    En plus, je suis incapable de vous dire où se situe le trojan, quel fichier ? .......


    Merci pour votre aide


    Bonne fin de journée et bon week end

    bonjour line,


    a tu d'autres antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    desactive le pare feu windows.a tu le controle parental windows live.si oui il faut le desinstaller.


    a tu des logiciels d'optimisation du genre tuneup,....


    si oui il faut les desinstaller.


    quel est ta version xp?


    windows est-il a jour?


    bon week end.

  • Ce07
    Options

    Bonjour,


    merci Fedor pour votre réponse...


    Les seuls choses que j'ai en plus sur mon pc ce sont : ccleaner et Glary Utilities (j'ai la meme chose sur mon pc portable avec windows 7 et je n'ai aucun soucis). Le pare feu windows est désactivé car sinon ça contrarie mon Bit defender. Pour le controle parental Windows live, je ne sais pas comment on fait pour le savoir ?


    En ce qui concerne la version de windows XP comment on fait pour savoir la version ? Et pour la mise à jour de Windows, je ne sais plus comment on fait ?


    En faite, je crois que c'est le fils de mon conjoint qui m'a balancé ce trojan pour recuperer le code de la livebox... Comment je peux faire pour savoir l'origine de ce trojan ???


    Merci beaucoup

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    merci Fedor pour votre réponse...


    Les seuls choses que j'ai en plus sur mon pc ce sont : ccleaner et Glary Utilities (j'ai la meme chose sur mon pc portable avec windows 7 et je n'ai aucun soucis). Le pare feu windows est désactivé car sinon ça contrarie mon Bit defender. Pour le controle parental Windows live, je ne sais pas comment on fait pour le savoir ?


    En ce qui concerne la version de windows XP comment on fait pour savoir la version ? Et pour la mise à jour de Windows, je ne sais plus comment on fait ?


    En faite, je crois que c'est le fils de mon conjoint qui m'a balancé ce trojan pour recuperer le code de la livebox... Comment je peux faire pour savoir l'origine de ce trojan ???


    Merci beaucoup

    bonjour line,


    desinstalle glary utilities.


    pour supprimer controle parental windows:


    1.aller dans panneau de config.


    2.désinstaller prog.


    3.installation windows live


    et là on peut choisir ce qu'on veut désinstaller parmi toutes les fct windows live


    4.on coche sur contrôle parentale,


    5.suprimer


    6.ok


    pour la version xp:


    clic sur demarrer puis executer puis tape winver puis clic sur entree.


    regarde ceçi pour mettre a jours xp:


    http://assistance.orange.fr/mettre-a-jour-windows-xp-794.php


    a moins que le fils de ton conjoint est un hacker,mais je ne pense pas.


    bonne soiree.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour line,


    desinstalle glary utilities.


    pour supprimer controle parental windows:


    1.aller dans panneau de config.


    2.désinstaller prog.


    3.installation windows live


    et là on peut choisir ce qu'on veut désinstaller parmi toutes les fct windows live


    4.on coche sur contrôle parentale,


    5.suprimer


    6.ok


    pour la version xp:


    clic sur demarrer puis executer puis tape winver puis clic sur entree.


    regarde ceçi pour mettre a jours xp:


    http://assistance.orange.fr/mettre-a-jour-windows-xp-794.php


    a moins que le fils de ton conjoint est un hacker,mais je ne pense pas.


    bonne soiree.

    bonsoir line,


    pour le rapport d'analyse il se trouve:


    allez dans les paramètres avancés de BD


    - section antivirus, onglet Analyse


    - un clic sur l'icône située à gauche de l'analyse dont vous voulez consulter le rapport


    - onglet "Journaux"


    bonne soiree.

  • Ce07
    Options

    Bonsoir,


    Fedor j'ai fait tout ce que vous m'avez noté


    J'ai supprimé Glary utilities


    J'ai repassé un coup d'anti-virus et le Gen variant kazy 126753 est toujours là.


    Pour la mise a jour de windows c'est ok


    Pour le controle parental y a pas


    Et pour la version de windows vista ed familiale premium (et non xp pardon) c'est version 6.0 service pack 2


    Impossible d'afficher le rapport d'analyse


    Je peux toujours rien faire avec ce trojan, ni le mettre en quarantaine, ni le supprimer et ni l'ignorer

  • Yann A.
    Options

    Bonjour line,


    Vous ne pouvez pas afficher le rapport d'analyse ? Vous avez une erreur ?


    Et dans le détail de la détection, avez-vous plus d'informations sur l'emplacement du fichier ?


    Cordialement,


    Yann

  • Ce07
    Options

    Bonjour,


    Effectivement Yann, je ne peux pas afficher le rapport d'analyse, et lorsque je clique pour le détail de la détection, je n'arrive pas à savoir d'où vient ce fichu trojan


    Depuis hier soir, je n'ai plus de connexion ethernet impossible, par contre le wifi fonctionne très bien


    Comment faire pour enlever ce truc y a bien un moyen quand même

  • Yann A.
    Options

    Bonjour line,


    Je vous invite à lancer une anlayse hors Windows en utilisant le live cd de Bitdefender qui permet cela.


    Pour récupérer l'image de ce cd cliquez sur le lien ci-dessous :


    http://view-download.bitdefender.com/rescu...0_5_10_2010.iso


    Il faudra ensuite graver un cd depuis cette image. Vous trouverez plus d'informations pour graver un cd depuis une image iso (si vous n'avez pas déjà le cd de BitDefender) :


    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...-disque-iso-nrg


    Cordialement,


    Yann