Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Internet Security 2013 Sous Windows 8

Options

Bonsoir,


voilà je dois dépanner un ami et j'ai besoin de votre aide.


Celui-ci a acheté un nouveau PC avec win 8. Il m'a demandé conseil pour la protection de son PC et je lui ai conseillé bien entendu Bitdefender car je suis utilisateur très content depuis de nombreuses années. De mon côté j'ai installé récemment internet security 2013 sur mon PC sous Win 7 et je n'ai rencontré aucun problème.


De son côté malheureusement ce n'ai pas le cas.


Voici ce que j'ai vu. Depuis l'installation de Bitdefender Internet Security 2013 lors du lancement de son PC on a un écran bleu de Win 8 informant que celui-ci a rencontré un problème veuillez patienter..... le PC reboot et il entre sous Win 8 quand j'ouvre Bitdefender il est bien indiqué que vous êtes actuellement protégé et qu'il n'y a pas de problème.


Hors dans la fenêtre principale je ne vois pas les options anti-virus - Vie privée - pare-feu ...


screen du problème: http://img23.imageshack.us/img23/1836/bitdefender2013.jpg


Lors de l'installation, il n'y a eu aucun problème pas de message d'erreur, n'y de plantage.


Ne connaissant pas encore Win 8, je préfère demander ce que je dois faire pour résoudre le problème qui est peut être connu mais je n'ai rien vu sur le forum.


Que me conseillez-vous?


NB: Concernant la vente d'Internet Security 2013: j'ai lu des topics du forum ainsi que sur le site internet d'Amazon qu'il existe une version Internet Security 2013 protection à vie mais pour un poste.


A part le nombre de poste par rapport à la version 2 ans 3PC quels sont les différences car la différence de prix n'est pas énorme et je dois acheter une nouvelle licence très bientôt.


J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour votre aide

Réponses

  • Bonsoir LHOIR,


    BitDefender s'est très probablement mal installé, ou le dysfonctionnement est dû à un conflit de protection.


    Effectuez les vérifications suivantes, nous pourrions avancer dans le diagnostic de votre problème :


    - Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres Antivirus sur le système de votre ami (Type Malwarebytes, AntiSpyware...) Si oui désinstallez les tous.


    - Vérifiez qu'il n'y a pas de logiciels Pare-feu installé (Type Zone Alarm, pare-feu logiciel d'un fournisseur d'accès...) Si oui désinstallez les tous.


    - Vérifiez que vous ne possédez pas d'autres logiciels de contrôle parental (Type Contrôle Parental Windows Live...) Si oui désinstallez les tous.


    - Vérifiez que vous n'avez pas des logiciels d'optimisation (Type TuneUp Utilities ou logiciel d'overclooking) Si oui désinstallez les tous.


    Ensuite,


    - Vérifiez que vos pilotes sont à jour (Un nouveau PC avec Windows 8, ça devrait être le cas; mais parfois les constructeurs refilent des pilotes W7 en croisant les doigts que ça va marcher sur W8). Vous pouvez vous référer au site du cosntructeur.


    - Vérifiez que Windows est à jour (Panneau de configuration -> Windows Update)


    Une fois la check-list effectuée:


    Réinstallez proprement BitDefender en suivant le lien suivant:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Si malgré la réinstallation le problème persiste, Yann (Support Technique) devra analyser votre système pour obtenir un diagnostic précis du problème.


    Bon courage

  • Bonsoir Minolt,


    un grand merci pour ton aide.


    Désolé pour la réponse aussi tardive, mais j'étais à l'étranger pour le boulot.


    Donc j'ai suivis tes conseils (désinstallation de Bitdefender et réinstallation via le téléchargement du kit sur le site). Et le problème est réglé.


    Ce que j'avais oublié d'expliquer, es que lorsque Bitdefender a été installé pour la première fois, un écran bleu apparaît au démarrage de Windows 8.


    Au démarrage du PC, on a eu le nouvel écran bleu de Windows 8 comme quoi le PC a rencontré un problème... une fois l'analyse terminée le PC reboot et se lance à merveille. Si on ferme le capot du PC donc il passe en veille une fois qu'on réouvre le capot le PC se lance sans aucun problème.


    Lorsque j'ai désinstallé Bitdefender, j'ai du redémarrer le PC. J'ai effectué un second essai et l'écran bleu est toujours présent même après la réinstallation de Bitdefender.


    Voici le rapport d'erreur: Comment puis-je résoudre ce problème d'écran bleu?


    Bonne fin de journée et merci d'avance.


    Samuël


    VOICI LE RAPPORT D'ERREUR


    --------------------------------------------------------------------------------


    Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01


    --------------------------------------------------------------------------------


    This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.


    Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.


    This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems. To obtain technical support visit www.resplendence.com/support


    Click here to check if you have the latest version or if an update is available.


    Just click the Analyze button for a comprehensible report ...


    --------------------------------------------------------------------------------


    Home Edition Notice


    --------------------------------------------------------------------------------


    This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.


