Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Doute Sur L'installation 2013 [Résolu]

Options

Bonjour,


Mon contrat antivirus plus 2012 était arrivé à expiration.


Je viens donc d'acheter une extension de clé pour passer à l'antivirus plus 2013. Bitdefender fait maintenant les mises à jour régulières. Il vient même de terminer une analyse complète antivirus. Le compteur indique bien "365 jours restants". Cependant, je l'ai acheté hier : il devrait à priori indiqué "364 jours restants".


Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne version. Ce qui me fait dire cela est le texte "Bitdefender Antivirus Plus 2012" qui apparaît en titre de la fenêtre principal. Pourquoi n'indique-t-il pas 2013 ?


Par ailleurs, dans la rubrique "événements", figure un chiffre 1 rouge alors qu'il n'y a pas d'événements visibles dans la liste.


Que dois-je faire ?


Merci par avance

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour marmotte18,


    Vous n'avez pas sans doute installer la nouvelle version de Bitdefender Antivirus Plus 2013 !


    Le fait d'étendre la clé ne transforme pas la version installée vers la nouvelle version, il faut installer la 2013.


    Pour migrer à Antivirus Plus 2013, veuillez suivre les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour ta réponse


    J'ai regardé ton topic et je constate qu'il ne s'applique pas à mon cas. En effet, il est dit "Pour rappel, cette procédure de migration ci-dessous n'est à suivre qu'en cas de problèmes rencontrés lors de l'installation de la version 2013 ou après son installation.


    Or je n'ai rien installé du tout. Je me suis contenté de faire fonctionner la version 2012 en suivant l'information par laquelle il fallait attendre environ 12 heures. Passé ce délai et le voyant fonctionner normalement, j'ai pensé que c'était bon sous réserve des doutes que j'ai émis par la suite.


    Quel est le processus normal d'installation maintenant que j'ai acquis de nouveaux droits ?


    Je ne comprends pas le mécanisme proposé :


    - Installation directement par-dessus une version existante avec l'installateur fournit.


    - Supprimer l'ancienne version, redémarrer votre ordinateur et installer la nouvelle version.


    Si j'installe la version 2013 sur 2012 comme demandé au 1er point, je n'ai plus l'ancienne version. Pourquoi ensuite me demande-t-on de supprimer cette ancienne version que je n'ai plus et d'installer à nouveau la nouvelle version que j'aurai déjà installée ???


    Le mécanisme proposé ne serait-il pas de faire soit le point 1 et je conserve tous mes paramétrages, soit faire le point 2 mais il faudra que je paramètre tout à nouveau ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour marmotte18,


    Je vous ai indiqué de suivre les manipulations de réinstallation décrites dans ce topic mais pas toutes les manipulations conseillées. Uniquement les manipulations qui concernant la réinstallation.


    Vous avez fait prolongé votre clé, ok elle a été prolongée. Mais la version 2012 ne va pas transformer en version 2013 sans intervention de l'utlisateur ! Il faut installer cette version 2013. Et pour installer une nouvelle version d'un logiciel, il faut toujours désinstaller l'ancienne version. Il n'y a pas d'installation de la 2013 par dessus la 2012 qui permettrait de conserver des paramètres ! C'est impossible. De plus il y a des gros changements entre les deux versions !


    Si vous voulez plus simple. Pour passer à la version 2013, c'est simple désinstallez la version 2012, redémarrez Windows, téléchargez le kit d'installation d'Antivirus Plus 2013 correspondant à l'architecture (32 bits ou 64 bits) de votre système, depuis l'un des liens indiqués dans le topic de migration, puis exécutez le kit téléchargé. Une fois installé, il faudra introduire votre clé de licence et renseignez les identifiants de votre comptes Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour tes explications détaillées. Tout est rentré dans l'ordre et le produit est correctement installé !


    Fin du problème ! :rolleyes: