Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Contrôle Parental - Gestion Des Profil Et Des Périphériques

Options

Bonjour à toute l'équipe de BitDefender et aux utilisateurs.


Je découvre depuis une semaine cette suite de sécurité, après un mois de test de plusieurs suites.


Je suis entièrement satisfait de BitDefender. Je suis un utilisateur avancé, de formation industrielle et informatique, mais j'avais besoin d'une solution plus familiale, pour madame et nos 3 petits, qui il est vrai, cliquent de plus en plus tôt.


J'ai opté pour BitDefender pour la simplicité d'utilisation que cela apporterait surtout à ma petite famille.


J'ai cepandant besoin de quelques précisions à propos du contrôle parental, qui à d'ailleurs fortement orienté mon choix vers BitDefender Internet Security 2013.


Voici ces quelques points :


- Le contrôle parental doit être prévu pour un compte standard, est-ce correct (pas de contrôle parental sur compte administrateur) ?


- Le nom du compte standard doit-il porter le même nom que le profil d'enfant créé dans MyBitDefender.com/contrôle parental ?


- Après plusieurs réinstallation du la suite de sécurité, il reste dans la liste des périphériques pour le profil des doublons.


Il y a plusieurs entrées portant le même nom. Certaines sont effectives, d'autres n'ont pas d'effet. La désinstallation et réinstallation de la suite de sécurité à été réalisée à l'aide de l'outil de désintallation, donc de manière "propre". La réinstallation a été réalisée par la suite sur une partition fraîchement restaurée (Acronis True Image). Donc, j'en déduit que la gestion des périphériques pour les profil est réalisée du côté du site MyBitDefender et on pas du côté du système (registre windows notamment).


Dans ce cas, comment retrouver une liste de périphérique propre et sans doublons, afin d'améliorer la clarté lors du choix ?


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce post, et en espérant que cela aide d'autres utilisateurs.


Jérôme B.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jérôme B.,


    Le contrôle parental peut être utilisé sur une session Windows standard ou avec privilèges administrateur, comme vous le souhaitez.


    Le nom du profil créé dans le contrôle parental depuis MyBitdefender n'a aucune importance, car vous le liez aux sessions Windows que vous voulez depuis l'assistant de configuration.


    Pour les périphériques, il peut arrive qu'elles apparaissent en double suite des installations successives. Pour supprimer celles qui vous paraissent inactives, cliquez sur "Plus d'infos" et vous cliquez ensuite sur "Retirer périphérique".


    Cordialement,


    Yann

  • Honoresia
    Modifié (février 2013)
    Options
    ...


    Pour les périphériques, il peut arrive qu'elles apparaissent en double suite des installations successives. Pour supprimer celles qui vous paraissent inactives, cliquez sur "Plus d'infos" et vous cliquez ensuite sur "Retirer périphérique".


    ...


    Bonjour Yann, merci pour ces précisions.


    Le contrôle parental fonctionne à merveille chez moi.


    Concernant les doublons, il ne s'agit pas de doublons au niveau des périphériques "Ordinateur" ou "tablette/téléphone". Il s'agit de doubles voire triples entrées sur les périphériques/comptes qui s'affichent lorsque l'on va dans l'option "choisir un périphérique pour ce profil", dans l'édition d'un utilisateur.


    En effet, j'ai bien un seul périphérique au tableau de bord : mon ordinateur (PC_FIXE_MAISON.WORKGROUP) avec la license activée. Après plusieurs installation, j'ai en effet réussi à supprimer les anciennes entrées sans aucun souci.


    Mais j'ai plusieurs entrées pour lier le compte enfant à un compte utilisateur sur l'ordinateur (dans l'edition d'un profil enfant, lorsque l'on relie le profil à un compte) :


    - PC_FIXE_MAISON.WORKGROUP / Jérôme et Marjorie, qui est le compte administrateur, présent trois fois dans la liste.


    - PC_FIXE_MAISON.WORKGROUP / Jérôme et Marjorie_2, qui est un compte standard pour un enfant, présent 4 fois dans liste.


    post-129645-1360230639_thumb.jpg


    Si ces entrées portent le même nom, une seule est effective. Du coup, cela est au petit bonheur la chance pour trouver celle qui fonctionne. Après tests, il semble que la liste soit etidée vers le bas, donc que les entrées du bas soient bien liées. Les entrées en triple et tête de liste sont obsolète, mais je n'ai pas les moyens d'editer cela...


    C'est un défaut qui ne semble pas changer le bon fonctionnement du contrôle parental, mais cela pourra en enerver plus d'un puisqu'à chaque installation du logiciel, une entrée sera crée (pour l'édition des profils, je ne parle pas de l'entrée du tableau de bord avec la license).


    Bonne recherches, dans l'attente de vous lire...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jérôme B.,


    Les doublons au niveau du contrôle parental ne sont effectivement pas éditables.


    Le fait qu'il y ait des doublons à ce niveau alors que les doublons du côté des périphériques ont été supprimés est un problème que je suis en train justement de remonter. Faites moi parvenir par message privé des copies d'écran qui montrent ces doublons dans la liste des session pour le contrôle parental ainsi que la liste des périphériques liés à votre compte MyBitdefender et enfin l'adresse email liée à votre compte.


    Cordialement,


    Yann

  • Honoresia
    Modifié (février 2013)
    Options
    ...


    Les doublons au niveau du contrôle parental ne sont effectivement pas éditables.


    ...


    J'ai vu le forum anglais, ce problème est également reporté. Ce n'est effectivement pas éditable par l'utilisateur (et çà ne doit pas l'être à mon sens).


    Le must serait une mise à jour dynamique (vérification des périphériques physiques et comptes associés) lors des mises à jour bitdefender vers le contrôle parental...


    ...


    Le fait qu'il y ait des doublons à ce niveau alors que les doublons du côté des périphériques ont été supprimés est un problème que je suis en train justement de remonter. Faites moi parvenir par message privé des copies d'écran qui montrent ces doublons dans la liste des session pour le contrôle parental ainsi que la liste des périphériques liés à votre compte MyBitdefender et enfin l'adresse email liée à votre compte.


    ...


    Les périphériques physiques : ordinateur, tablette, téléphone... Tout est ok de ce côté là. La suppression manuelle fonctionne au besoin ("option retirer le périphérique après avoir cliqué sur "infos")


    post-129645-1360231593_thumb.jpg


    Les périphériques/comptes que l'on peut lier à un profil d'enfant : plusieurs entrées présentes, sans édition possible, et à priori pas de mise à jour (48h de test jusque là).


    post-129645-1360231586_thumb.jpg


    J'ai essayé plusieurs suppression/ajouts de profil, réinstallation "par dessus" de bitdefender, désinstallation par ajour/suppression de programmes, désinstallation avec l'outil dédié, et restauration de partition. Pas de changement.


    Je n'ai pas d'autre programmes de sécurité actif pour l'instant. TuneUp Utilities 2013 est installé, mais il exclut BitDefender 2013 se sa priorisation des processus.


    L'adresse du compte : #######


    Je vous souhaite d'aboutir dans vos recherches, je reste à dispostion...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jérôme B.,


    Ok merci pour les informations, j'ai enlevé votre adresse email de votre message pour qu'elle ne soit pas récupérée par des robots des spammeurs.


    Concernant TuneUp Utilities, je vous conseille de désactiver tout ce qui est optimisation automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • ...


    Ok merci pour les informations, j'ai enlevé votre adresse email de votre message pour qu'elle ne soit pas récupérée par des robots des spammeurs.


    Concernant TuneUp Utilities, je vous conseille de désactiver tout ce qui est optimisation automatique.


    Je me débrouille des spammeurs, mais Madame n'appréciera pas en effet. Merci pour la rectification.


    concernant TunupUtilities, je teste cela dans avant 12h (rdv de suite, doit partir) et fait remonter les résultats avant 13h.


    a+

  • ...


    concernant TunupUtilities, je teste cela dans avant 12h (rdv de suite, doit partir) et fait remonter les résultats avant 13h.


    ...


    TuneUp Utilities inactif... A priori pas de changement pour le moment...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jérôme B.,


    Je disais simplement de désactiver l'optimisation automatique de façon générale pas spécialement pour le problème dont on discute, qui est lié à un soucis du côté de MyBitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Jérôme B.,


    Je disais simplement de désactiver l'optimisation automatique de façon générale pas spécialement pour le problème dont on discute, qui est lié à un soucis du côté de MyBitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    Ok, pas de soucis.


    Par curiosité, j'installe BitDefender Internet S. en ce moment sur le PC portable de Madame (j'ai pris une license 3 postes).


    Je vais essayer de reproduire les doubles entrées, mais sur une autre machine (Simple curiosité, j'ai la grippe et rien à faire d'autre pour les quelques jours qui suivent...)