Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Démarrage Et Extinction Du Système Anormalement Long Depuis Installation De Bitdefender Total Securi

Options

Bonjour,


Depuis l'installation de BTS 2013 mon système est lourdement ralenti particulièrement au démarrage et à la fermeture. Le lancement de l'OS prend plus de 10 minutes et il en est de même pour la fermeture. Lors de la fermeture un message me demande systématiquement si je veux forcer la fermeture de taskeng.exe alors que je n'avais jamais eu ce type de message. Tous les autres logiciels d'optimisation ou de sécurité ont été désinstallés et j'ai aussi désinstallé BTS 2013 avec l'outil dédié pour voir si il y avait une différence. Effectivement sans BTS 2013 le système fonctionne normalement. J'ai donc réinstallé en adminintrateur BTS 2013 et les problèmes de lenteur à l'ouverture et à la fermeture sont réapparus.


Je compte sur votre aide pour régler le problème. D'autre part le lancement d'internet est aussi ralenti avec BTS 2013 et le lancement de safeplay semble curieux, je m'explique quand je clic sur l'icone, l'interface safeplay s'ouvre prendant juste 3 secondes et se ferme, pourtant le service semble bien activé. Je me demande si ce dernier point est bien normal en plus des problèmes de ralentissement identifiés.


Bien cordialement

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Depuis l'installation de BTS 2013 mon système est lourdement ralenti particulièrement au démarrage et à la fermeture. Le lancement de l'OS prend plus de 10 minutes et il en est de même pour la fermeture. Lors de la fermeture un message me demande systématiquement si je veux forcer la fermeture de taskeng.exe alors que je n'avais jamais eu ce type de message. Tous les autres logiciels d'optimisation ou de sécurité ont été désinstallés et j'ai aussi désinstallé BTS 2013 avec l'outil dédié pour voir si il y avait une différence. Effectivement sans BTS 2013 le système fonctionne normalement. J'ai donc réinstallé en adminintrateur BTS 2013 et les problèmes de lenteur à l'ouverture et à la fermeture sont réapparus.


    Je compte sur votre aide pour régler le problème. D'autre part le lancement d'internet est aussi ralenti avec BTS 2013 et le lancement de safeplay semble curieux, je m'explique quand je clic sur l'icone, l'interface safeplay s'ouvre prendant juste 3 secondes et se ferme, pourtant le service semble bien activé. Je me demande si ce dernier point est bien normal en plus des problèmes de ralentissement identifiés.


    Bien cordialement

    bonjour jerry fletcher,


    c'est peut etre un conflit entre bd et un autre logiciel.


    est ce la 1er installation de bitdefender?


    je vois que tu a desinstaller tous logiciel de securite,d'optimisation.


    a tu supprimer tous logiciel antimalwares,antispywares,.......?


    si cela n'a pas etes fait il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender.


    desinstalle le controle parental windows live.


    essaye de de desinstaller et reinstaller proprement bd en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bon week end.

  • Bonjour Fedor,


    Tout d'abord je te remercie pour avoir pris un peu de ton temps pour jeter un oeil à mon problème.


    J'ai effectivement suivi la procédure que tu décris au pied de la lettre et je m'attendais à régler cet éventuel conflit de programmes, mais malheureusement cela n'a pas donné plus de résultat.


    Pour mettre toutes les chances de mon côté lors de la deuxième installation, j'avais fermé tous les programmes actifs comme messenger et autres.


    En revanche, j'ai fait l'installation à partir du DVD et comme j'ai opté pour la mise à jour en ligne pendant l'installation, je pense que le kit d'installation n'apporterait rien de plus. Mais je fais peut être fausse route...


    Toute aide sera la bienvenue.


    Bon Week end


    Bien cordialement,

  • Pour précision,


    Windows defender, le parefeu windows et le contrôle parental étaient bien désactivés.


    C'est la première fois que j'utilise Bitdefender et j'ai procédé à deux installations, la deuxième à prioiri dans des conditions optimum compte tenu des problèmes identifiés après la première installation.


    Bon WE.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Fedor,


    Tout d'abord je te remercie pour avoir pris un peu de ton temps pour jeter un oeil à mon problème.


    J'ai effectivement suivi la procédure que tu décris au pied de la lettre et je m'attendais à régler cet éventuel conflit de programmes, mais malheureusement cela n'a pas donné plus de résultat.


    Pour mettre toutes les chances de mon côté lors de la deuxième installation, j'avais fermé tous les programmes actifs comme messenger et autres.


    En revanche, j'ai fait l'installation à partir du DVD et comme j'ai opté pour la mise à jour en ligne pendant l'installation, je pense que le kit d'installation n'apporterait rien de plus. Mais je fais peut être fausse route...


    Toute aide sera la bienvenue.


    Bon Week end


    Bien cordialement,

    bonjour jerry fletcher,


    ne reinstalle pas avec le dvd,mais avec le kits d'installation.


    quel est ta config?


    systeme d'exploitation,version,ram,processeur,disque dur,......


    avant l'installation de bd est que les maj windows ont etes effectuer?


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jerry Fletcher,


    Il est préférable de réinstaller avec la dernière version du kit à jour, dont le lien est indiqué dans la procédure à suivre décrite dans le topic épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Ensuite si les problèmes persistent, merci de me préciser lesquels, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je prenne connaissance de votre configuration et que je vérifie la présence d'éventuels dysfonctionnements :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci pour votre retour, de on côté j'ai bien suivi la procédure indiquée et utilisé le kit d'installation que vous m'avez recommandé mais cela n'a rien réglé. Les mêmes problèmes persistent:


    -plus de dix minutes pour allumer et éteindre mon ordinateur


    -un message me demandant si je veux forcer taskeng à la fermeture


    -le lancement d'internet est hasardeux puisque la page de démarrage reste parfois bloquée, il faut alors que je relance internet pour qu'il reprenne du service normalement


    -enfin le fonctionnement de safeplay me laisse perplexe: au lancement il s'ouvre et se ferme deux à trois secondes après mais il semble pourtant actif et ....pénible... je m'explique, les changements de page sont ralentis et passe systématiquement par l'interface safeplay (mais cela est peut être normal)....


    Enfin voilà, pour le moment mon expérience de bitdefender est plutôt décevante alors dans un grand appel à l'aide je vous envoie l'adresse des fichiers demandés pour votre diagnostic:


    http://demo.ovh.com/fr/93c5ac2cff5dc9c77618c9c593d7627f/


    Pour info, je suis un peu inquiet car j'ai 7 autres postes à équiper de bitdefender (j'ai déjà les licences) et vu comme cela se passe sur le premier...


    Merci d'avance pour votre aide.


    Bien cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jerry Fletcher,


    Je vois que vous avez TuneUp Utiliites installé sur votre système. S'il est encore installé, désinstallez le ou désactivez la fonction d'optimisation automatique. Car il est sujet à des faux positifs et peut entraîner des problèmes sur des clés de registre appartenant à Bitdefender.


    Egalement, je vois qu'Easy Tunes est installé. Si vous n'utilisez pas ce logiciel qui permet l'overclocking (et qui ne semble pas être à sa dernière version), désinstallez le ou bien vérifiez qu'il est bien désactivé du démarrage.


    Vérifiez également que le contrôle parental de Windows Live ne soit pas installé (panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, installation de Windows Live). S'il apparaît dans l'assistant d'installation de Windows Live, cochez 'contrôle parental' et continuez la désinstallation.


    Il semble aussi que Windows Defender est toujours actif sur votre système. Vérifiez qu'il est bien désactivé :


    http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2281.htm


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender complètement :


    * Désinstallez complètement Bitdefender, ensuite après redémarrage téléchargez et exécutez le programme 'BD2013 Uninstall tool' (click droit, exécutez en tant qu'administrateur). Cliquez sur le bouton Unisntall


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, lancez Ccleaner et faits un nettoyage des fichiers temporaires puis une vérification du registre pour supprimer toutes les clés qui pourraient appartenir à des anciens antivirus ainsi qu'à Bitdefender.


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez peut-être besoin du cd Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Une fois que vous aurez effectué toutes ces opérations, réinstallez Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Tout d'abord merci pour votre réactivité.


    Néanmoins j'ai le regret de vous apprendre que la situation ne s'est pas améliorée.


    En ce qui concerne tune up utilities, windows defender, le pare feu windows et le contrôle parental de msn et de windows, j'avais déjà fait le nécessaire précédemment après avoir étudié d'autres sujets de même nature.


    Cela dit, je suis intervenu sur easy tune avec d'abord une mise à jour, pas de changement, puis une désactivation du lancement au démarrage, pas de changement non plus, et enfin une désinstallation et là....suspense...pas de changement non plus.


    J'ai donc suivi vos conseils en suivant pas à pas la procédure que vous m'avez indiquée jusqu'au nettoyage du système et la réinstallation.


    A priori le système repartait sur de bonnes bases mais malheureusement les mêmes problèmes subsistent que ce soit au démarrage ou à l'extinction du système.


    Voilà je m'en remets à vos lumières pour les prochaines étapes. En revanche, je n'ai pas eu de retour sur le fonctionnement de safeplay qui me laisse toujours perplexe...


    Dans l'attente de vous lire.


    Bien cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jerry Fletcher,


    Je me demande concernant ces soucis, s'ils ne seraient pas du même type que ceux discutés dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...40835&st=80


    Faites le test suivant pour voir si la situation s'améliorer (il s'agit d'un test et non d'une solution définitive) :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez ensuite sur Antivirus.


    Si l'analyse à l'accès était réglée en agressif, mettez la sur 'Normal'. Si elle était réglée en normal, désactivez la complètement. Désactivez également l'Active Virus Control. Redémarrez Windows.


    Concernant Safepay, je n'ai pas oublié, je traite simplement le problème qui me semble le plus important en priorité.


    Cordialement,


    Yann

  • Une précision sur mon retour précédent: la procédure via l'invite de commande a permis d'identifier un fichier à réparer et l'analyse a réussi la réparation du fichier en question. Cela n'a pas eu d'impact positif sur les problèmes rencontrés mais je vous donne cette observation pour ce qu'elle vaut.


    Bien cordialement,

  • Aucun problème pour safeplay, je suis d'accord avec vous, l'urgence est ailleurs pour le moment.


    Alors pour vous faire un point sur la situation, il n'y a pas d'amélioration même en mettant l'analyse à l'accès et l'Active Virus Control au niveau tolérant ou encore complètement désactivé.


    Bien cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jerry Fletcher,


    Il n'y aucune amélioration même en désactivant ces protections ?


    Essayez de réparer Bitdefender de nouveau, si le problème persiste après réparation c'est qu'il y a sans doute un problème système latent qui est amplifié par la présence de Bitdefender, merci donc de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous qu'on puisse voir si le problème est système ou provoqué par une mauvaise installation de Bitdefender :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann