Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ts 2013 Et Killer E2200 [Résolu]

Options

Bonjour,


Je me permets de poster dans la mesure où j'ai un problème assez perturbant.


Depuis quelques mois, le fait d'installer TS 2013 me cause un souci avec ma carte réseau Killer E2200 sur mon portable sous Windows 8. Une fois TS 2013 installé, j'ai systématiquement le message suivant au niveau de la carte : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"


Dès que je désinstalle TS2013 tout rentre dans l'ordre...


Quelqu'un aurait une idée SVP ?


Merci d'avance

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (février 2013)
    Options
    Je me permets de poster dans la mesure où j'ai un problème assez perturbant.


    Depuis quelques mois, le fait d'installer TS 2013 me cause un souci avec ma carte réseau Killer E2200 sur mon portable sous Windows 8. Une fois TS 2013 installé, j'ai systématiquement le message suivant au niveau de la carte : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"


    Dès que je désinstalle TS2013 tout rentre dans l'ordre...


    Quelqu'un aurait une idée SVP ?


    Salut,


    As tu essayé de mettre le pilote à jour?


    Ce type de message n'entraine pas en général de dysfonctionnements, c'est comme l'observateur d'événements il ne faut pas trop faire attention à leur nombre, si ça marche c'est que tout va bien.


    Mais si ça te dit, tu peux toujours essayer de réinstaller Bitdefender comme ceci,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895

  • Roby Net
    Modifié (février 2013)
    Options

    J'ai regardé un peu sur Killer 2000, c'est censé améliorer la fluidité en jeu... prioriser la bande passante, voire si certaines applications ne consomment pas trop, une carte réseau qui a une fonction de facilitateur en somme.


    Peut être que Bitdefender bloque certains aspects dérangeants de ta carte, qui de toute façon seraient de la poudre aux yeux en matière de jeux, c'est comme TCP optimizer, qui ne sert à rien et fout le bazar.


    Internet est accessible? tu peux jouer et surfer? si oui il n'y a pas de problèmes.

  • Fisceric
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonjour et merci pour vos retours.


    Non dans le gestionnaire de périphériques j'ai la carte Ethernet marquée d'un triangle jaune.... donc pas d'accès internet ni réseau via la carte.


    Comme dit, le pilote ne se charge pas


    PS : c'est la dernière version du pilote qui est installé...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour et merci pour vos retours.


    Non dans le gestionnaire de périphériques j'ai la carte Ethernet marquée d'un triangle jaune.... donc pas d'accès internet ni réseau via la carte.


    Comme dit, le pilote ne se charge pas


    PS : c'est la dernière version du pilote qui est installé...

    bonjour fisceric,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    n'oubli pas de mettre a jours windows.


    bon week end.

  • Tout est à jour et je n'ai pas d'autres protections que TS 2013...


    Comme expliqué, les pilotes de la carte Ethernet se chargent correctement dès lors que je désinstalle TS 2103.


    Donc je pense que le problème doit venir de TS...


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Tout est à jour et je n'ai pas d'autres protections que TS 2013...


    Comme expliqué, les pilotes de la carte Ethernet se chargent correctement dès lors que je désinstalle TS 2103.


    Donc je pense que le problème doit venir de TS...


    Merci

    bonjour fisceric,


    essaye de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bon week end.

  • Rebonjour,


    Donc j'ai bien essayé de désinstaller TS2013 via l'outil Bitdefender, puis le réinstaller...


    Rien n'y fait, le contrôleur Ethernet ne veut pas ;-((


    Je pense que je vais rester en Wi-Fi...


    Mais vous avouerez que c'est quand même "bizarre"

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Rebonjour,


    Donc j'ai bien essayé de désinstaller TS2013 via l'outil Bitdefender, puis le réinstaller...


    Rien n'y fait, le contrôleur Ethernet ne veut pas ;-((


    Je pense que je vais rester en Wi-Fi...


    Mais vous avouerez que c'est quand même "bizarre"

    bonsoir fisceric,


    essaye ceçi:


    Vous pouvez faire un clique droit et sélectionner désinstaller puis vous redémarrez l'ordinateur.


    sinon si ça ne fonctionne pas suit la procedure de -yann- pour qu'il regarde ce qu'il ce passe sur ton pc:


    faites moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    envoye les fichiers a -yann- en message privee:


    Envoyez moi par message privé votre code d'activation (click sur -yann- puis 'send message').


    surtout envoye bien en message prive a -YANN-.


    bon week end.

  • Bon j'ai donc désinstallé via le Gestionnaire de Périphériques et redémarrer...


    j'a

  • Bon j'ai donc désinstallé via le Gestionnaire de Périphériques et redémarrer...


    J'ai toujours marqué : Autres périphériques > Contrôleur Ethernet (avec le triangle jaune)


    La Carte Killer E2200 n'est pas reconnue si je n'installe pas le driver adéquat (KillerSetup_6.1.0.437_Win8_64bit.exe)... mais bon vu que je connais le résultat ;-))

  • Bon j'ai donc désinstallé via le Gestionnaire de Périphériques et redémarrer...


    J'ai toujours marqué : Autres périphériques > Contrôleur Ethernet (avec le triangle jaune)


    La Carte Killer E2200 n'est pas reconnue si je n'installe pas le driver adéquat (KillerSetup_6.1.0.437_Win8_64bit.exe)... mais bon vu que je connais le résultat ;-))


    T'as quoi dans pare feu > règles d'adaptateur? mets 192.168.1.1 pour Orange ou 192.168.0.254 pour Free.

  • Bonjour,


    J'ai bien 192.168.1.1 mais en Wi-Fi vu que l'adaptateur Ethernet n'est pas reconnu...


    Merci bien pour vos retour mais je vais rester en Wi-Fi... çà simplifiera les choses...

  • Roby Net
    Modifié (février 2013)
    Options
    J'ai bien 192.168.1.1 mais en Wi-Fi vu que l'adaptateur Ethernet n'est pas reconnu...


    Merci bien pour vos retour mais je vais rester en Wi-Fi... çà simplifiera les choses...


    Désactive au besoin "surveiller les connexions wifi" pour voir, dans pare feu >avancé.


    IDS activé? mode parano ou normal?


    ps: simplifier les choses? si tu te fais plumer ça sera moins simple.

  • Fisceric
    Modifié (février 2013)
    Options

    Système d'Intrusion activé sur Tolérant.


    Mode Normal activé.

  • Système d'Intrusion activé sur Tolérant.


    Mode Normal activé.


    Teste en désactivant l'IDS totalement, en réinitialisant toutes les règles du pare feu (pare feu> règles d'application > réintialiser), et en ethernet.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Système d'Intrusion activé sur Tolérant.


    Mode Normal activé.

    bonjour fisceric,


    suit la procedure que je t'ai envoyer plus haut.


    c'est pour que -yann- regarde ce qui ne va pas,et en meme tmps faire avancee plus rapidement ton probleme.


    bon week end.

  • Fisceric
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonjour Fedor,


    Le fait de faire NCPA.CPL ne nous avancera pas puisque la connexion Ethernet n'apparait pas dans la fenêtre qui pope dans la mesure où le système ne parvient pas à charger le pilote de la carte et de ce fait elle n'est pas reconnue.


    Pour creuser un peu j'ai essayé en supprimant proprement TS2013.


    Avec simplement Windows Defender actif, aucun souci, la carte Ethernet fonctionne bien.


    J'ai donc essayé en installant un autre antivirus, et PAF, même souci, la carte Ethernet repasse avec un triangle jaune et impossibilité de charger les pilotes...


    J'avoue que çà me dépasse...


    Question : qu'est-ce qui empêche des pilotes d'être chargés ???

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Fedor,


    Le fait de faire NCPA.CPL ne nous avancera pas puisque la connexion Ethernet n'apparait pas dans la fenêtre qui pope dans la mesure où le système ne parvient pas à charger le pilote de la carte et de ce fait elle n'est pas reconnue.


    Pour creuser un peu j'ai essayé en supprimant proprement TS2013.


    Avec simplement Windows Defender actif, aucun souci, la carte Ethernet fonctionne bien.


    J'ai donc essayé en installant un autre antivirus, et PAF, même souci, la carte Ethernet repasse avec un triangle jaune et impossibilité de charger les pilotes...


    J'avoue que çà me dépasse...

    bonjour fisceric,


    c'est comme tu veut,si tu ne veut pas effectuer la manip on ne fera pas avancer le probleme!!!!!!!


    de toutes façon -yann- te demandra quand mm d'effectuer la manip.


    bon week end.

  • Pour creuser un peu j'ai essayé en supprimant proprement TS2013.


    Avec simplement Windows Defender actif, aucun souci, la carte Ethernet fonctionne bien.


    J'ai donc essayé en installant un autre antivirus, et PAF, même souci, la carte Ethernet repasse avec un triangle jaune et impossibilité de charger les pilotes...


    J'avoue que çà me dépasse...


    Question : qu'est-ce qui empêche des pilotes d'être chargés ???


    Le fait que "ça marche" sans Bitdefender ne prouve rien, la présence de Bitdefender n'en est que le révélateur, soit en réinstallant tu as zappé cette partie,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391


    Et donc tu n'as pas supprimé certains logiciels ou leurs restes pouvant entrer en conflit avec Bitdefender.


    Soit il y a un conflit direct avec ta carte réseau pour une raison indéterminée, mauvaise configuration de Bitdefender ou de ton propre réseau.

  • Bon j'ai envoyé un MP à Yann... Je n'ai pu joindre que le fichier LOG car apparemment je ne peux pas uploader des fichiers .ZIP et .RUN


    Je n'ai pas mis non plus les copies écrans demandées car comme déjà expliqué, la carte ETHERNET n'apparait pas et donc les pilotes non plus...


    Par contre je ne vois pas mon message dans "Sent Items", donc j'espère qu'il arrivera bien...


    Wait & See...


    En tout cas merci à tous

  • Nouvelle Info : suite à la désinstallation de TS2013 j'ai désormais les lignes suivantes dans mon Gestionnaire de Périphériques marquées d'un triangle jaune :


    - Miniport WAN (IP)


    - Miniport WAN (IPv6)


    - Miniport WAN (Moniteur réseau)


    Et donc là mon contrôleur Ethernet fonctionne avec Windows Defender :blink:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Nouvelle Info : suite à la désinstallation de TS2013 j'ai désormais les lignes suivantes dans mon Gestionnaire de Périphériques marquées d'un triangle jaune :


    - Miniport WAN (IP)


    - Miniport WAN (IPv6)


    - Miniport WAN (Moniteur réseau)


    Et donc là mon contrôleur Ethernet fonctionne avec Windows Defender :blink:

    bonsoir fisceric,


    moi je dit que tu doit avoir un probleme de conflits entre bitdefender et un ou plusieurs logiciels.


    est tu sur que windows defender est desactiver ainsi que le pare feu windows?


    a tu malwaresbytes,......?


    pour la desinstallation et reinstallation a tu suivi a la lettre ceçi:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne soiree.

  • Oui j'ai bien suivi toutes ces étapes pour la désinstallation de TS 2013.


    Donc là je tourne avec mon portable connecté en Ethernet mais uniquement avec Windows Defender (ce qui ne me rassure qu'à moitié)...


    Sinon, je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à réinstaller TS 2013 et resté en Wi-Fi...


    Votre conseil ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Oui j'ai bien suivi toutes ces étapes pour la désinstallation de TS 2013.


    Donc là je tourne avec mon portable connecté en Ethernet mais uniquement avec Windows Defender (ce qui ne me rassure qu'à moitié)...


    Sinon, je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à réinstaller TS 2013 et resté en Wi-Fi...


    Votre conseil ?

    bonsoir fisceric,


    reinstalle bitdefender et reste en wi-fi.


    des que tu aura reinstaller bitdefender essaye de refaire la procedure pour envoyer les resultats en mp a -yann-!!!!!!


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Je vois que vous utilisez (ou pas, mais c'est installé), un logicieel nommé Msi Vga Overclock tool. Même s'il n'a aucun lien avec la carte réseau, ce type de programmes peut parfois entraîner des conflits avec des pilotes de Bitdefender. Je vous suggère de le désinstaller.


    Sinon dans le journal des événements de Windows, je vois effectivement beaucoup d'erreurs liés au réseau (netbios, dns, adresse ip et dhcp, etc...). Il semble donc qu'il y ai un problème de configuration réseau.


    A quoi sert l'application Killer network manager (killernetmanager.exe) ? Est-ce que cette application est absolument nécessaire pour le bon fonctionnement de votre carte Killer E2200 ? Si c'est le cas, il est possible que l'Active Virus Control puisse avoir un lien avec le problème que vous rencontrez. Essayez de le désactiver (Paramètre, Antivirus) et de redémarrer Windows, pour voir si cela change quelque chose.


    Pour conclure, avez-vous pensé à réinstaller complètement Windows 8 pour repartir sur une base propre avec les derniers pilotes installés ?


    Cordialement,


    Yann

  • Fisceric
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonjour Yann et merci d'avoir pris le temps de répondre.


    MSI Overclock Tool =Désinstallé


    Actif Virus Control = Désactivé


    PC redémarré et toujours encore le triangle jaune sur le contrôleur ethernet.


    En effet si je désinstalle le Killer Manager, la carte ne sera plus reconnue et à ce moment là elle basculera en Adaptateur Ethernet générique également avec un triangle jaune (Pilote pas chargé)...


    Cà sent le formatage et réinstallation Windows 8, non ?


    Merci


    PS : comme décrit plus haut, j'ai fait le test avec un autre anti-virus du marché et les symptômes sont les mêmes... Il n'y a qu'avec Windows Defender que cela semble fonctionner.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Si vous désactivez l'Analyse à l'accès et l'Active Virus Control (en permanence) et le Parefeu de Bitdefender et que vous redémarrez le système, cela persiste ? Si oui je pense qu'il y a un soucis de communication entre le pilote et cette application qui semble liée effectivement. Il faut essayer de réinstaller Windows pour voir si ça persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Bon ben j'ai tenté les manipulations évoquées et toujours même résultat...


    Le fait que cela soit idem avec un autre anti-virus confirme vos dires ?


    Je crois que la seule issue est la réinstallation totale ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Je pense qu'il faut effectivement tenter une réinstallation complète du système pour vérifier.


    Cordialement,


    Yann

  • Bien le bonsoir.


    Petit update.


    Je viens de rentrer et me suis dis que j'allais essayer un dernier truc.


    J'ai donc désinstaller la version de Killer Manager qui était en place et ai réinstallé celle fournie sur le CD livré avec le portable (qui est un driver pour Windows 7).... Eh ben pour le moment et même après divers redémarrages, la carte Ethernet est reconnue et fonctionne...


    J'avoue que je ne comprends vraiment plus :wacko:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bien le bonsoir.


    Petit update.


    Je viens de rentrer et me suis dis que j'allais essayer un dernier truc.


    J'ai donc désinstaller la version de Killer Manager qui était en place et ai réinstallé celle fournie sur le CD livré avec le portable (qui est un driver pour Windows 7).... Eh ben pour le moment et même après divers redémarrages, la carte Ethernet est reconnue et fonctionne...


    J'avoue que je ne comprends vraiment plus :wacko:

    bonsoir fisceric,


    ok tant mieux.


    si le probleme reapparait n'hesite pas poster a nouveau.


    bonne soiree.

  • Les mises à jour des pilotes il y a à boire et à manger là dedans, il faut mettre à jour la carte graphique, surtout pour les joueurs, quant à la carte réseau d'origine, si ça marche il vaut mieux ne pas y toucher, surtout que les mises à jour concernent souvent une minorité de gens et portent sur des détails, prudence.

  • En tout cas merci à tous pour votre support. Ca fait plaisir de voir un forum "actif"


    A bientôt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Ok, merci pour votre retour.


    Il s'agissait donc d'un soucis de communication avec le gestionnaire de cette carte, Killer manager.


    Curieux que la carte ne puisse correctement fonctionner que si cet utilitaire est installé, ça n'est pas une bonne idée, à mon avis, de la part du fabriquant de procéder de la sorte.


    Cordialement,


    Yann