Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Critique D'analyse Sur Mac

Options

Bonjour tout le monde !


Je fais un petit post, car j'ai un petit problème (non, sans blague?!) avec bitdefender pour mac. J'avais installé la version d'essai, pour voir si celui-ci me convenait avant de l'acheter. C'était le cas, mais étant étudiante et n'ayant pas l'argent à ce moment-là pour acheter la version Mac, j'avais mis pendant un mois un antivirus gratuit. Aujourd'hui j'ai acheté et installé Bitdefender pour Mac et bien sûr j'ai dû faire des mises à jour etc. J'ai fait une analyse de tout le système et là le problème critique du fait que mon Mac n'a jamais été analysé reste. J'ai beau cliqué sur " corriger " et j'ai fait plus de trois fois une analyse et rien. Toujours ce petit message rouge " problème critique ". J'ai aussi désinstallé et à nouveau installer le logiciel deux fois et là encore le problème n'est pas résolu. Que dois-je faire?


Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'on trouvera une solution à mon problème !

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour tout le monde !


    Je fais un petit post, car j'ai un petit problème (non, sans blague?!) avec bitdefender pour mac. J'avais installé la version d'essai, pour voir si celui-ci me convenait avant de l'acheter. C'était le cas, mais étant étudiante et n'ayant pas l'argent à ce moment-là pour acheter la version Mac, j'avais mis pendant un mois un antivirus gratuit. Aujourd'hui j'ai acheté et installé Bitdefender pour Mac et bien sûr j'ai dû faire des mises à jour etc. J'ai fait une analyse de tout le système et là le problème critique du fait que mon Mac n'a jamais été analysé reste. J'ai beau cliqué sur " corriger " et j'ai fait plus de trois fois une analyse et rien. Toujours ce petit message rouge " problème critique ". J'ai aussi désinstallé et à nouveau installer le logiciel deux fois et là encore le problème n'est pas résolu. Que dois-je faire?


    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'on trouvera une solution à mon problème !

    bonjour snowxfalls,


    quel est le message d'erreur exacte?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    n'oubli pas de mettre a jours windows.


    bon week end.

  • bonjour snowxfalls,


    quel est le message d'erreur exacte?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    n'oubli pas de mettre a jours windows.


    bon week end.


    Non je n'ai aucun autre programme antivirus etc. Par contre je n'ai pas windows mais Mac OS, donc ce n'est pas les mêmes procédures je pense (pas de windows defender etc).. Merci en tout cas d'avoir répondu si vite ! :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Non je n'ai aucun autre programme antivirus etc. Par contre je n'ai pas windows mais Mac OS, donc ce n'est pas les mêmes procédures je pense (pas de windows defender etc).. Merci en tout cas d'avoir répondu si vite ! :)
    bonjoursnowxfalls,


    ok je n'ai pas vu.


    dans ton post tu dit que tu a mis pendant 1mois un antivirus gratuit!!!!!!


    a t-il etes desinstaller?


    quel est le message d'erreur exacte?


    bon week end.

  • bonjoursnowxfalls,


    ok je n'ai pas vu.


    dans ton post tu dit que tu a mis pendant 1mois un antivirus gratuit!!!!!!


    a t-il etes desinstaller?


    quel est le message d'erreur exacte?


    bon week end.


    Oui c'est exacte. Normalement il est bien désinstaller car je ne trouve aucune trace de cet antivirus sur mon mac, puis je l'ai fait via appcleaner ce qui efface tout contenant ce programme. Je vais encore vérifier !


    Le problème d'erreur : Des problèmes critiques affectent la sécurité de votre ordinateur !


    Et le problème (point d'exclamation rouge ) se montre sur l'icône " antivirus ". Il y a marqué également une description du problème. Je vous mets un screenshot pour le détail de la description.

    post-130602-1361110603_thumb.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Oui c'est exacte. Normalement il est bien désinstaller car je ne trouve aucune trace de cet antivirus sur mon mac, puis je l'ai fait via appcleaner ce qui efface tout contenant ce programme. Je vais encore vérifier !


    Le problème d'erreur : Des problèmes critiques affectent la sécurité de votre ordinateur !


    Et le problème (point d'exclamation rouge ) se montre sur l'icône " antivirus ". Il y a marqué également une description du problème. Je vous mets un screenshot pour le détail de la description.

    bonjour snowxfalls,


    oui regarde bien si l'antivirus gratuit a etes desinstaller correctement.


    normalement chaque editeurs antivirus a un outils de desinstallation.


    a tu essayer de mettre a jours manuellement?


    est ce que tu peut faire une reparation de bitdefender?


    bon week end.

  • bonjour snowxfalls,


    oui regarde bien si l'antivirus gratuit a etes desinstaller correctement.


    normalement chaque editeurs antivirus a un outils de desinstallation.


    a tu essayer de mettre a jours manuellement?


    est ce que tu peut faire une reparation de bitdefender?


    bon week end.


    J'ai vérifié et il a bien été désinstaller. Non, je n'ai pas fait de mises à jours manuellement, bitdefender m'a dit que je devais le mettre à jour et j'ai cliqué sur corriger et là ça a bien pris, donc aucun problème normalement visa vi de ça. Et pour la réparation, malheureusement je ne sais que l'installer ou le désinstaller sur mac (ce que j'ai déjà fait et le problème est toujours là), on ne sait pas faire de réparation (mais vu que je suis novice il se peut que c'est possible, mais en ayant cherché sur le net, ils ne parlent pas de réparation de programme )

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai vérifié et il a bien été désinstaller. Non, je n'ai pas fait de mises à jours manuellement, bitdefender m'a dit que je devais le mettre à jour et j'ai cliqué sur corriger et là ça a bien pris, donc aucun problème normalement visa vi de ça. Et pour la réparation, malheureusement je ne sais que l'installer ou le désinstaller sur mac (ce que j'ai déjà fait et le problème est toujours là), on ne sait pas faire de réparation (mais vu que je suis novice il se peut que c'est possible, mais en ayant cherché sur le net, ils ne parlent pas de réparation de programme )
    bonjour snowxfalls,


    tu a desinstaller comme ceçi:


    Bitdefender Antivirus pour Mac étant une application complexe, elle ne peut pas être supprimée normalement, en faisant glisser l'icône de l'application du dossier Applications vers la corbeille.


    Pour supprimer Bitdefender Antivirus pour Mac, vous avez besoin du fichier d'installation bitdefender.dmg (le fichier d'origine ou un nouveau).


    Localisez le fichier bitdefender.dmg et double-cliquez dessus. La fenêtre suivante apparaîtra :


    Étape 1 :


    Cliquez sur « BitdefenderUninstaller.pkg ». Le programme d'installation vous aidera à exécuter le ****** de désinstallation de Bitdefender Antivirus pour Mac.


    Étape 2 :


    Fenêtre d'accueil


    Cliquez sur Continuer.


    Étape 3 :


    Exécutez le ****** de désinstallation.


    Cliquez sur Installer pour exécuter le ****** de désinstallation.


    Étape 4 : Terminer


    Vous pouvez voir si le ****** de désinstallation a bien été exécuté. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre du programme d'installation.


    met a jour manuellement.


    bon week end.

  • bonjour snowxfalls,


    tu a desinstaller comme ceçi:


    Bitdefender Antivirus pour Mac étant une application complexe, elle ne peut pas être supprimée normalement, en faisant glisser l'icône de l'application du dossier Applications vers la corbeille.


    Pour supprimer Bitdefender Antivirus pour Mac, vous avez besoin du fichier d'installation bitdefender.dmg (le fichier d'origine ou un nouveau).


    Localisez le fichier bitdefender.dmg et double-cliquez dessus. La fenêtre suivante apparaîtra :


    Étape 1 :


    Cliquez sur « BitdefenderUninstaller.pkg ». Le programme d'installation vous aidera à exécuter le ****** de désinstallation de Bitdefender Antivirus pour Mac.


    Étape 2 :


    Fenêtre d'accueil


    Cliquez sur Continuer.


    Étape 3 :


    Exécutez le ****** de désinstallation.


    Cliquez sur Installer pour exécuter le ****** de désinstallation.


    Étape 4 : Terminer


    Vous pouvez voir si le ****** de désinstallation a bien été exécuté. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre du programme d'installation.


    met a jour manuellement.


    bon week end.


    Oui, c'est bien comme ça que j'ai fait pour supprimer le programme. Je vais encore réessayer une fois pour être certaine.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Oui, c'est bien comme ça que j'ai fait pour supprimer le programme. Je vais encore réessayer une fois pour être certaine.
    bonjour snowxfalls,


    met a jours bitdefender manuellement.


    sinon apres je ne voit pas,pour les autres versions de bitdefender j'aurais pu t'aider plus mais la version mac je ne l'a connais pas.


    -yann- du support technique t'en dira plus demain matin.


    bonne fin de week end.

  • bonjour snowxfalls,


    met a jours bitdefender manuellement.


    sinon apres je ne voit pas,pour les autres versions de bitdefender j'aurais pu t'aider plus mais la version mac je ne l'a connais pas.


    -yann- du support technique t'en dira plus demain matin.


    bonne fin de week end.


    D'accord, j'ai essayé malheureusement cela n'a pas réglé le problème. En tout cas je vous remercie pour votre aide ! J'attendrais alors d'autres solutions. Bonne fin de week-end à vous aussi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour snowxfalls,


    Quand vous cliquez sur 'Corriger', est-ce que l'analyse arrive à son terme ? Et si vous lancez directement une analyse complète (sans passer par le bouton Corriger), est-ce que l'alerte apparaît toujours dans la console ?


    Quelle version de Mac OS X avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour snowxfalls,


    Quand vous cliquez sur 'Corriger', est-ce que l'analyse arrive à son terme ? Et si vous lancez directement une analyse complète (sans passer par le bouton Corriger), est-ce que l'alerte apparaît toujours dans la console ?


    Quelle version de Mac OS X avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour !


    Oui, quand je clique sur " Corriger " tout se passe bien avec l'analyse. Et j'ai également essayer de lancez directement une analyse complète sans passer par le bouton Corriger, mais ça n'a rien changé.


    J'ai la version Mac OS X 10.7.5