    Click here for more information on the professional edition. Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


    --------------------------------------------------------------------------------


    System Information (local)


    --------------------------------------------------------------------------------


    computer name: PCMG windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200 windows dir: C:\Windows CPU: GenuineIntel Intel® Core i5-3210M CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6 4 logical processors, active mask: 15 RAM: 8464699392 total VM: 2147352576, free: 1858904064


    --------------------------------------------------------------------------------


    Crash Dump Analysis


    --------------------------------------------------------------------------------


    Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Mon 25-02-13 17:34:40 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\022513-19031-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7A040) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803FCF28245) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    On Mon 25-02-13 17:34:40 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: fastfat.sys (fastfat+0x273AF) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803FCF28245) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\fastfat.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Fast FAT File System Driver Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Conclusion


    --------------------------------------------------------------------------------


    2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir Minolt,


    un grand merci pour ton aide.


    Désolé pour la réponse aussi tardive, mais j'étais à l'étranger pour le boulot.


    Donc j'ai suivis tes conseils (désinstallation de Bitdefender et réinstallation via le téléchargement du kit sur le site). Et le problème est réglé.


    Ce que j'avais oublié d'expliquer, es que lorsque Bitdefender a été installé pour la première fois, un écran bleu apparaît au démarrage de Windows 8.


    Au démarrage du PC, on a eu le nouvel écran bleu de Windows 8 comme quoi le PC a rencontré un problème... une fois l'analyse terminée le PC reboot et se lance à merveille. Si on ferme le capot du PC donc il passe en veille une fois qu'on réouvre le capot le PC se lance sans aucun problème.


    Lorsque j'ai désinstallé Bitdefender, j'ai du redémarrer le PC. J'ai effectué un second essai et l'écran bleu est toujours présent même après la réinstallation de Bitdefender.


    Voici le rapport d'erreur: Comment puis-je résoudre ce problème d'écran bleu?


    Bonne fin de journée et merci d'avance.


    Samuël


    VOICI LE RAPPORT D'ERREUR


    --------------------------------------------------------------------------------


    Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01


    --------------------------------------------------------------------------------


    This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.


    Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.


    This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems. To obtain technical support visit www.resplendence.com/support


    Click here to check if you have the latest version or if an update is available.


    Just click the Analyze button for a comprehensible report ...


    --------------------------------------------------------------------------------


    Home Edition Notice


    --------------------------------------------------------------------------------


    This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.


    Click here for more information on the professional edition. Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


    --------------------------------------------------------------------------------


    System Information (local)


    --------------------------------------------------------------------------------


    computer name: PCMG windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200 windows dir: C:\Windows CPU: GenuineIntel Intel® Core i5-3210M CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6 4 logical processors, active mask: 15 RAM: 8464699392 total VM: 2147352576, free: 1858904064


    --------------------------------------------------------------------------------


    Crash Dump Analysis


    --------------------------------------------------------------------------------


    Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Mon 25-02-13 17:34:40 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\022513-19031-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7A040) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803FCF28245) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    On Mon 25-02-13 17:34:40 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: fastfat.sys (fastfat+0x273AF) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803FCF28245) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\fastfat.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Fast FAT File System Driver Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Conclusion


    --------------------------------------------------------------------------------


    2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

    bonsoir lhoir,


    regarde si tes barettes memoires sont bien emboiter.


    sinon fait un test avec memtest:


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html


    le probleme bsod(ecran bleu) peut venir d'un probleme logiciel,materiel,ou viral.


    bonne soiree.

  • bonsoir lhoir,


    regarde si tes barettes memoires sont bien emboiter.


    sinon fait un test avec memtest:


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html


    le probleme bsod(ecran bleu) peut venir d'un probleme logiciel,materiel,ou viral.


    bonne soiree.


    Bonsoir fedor,


    merci pour ta réponse.


    C'est ce qui m'a été conseillé pour les mémoires via un autre forum mais aucun problème n'a été trouvé. Viral impossible Bitdefender est installé.


    Mais ce problème d'écran bleu est bien apparut suite à l'installation de Bitdefender.


    Peut être que Mr Yann du support technique pourrait me conseiller...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LHOIR,


    Tout d'abord, je vous conseillerais de réinstaller complètement Windows 8, pour repartir sur une configuration stable. Car il est possible que la version préinstallée ait des problèmes provoqués par des erreurs d'écriture ou des mauvais pilotes (pas matures à la sortie de Windows 9.


    Ensuite vérifiez que Windows 8 est bien à jour par Windows Update avant d'installer Bitdefender et vérifiez également que vous disposez des derniers pilotes à jours, stables, pour les périphériques installés sur cet ordinateur.


    Désinstallez toute application de sécurité, cryptage et d'optimisation système présent sur le système.


    Ensuite vérifiez si une mise à jour de bios est disponible pour la machine concernée. Essayez aussi de mettre les réglages du bios (surtout processeur et mémoire) à leur niveau par défaut (ou safe).


    Ensuite lancez une vérification du disque et des fichiers systèmes comme indiqué ci-dessous :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Enfin tentez une réinstallation de Bitdefender. Si le problème survient de nouveau, faites moi parvenir les fichiers dump qui auront été créés suite à ces écrans bleu ainsi que les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann