Trojan.généric.8547742 Non Supprimé Par Bitdeender 2013
Bonjour Yann,
Je possède windows xp 32 bits, et hier en lançant une analyse complète du système bitdefender à trouvé un trojan généric qu'il ne peux pas supprimer, ni désinfecter ni réparer.
Je vous ai fait passé des captures d'écran.
Merci.
Cordialement.
Réponses
-
Bonjour titanic,
Il faut cliquer sur le lien dans ce rapport pour avoir le détail du fichier détecté (son nom, emplacement, etc...) ou aller dans les événements de l'antivirus pour avoir ces détails. Communiquez les moi svp.
Cordialement,
Yann0 -
Re bonjour !
voila le rapport
Merci/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11057" data-fileid="11057" rel="">Doc1.doc
0 -
Bonjour titanic,
Je n'ai pas le chemin en entier sur cette copie ni le message d'erreur de Bitdefender.
Faites moi parvenir le fichier xml dont le nom et le chemin d'accès sont indiqués en haut du rapport, merci.
Cordialement,
Yann0 -
Dans la colonne état finale, il est écrit : l'archive n'a pas pu être re-compressé
0 -
Bonjour titanic,
Le fichier doit être en utilisation, c'est sans doute la raison de cette errer.
Mais indiquez-moi svp le chemin complet (et son nom) du fichier.
Cordialement,
Yann0 -
Je vous ai transmis le fichier
cordialement.0 -
Bonjour titanic,
J'ai l'impression qu'un fichier a été décompressé dans ce dossier mais je ne comprends pas bien quel est le fichier correspondant à cette détection, le rapport n'est pas clair.
Ouvrez Ordinateur et rendez-vous dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\{24036256-BFDB-4CD3-BE8A-A3D6160F2E16}\
Faites une copie d'écran pour me monter ce qui apparaît
Ensuite regardez si vous voyez un dossier commençant par {D3742F82-1C1A-4DCC-ABBD-0E831C0185CC, si c'est le cas ouvrez le et faites une copie d'écran de ce qui apparaît.
Merci.
Cordialement,
Yann0 -
Alors je n'ai pas ce fichier: {24036256-BFDB-4CD3-BE8A-A3D6160F2E16} dans application data regardez vous même
/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11059" data-fileid="11059" rel="">Doc2.doc
0 -
Bonjour titanic,
Les dossiers sont cachés.
Ouvrez Ordinateur, allez dans Outils, Options des dossiers, cliquez sur Affichage et cochez l'option 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' et si ça ne suffit pas décochez l'option 'Masquer les fichiers protégés du système', validez par Ok
Cordialement,
Yann0 -
ah oui effectivement merci
Voila le lien pour récupérer le fichier {D3742F82-1C1A-4DCC-ABBD-0E831C0185CC
et dans le fichier {24036256-BFDB-4CD3-BE8A-A3D6160F2E16} il y a justement le fichier D37.../applications/core/interface/file/attachment.php?id=11060" data-fileid="11060" rel="">Doc3.doc
0 -
Bonjour titanic,
Désactivez temporairement l'Analyse à l'accès et supprimez définitivement ce fichier (touche maj +suppr).
Cordialement,
Yann0 -
Ok très bien mais c'est quoi ce fichier alors ?
0 -
Bonjour titanic,
Attendez avant de le supprimer.
Avez-vous TuneUp Utilities sur votre système ?
Si oui quelle version ?
Cordialement,
Yann0 -
Trop tard supprimé !!
Oui je l'avais mais il est désinstaller normalement ... c'était la 2012 je crois0 -
Pourquoi cette question Yann?
0 -
Bonjour titanic,
Je pense qu'il s'agit finalement d'un faux positif, je vais le remonter.
Cordialement,
Yann0 -
Ok merci beaucoup pour votre réactivité !
Je vais relancer une analyse complète pour voir si tout va bien
Cordialement.0 -
Tenez moi au courant si'il s'agissait d'un faux positif ou non
Cordialement.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements