Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme PareFeu

Options

Bonjour,


Depuis la sortie de la version BD 2013 je l'utilise sans trop de soucis mais subitement depuis hier je n'ai plus de connexion internet si j'active le pare feux ? j'ai tenté de désinstaller la carte réseau de la reinstaller, de désintaller proprement BD et de réinstaller de passer d'une connexion cable à une connexion wifi mais rien n'y fait dès que j'active le pare feux BD je n'ai plus acces à internet et dès que je la désactive tout revient sans probème Pouvez vous m'aider parce que surfer sans apre feux c'est pas cool


merci


fgrossier

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Depuis la sortie de la version BD 2013 je l'utilise sans trop de soucis mais subitement depuis hier je n'ai plus de connexion internet si j'active le pare feux ? j'ai tenté de désinstaller la carte réseau de la reinstaller, de désintaller proprement BD et de réinstaller de passer d'une connexion cable à une connexion wifi mais rien n'y fait dès que j'active le pare feux BD je n'ai plus acces à internet et dès que je la désactive tout revient sans probème Pouvez vous m'aider parce que surfer sans apre feux c'est pas cool


    merci


    fgrossier

    bonsoir fgrossier,


    regarde s'il n'y a rien de bloquer dans le pare feu.


    essaye reinitialiser dans les regles d'applications du pare feu.


    regarde dans les regles general du pareu feu les 2 1er doivent etre sur autoriser.


    bonne soiree.

  • fgrossier
    Options
    bonsoir fgrossier,


    regarde s'il n'y a rien de bloquer dans le pare feu.


    essaye reinitialiser dans les regles d'applications du pare feu.


    regarde dans les regles general du pareu feu les 2 1er doivent etre sur autoriser.


    bonne soiree.


    merci je vais vérifier tout cela mais compte tenue que j'ai tout reinstaller niquel en suivant la bonne procédure ça aurait du tout remettre à 0 non mais bon je vais vérifier et je vous tiens au courant


    merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    merci je vais vérifier tout cela mais compte tenue que j'ai tout reinstaller niquel en suivant la bonne procédure ça aurait du tout remettre à 0 non mais bon je vais vérifier et je vous tiens au courant


    merci

    bonsoir fgrossier,


    ok.bonne soiree.

  • fgrossier
    Options
    bonsoir fgrossier,


    ok.bonne soiree.


    j'ai essayé mais rien n'y fait je reste toujours " réseau pas d'acces internet" tant que le pare feux est activé


    cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    j'ai essayé mais rien n'y fait je reste toujours " réseau pas d'acces internet" tant que le pare feux est activé


    cordialement

    bonsoir fgrossier,


    quel est ton fournisseur d'acces a internet?


    essaye ceçi c'est une manip -yann- :


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers et informations demandés :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann


    Merci yann


    c'est le mode furtif qui à priori posait problème mais bon tout refonctionne désormais et avec protection, je sais pas ça s'est mit subitement à débloquer mais bon.....


    merci encore


    fgrossier

  • fgrossier
    Options

    Bonjour


    comme je le disais hier en désactivant le mode furtif (qui était sur distant) le problème a été résolu mias ce matin en réallumant le pc le problème réapparait alors qu'hier soir le mode furtif était désactivé ce matin il réapparait en mode furtif donc me bloque l'acces internet je l'ai doncdésactivé . Est ce normale ?


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Non il n'est pas normal que le mode furtif bloque l'accès à internet. Vous avez bien vérifié que le type de réseau était 'Domicile/Bureau' ? Si c'est bien le cas, vérifiez la configuration réseau sur votre pc et regardez si rien n'a changé au niveau de la configuration de votre modem-routeur. A propos, êtes vous connecté en ipv6 ?


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Non il n'est pas normal que le mode furtif bloque l'accès à internet. Vous avez bien vérifié que le type de réseau était 'Domicile/Bureau' ? Si c'est bien le cas, vérifiez la configuration réseau sur votre pc et regardez si rien n'a changé au niveau de la configuration de votre modem-routeur. A propos, êtes vous connecté en ipv6 ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    c'est pourtant bien le mode furtif qui pose problème je suis bien en mode réseau domicile bureau


    Pour le modem routeur je verifirais en ligne puisque je suis chez Free (box v5) en cable ethernet mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé mais je veriffirais


    Pour ipv6 je suis incapable de vou répondre


    cordialement


    fgrossier

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    c'est pourtant bien le mode furtif qui pose problème je suis bien en mode réseau domicile bureau


    Pour le modem routeur je verifirais en ligne puisque je suis chez Free (box v5) en cable ethernet mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé mais je veriffirais


    Pour ipv6 je suis incapable de vou répondre


    cordialement


    fgrossier

    bonsoir fgrossier,


    a tu effectuer ce que -yann- a dit?


    érifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    pour ipv6 regarde s'il est activer en tapant ceçi:


    Executer --> tapez cmd --> ipconfig /all


    bonne soiree.

  • Salut,


    Regarde dans le pare feu si 192.168.0.254 est bien dans la zone de confiance (règles d'adaptateur).

  • fgrossier
    Options

    Bonjour j'ai bien tout regardé ce que vous m'avez dit


    à priori je pense pas que ipv6 soit activé


    je susi bien en domicile bureau pour ce qui est de mon réseau et la regle est bien générique


    j'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit


    j'ai meme passé mo freebox v5 en mode routeur en espérant que ça change quelques chose


    dès qu ej'active le mode furtif hope je perd la connexion internet


    Est ce problématique de surfer avec le mode furtif désactivé ?


    merci


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Quand vous dites que vous n'avez plus accès à internet, vous parlez de la connexion à proprement dite ? Ou bien vous évoquez la navigation ? Rencontrez-vous ce problème uniquement avec les navigateurs ou bien avec tout logiciel connecté ?


    Ensuite allez dans les paramètres du parefeu, activez le 'Mode paranoïaque' puis depuis l'onglet Avancé, passez 'Journaux plus détaillés' sur On.


    Ensuite réactivez le parefeu et tentez de vous connecter à internet, en lançant un navigateur et tout autre logiciel connecté, en autorisant bien toutes les alertes que ne manquera pas de déclencher le Mode paranoïaque. Notez bien si vous avez des alertes particulières qui ne sont pas liées spécialement à l'application mais émanant de votre modem-routeur par exemple.


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    * fichier bdfirewall.txt se trouvant dans c:\programmes\common files\bitdefender\bidefender firewall


    * rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Quand vous dites que vous n'avez plus accès à internet, vous parlez de la connexion à proprement dite ? Ou bien vous évoquez la navigation ? Rencontrez-vous ce problème uniquement avec les navigateurs ou bien avec tout logiciel connecté ?


    Ensuite allez dans les paramètres du parefeu, activez le 'Mode paranoïaque' puis depuis l'onglet Avancé, passez 'Journaux plus détaillés' sur On.


    Ensuite réactivez le parefeu et tentez de vous connecter à internet, en lançant un navigateur et tout autre logiciel connecté, en autorisant bien toutes les alertes que ne manquera pas de déclencher le Mode paranoïaque. Notez bien si vous avez des alertes particulières qui ne sont pas liées spécialement à l'application mais émanant de votre modem-routeur par exemple.


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    * fichier bdfirewall.txt se trouvant dans c:\programmes\common files\bitdefender\bidefender firewall


    * rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    je viens de vous faire parvenir tout cela en mp enfin je pense que ça à fonctionné cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Nous allons analyser ces logs, je vous recontacte ensuite.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Nous ne voyons rien de particulier, il va falloir désactiver le mode furtif dans Bitdefender.


    Il faut savoir que de toute façon, si vous êtes en mode routeur, votre système est déjà furtif comme c'est le modem-routeur qui reçoit l'adresse ip public.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Nous ne voyons rien de particulier, il va falloir désactiver le mode furtif dans Bitdefender.


    Il faut savoir que de toute façon, si vous êtes en mode routeur, votre système est déjà furtif comme c'est le modem-routeur qui reçoit l'adresse ip public.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    bon ben alors tant pis ça restera "The" mystère ...Le pc fonctionnera donc ainsi en mode furtif désactivé


    merci tout de même


    fgrossier

  • bon ben alors tant pis ça restera "The" mystère ...Le pc fonctionnera donc ainsi en mode furtif désactivé


    Vérifie dans la freebox que DHCP est activé et essaye de mettre en IP locale fixe.

  • fgrossier
    Options
    Vérifie dans la freebox que DHCP est activé et essaye de mettre en IP locale fixe.


    Pour la freebox j'ai installer et activé le DHCP pour l'ip euh là je sais pas comment faire

  • Pour la freebox j'ai installer et activé le DHCP pour l'ip euh là je sais pas comment faire


    Réseau local > serveur DHCP > baux statiques > ajouter.


    Tu récupères les données MAC et IP dans "baux dynamiques".


    As tu vérifié si 192.168.0.254 est bien dans la zone de confiance? (pare feu > règles d'adaptateur).

  • fgrossier
    Options
    Réseau local > serveur DHCP > baux statiques > ajouter.


    Tu récupères les données MAC et IP dans "baux dynamiques".


    As tu vérifié si 192.168.0.254 est bien dans la zone de confiance? (pare feu > règles d'adaptateur).


    je vais vérifier tout ça !


    en ce qui concerne 192.168.0.254 absolument pas ce n'est pas cette adresse qui apparait c'est 85 quelques chose ... je regarderais


    cordialement


    fgrossier

  • je vais vérifier tout ça !


    en ce qui concerne 192.168.0.254 absolument pas ce n'est pas cette adresse qui apparait c'est 85 quelques chose ... je regarderais


    Pas normal, ça vient de tes réglages freebox, elle cherche ses PC, tu dois avoir d'activés le routeur et DHCP, sauf à la rigueur si tu n'as qu'un PC et rien d'autre.