Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Malware

Options

Bonjour,


Faisant regulierement des scans avec bitdefender total security 2013 , j'ai constaté que suite à mes réglages (agressifs ) , lors d'un scan ils se changent tout seul.


De plus en parallele de bitdefender, j'ai installé malwarebyte anti malware.


Je me demande si celui-ci ne serait pas plus efficace dans la mesure ou il me detecte des malware que bitdefender ne trouve pas....


(exemple en fichier joint)


Si quelqu'un peut m'eclaircir.....


Merci

post-130384-1360925180_thumb.png

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonjour yannick13,


    Ce fonctionnement est normal. Les réglages de la protection en temps réel reviennent à leur niveau par défaut lorsqu'une analyse à la demande est lancée. La raison est qu'un malware peut être éventuellement présent sur le disque dans une zone qui a été déjà analysée (et non détecté par l'anlayse à la demande, qui ne fonctionne pas de la même manière que la protection en temps réel). Les réglages utilisateurs, même réglés à leur plus haut niveau, seront donc modifiés le temps de l'analyse.


    Si vous avez installé Malwarebytes, cela peut poser un problème de conflit potentiel entre lui et Bitdefender, même si vous n'avez pas activé la protection en temps réel dans Malawarebytes.


    Concernant les détections de Malwarebytes, je ne peux vous répondre plus précisément sans plus d'informations. Sur l'exemple que vous indiquez, il faudrait que je dispose du fichier. Il est possible qu'il s'agisse simplement d'un faux positif, d'une fausse détection de Malwarebytes !


    Cependant concernant le taux de détections des malwares, regardez les comparatifs des organismes indépendants, vous verrez que Bitdefender est soit premier soit dans les deux premiers.


    Cordialement,


    Yann

  • 1 faux positif je veux bien , mais au scan 5 min avant j'en avais 21....je ne pense pas que se soit au hasard..

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yannick13,


    Faites nous parvenir les échantillons que nous puissions vérifier.


    Cordialement,


    Yann

  • A vrai dire je les ai supprimé c'est seulement ensuite que j'ai eu l'idée de poster =/


    je souhaitrerais revenir sur le scan si possible?


    pourquoi quand je mets les réglages en agressif il se rebalance auto en normal?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yannick13,


    Peu importe le réglage utilisateur de l'anlayse à l'accès, si une analyse à la demande est lancée, Bitdefender remet la protection à son niveau par défaut. Au cas où l'utilisateur ait fortement baissé la protection, ce qui nuirait à la détection pendant l'analyse (comme expliqué plus haut).


    Cordialement,


    Yann

  • je vous remerci pour tous les renseignements