Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antispam Ne Fait Rien

Options

Bonjour,


Configuration:


Windows 7 Edition Intégrale, SP1 en français


Bitdefender Total Security 2013


MS Outlook 2007 en anglais


Compte email avec nom de domaine personnel, hosté sur un serveur externe et accédé en mode IMAP


L'antispam est activé, tant en local que dans le cloud


Symptôme


1 - Aucun mail n'est jamais considéré comme spam


2 - Lorsque j'indique qu'un mail est du spam avec la bouton correspondant de la barre d'outil, le seul effet visible est de marquer ce mail comme lu


En conséquence, l'antispam ne joue pas son rôle


Une idée de ce qui se passe?


Cordialement,


Mike

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mike VB,


    Cette situation est normal car l'antispam ne fonctionne qu'avec un compte pop3.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Mike VB,


    Cette situation est normal car l'antispam ne fonctionne qu'avec un compte pop3.


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour la réponse.


    Dommage pour la fonctionnalité - de plus en plus de comptes fonctionnent en IMAP - une fonctionnalité à envisager selon moi.


    Mike

  • Roby Net
    Modifié (février 2013)
    Options
    Dommage pour la fonctionnalité - de plus en plus de comptes fonctionnent en IMAP - une fonctionnalité à envisager selon moi.


    Salut,


    Pas certain, la plupart des clients de messagerie sont des webmails (stockage des mails sur un serveur, donc ailleurs que sur le PC).

  • Salut,


    Pas certain, la plupart des clients de messagerie sont des webmails (stockage des mails sur un serveur, donc ailleurs que sur le PC).


    Correct, mais si l'on veut utiliser un client de messagerie locak (Outlook, Thunderbird, ...) avec de tels webmails; il est préférable de configurer son client pour utiliser IMAP plutôt que pop3, car l'avantage de ces comptes webmails est de permettre une activité multi-devices.


    Il me semble donc important de pouvoir coupler mon anti-span à ce type de compte.


    Mike