Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Outil De Des Installation

Options

Bonjour,


Est-il possible de m'indiquer, s'il vous plaît, l'adresse ou je peux trouver l'outil de desinstallation de Bitdefender 2013 ? J'ai installé cet antivirus, et, suite à des problèmes d'actualisation il a fallu restaurer le système à une date antérieure à la l'installation de Bitdefender. Mes tentatives de le réinstaller à nouveau s'avèrent infructueuses, car des "restes" de la première installation empêche cette opération.


Merci

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2013)
    Options
    Est-il possible de m'indiquer, s'il vous plaît, l'adresse ou je peux trouver l'outil de desinstallation de Bitdefender 2013 ? J'ai installé cet antivirus, et, suite à des problèmes d'actualisation il a fallu restaurer le système à une date antérieure à la l'installation de Bitdefender. Mes tentatives de le réinstaller à nouveau s'avèrent infructueuses, car des "restes" de la première installation empêche cette opération.


    Salut,


    Ici, utilise ces kits d'installation et pas le CD,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895

  • Salut,


    Ici, utilise ces kits d'installation et pas le CD,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Merci, Roby Net, pour cette adresse. Je ferai les opérations conseillées la-bas et je vous tiendrai au courant.


    Encore une fois, merci !

  • Salut,


    Ici, utilise ces kits d'installation et pas le CD,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Bonjour,


    Voilà, j'ai réussi la désinstallation et la réinstallation de Bitdefender (merci pour l'adresse, elle est parfaite !). Il y a quand même un petit bémol : à la fin de l'installation de l'antivirus la carte wifi n'est plus opérationnelle et windows 8 conseille de réinstaller son pilote. Pourquoi Bitdefender désactive celle carte (car c'est lui le coupable, j'ai refait l'opération 2 fois, pour vérifier) ?


    Merci de me répondre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Anana,


    Le pilote de la carte est désinstallée ou la carte est désactivée ?


    Utilisez-vous un gestionnaire de connexion wifi de la marque de la carte ou celui de Windows ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Anana,


    Le pilote de la carte est désinstallée ou la carte est désactivée ?


    Utilisez-vous un gestionnaire de connexion wifi de la marque de la carte ou celui de Windows ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Tout d'abord une petite explication : il s'agit d'un ordinateur de bureau que je viens d'acheter; c'est un ASUS muni de Windows 8 /64 bits


    Concernant le pilote, je crois qu'il est ni désinstallé, ni désactivé, car dans le Gestionnaire de périphériques, si je fais click droite sur la carte réseau 802.11n Wireless LAN card, qui apparaît avec le signe d'exclamation jaune, les opérations proposées sont : 1.mettre à jour le pilote 2.le désactiver où 3.le désinstaller. J'ai essayé la mise à jour, la réponse étant : vous avez la dernière version de pilote. Dans les propriétés de la carte (Fabricant : Ralink Technology, Corp., Date du pilote : 25/06/2012,


    Version du pilote : 4.0.3.0) et dans la rubrique Etat du périphérique il est marqué : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)". Si je désinstalle Bitdefender, la connexion wifi réapparaît sans aucune autre intervention. En ce moment, pour pouvoir garder l'antivirus installé et avoir l'accès internet j'ai connecté un câble ethernet sur la deuxième carte réseau dont l'ordinateur dispose (Fabricant : Realtek, Date du pilote : 12/06/2012, Version du pilote : 8.2.612.2012), carte qui fonctionne parfaitement, sans que Bitdefender lui posse problème. Mais j'ai besoin d'une connexion wifi pour cet nouvel ordinateur, car celle par câble est dédiée à l'ancien ordinateur qui, lui, il ne dispose pas d'un autre type de connexion.


    Je vous remercie

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Anana,


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse ce qui se trouve sur votre système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai fait toutes les captures d'écran demandées.


    Le rapport que Infralog devait créer, ainsi que son envoi, n'ont pas réussi, je vous envoie donc celui de Bitdefender. J'ai sauvegardé le rapport de runscanner que je vous mets en pièce jointe.


    Concernant toutes les captures d'écran et fichiers qu'il fallait vous faire parvenir via le système gratuit d'hébergement, ne faut-il pas s'inscrire d'abord là-bas? Car je les ai envoyées directement à l'adresse que vous m'avais indiquée, mais aucun code d'accès ne m'a été communiqué.


    Cordialement

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11041" data-fileid="11041" rel="">Runscanner_log.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Anana,


    Je ne vois rien de particulier sauf des erreurs dans le journal des événements système concernant votre ancienne application de sécurité, Trend Micro Titanium. Elles sont nombreuses et apparemment l'application était complètement défaillante.


    Il faudrait être certain qu'il ne subsiste plus de traces de cet antivirus en utilisant le nettoyeur que propose Trend Micro. Pour en être sur, rendez-vous sur cette page et sélectionnez la version de Trend Micro Titanium qui était installée pour récupérer leur nettoyeur ou méthode de désinstallation :


    http://esupport.trendmicro.com/Pages/How-d...in-my-comp.aspx


    Ensuite procédez à une réparation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, merci de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann,


    Pendant le weekend je ferai tout ce que vous m'indiquez dans votre réponse et je vous tiendrai au courant.


    Cordialement,


    Anana