Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossibilité D'utiliser Mon Nas

Options

Bonjour


Je viens d'installer Bitdefender Sphère 2013. Depuis je ne peux plus utiliser mon NAS : chaque fois que je tente d'y accéder, bitdefender demande si je veux analyser tous les fichiers qui se trouvent dessus (8To !!!) et donc j'ai un nombre incalculable de messages qui s'ouvrent dans ma bare des tâches, qui me demandent si je veux analyser le fichier, auxquels je réponds NON à chaque fois mais vu la quantité de fichiers je ne peux pas lutter et ma machine finit par planter.


Je ne peux plus accéder à mes fichiers stockés dessus et je ne peux plus bosser. Cela n'arrivait pas sur Bitdefender 2011 qui me demandait toujours avant d'analyser non pas chaque fichiers mais le serveur en une seule fois.


Que faire ?


Mon PC est sous XP et mon NAS est un VHS-4 sous la version 3 (HOME)


Merci


Kalix

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    Je viens d'installer Bitdefender Sphère 2013. Depuis je ne peux plus utiliser mon NAS : chaque fois que je tente d'y accéder, bitdefender demande si je veux analyser tous les fichiers qui se trouvent dessus (8To !!!) et donc j'ai un nombre incalculable de messages qui s'ouvrent dans ma bare des tâches, qui me demandent si je veux analyser le fichier, auxquels je réponds NON à chaque fois mais vu la quantité de fichiers je ne peux pas lutter et ma machine finit par planter.


    Je ne peux plus accéder à mes fichiers stockés dessus et je ne peux plus bosser. Cela n'arrivait pas sur Bitdefender 2011 qui me demandait toujours avant d'analyser non pas chaque fichiers mais le serveur en une seule fois.


    Que faire ?


    Mon PC est sous XP et mon NAS est un VHS-4 sous la version 3 (HOME)


    Merci


    Kalix

    bonsoir kalix,


    tu veux parler d'un disque dur externe?


    des que tu le branche bitdefender te demane si tu veux l'analyser?


    si c'est le cas desactive les peripheriques:


    dans l'interface bitdefender clic sur parametres puis dans antivirus clic sur l'onglet exclusions puis descative l'auto scan.


    bonne soiree.

  • Kalix
    Modifié (février 2013)
    Options
    bonsoir kalix,


    tu veux parler d'un disque dur externe?


    des que tu le branche bitdefender te demane si tu veux l'analyser?


    si c'est le cas desactive les peripheriques:


    dans l'interface bitdefender clic sur parametres puis dans antivirus clic sur l'onglet exclusions puis descative l'auto scan.


    bonne soiree.


    Merci pour ta réponse.


    Non, ce n'est pas un DD externe mais un serveur NAS en permanence allumé et connecté à mon réseau via ma box. C'est quand tente d'y accéder via mes connexions réseau que bitdenfender commence son cinéma et veut analyser chaque fichier.


    Je vais voir si je peux malgré tout désactiver l'autoscan.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour ta réponse.


    Non, ce n'est pas un DD externe mais un serveur NAS en permanence allumé et connecté à mon réseau via ma box. C'est quand tente d'y accéder via mes connexions réseau que bitdenfender commence son cinéma et veut analyser chaque fichier.


    Je vais voir si je peux malgré tout désactiver l'autoscan.

    bonsoir kalix,


    attention de ne pas confondre avec l'autoscan de l'antivirus.


    suit la manip plus haut.


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kalix,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, allez sur Antivirus puis sur Exclusions et passez l'option 'Analyser les disques réseau connectés' sur 'Désactivé'.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir kalix,


    attention de ne pas confondre avec l'autoscan de l'antivirus.


    suit la manip plus haut.


    bonne soiree.


    Hello


    Après test ce matin, j'accède à mon NAS et à mes fichiers sans soucis.


    Merci grand pour cette aide rapide et efficace, surtout que le support de Bitdenfender reste silencieux malgré 2 messages ...


    Kalix

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kalix,


    Communiquez moi par message privé votre adresse emal et/ou les numéros de ticket qui vous ont été attribués suite à vos contacts à l'assistance technique par mail. Je pourrais voir ce qui s'est passé dans le traitement de vos demandes.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Kalix,


    Communiquez moi par message privé votre adresse emal et/ou les numéros de ticket qui vous ont été attribués suite à vos contacts à l'assistance technique par mail. Je pourrais voir ce qui s'est passé dans le traitement de vos demandes.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    C'est fait, message privé envoyé. Pour info, j'ai passé l'option 'Analyser les disques réseau connectés' non pas sur 'Désactivé' mais sur "Demander à chaque fois" et en l'occurence, Bitdefender ne demande rien quand j'accède au NAS...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kalix,


    Ok c'est noté.


    Je vous ai répondu pour le message envoyé à l'assistance technique.


    Cordialement,


    Yann