Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb Accès Nas quand parefeu activé sur Windows 8 [Résolu]

Options

voilà maintenant qqs mois que je n'avais plus de soucis avec mon bitdefender.


la version 2013 me donnait entièrement satisfaction.


Mais voilà que ce soir je me retrouve dans l'obligation de désactiver le firewall pour pouvoir accéder à mon serveur NAS sur mon réseau domestique.


Donc j'aimerai bien retrouver mon fonctionnement d'avant si vous pouviez m'aider.


merci.


Je suis sous Windows 8 sur ma machine et j'utilise bitdefender Internet sécurity 2013.


Merci pour votre aide.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    voilà maintenant qqs mois que je n'avais plus de soucis avec mon bitdefender.


    la version 2013 me donnait entièrement satisfaction.


    Mais voilà que ce soir je me retrouve dans l'obligation de désactiver le firewall pour pouvoir accéder à mon serveur NAS sur mon réseau domestique.


    Donc j'aimerai bien retrouver mon fonctionnement d'avant si vous pouviez m'aider.


    merci.


    Je suis sous Windows 8 sur ma machine et j'utilise bitdefender Internet sécurity 2013.


    Merci pour votre aide.

    bonsoir beren,


    ton serveur nas est-il reconnu dans le pare feu?regarde dans les regles d'adaptations.


    comment est configurer "regles generales?


    avance est est configurer comment?


    dans les evenements du pare feu regarde s'il n'y a rien de bloquer!!!!


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Vérifiez que vous avez les réglages indiqués ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si cela ne suffit pas, essayez d'ajouter l'adresse ip de votre Nas en zone de confiance :


    - Ouvrez BitDefender, ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu'


    - Cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - Sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre NAS (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Si cela ne change rien, si vous accédez aux fichiers présents sur votre Nas par l'explorateur de fichiers, retournez dans les Paramètres du parefeu, dans Règles générales puis passez l'option "Trafic Windows Explorer sur HTTP", cliquez sur Fermer puis redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann.


    J'ai appliqué la première méthode et pas de soucis tout est rentré dans l'ordre.


    maintenant pourquoi faut-il positionner ces paramètres de cette façon maintenant ?


    J'utilise Bitdefender 2013 depuis sa sortie et je n'ai jamais touché à ces paramètres et je n'avais pas de soucis alors pourquoi tout à cout cela ne fonctionne plus ?


    Encore les mystères de l'informatique ??


    Bon l'essentiel est que j'ai retrouvé mon firewall fonctionnel et que je puisse accéder à mon Nas.


    Bonne continuation et encore merci.


    Bonjour Beren,


    Vérifiez que vous avez les réglages indiqués ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si cela ne suffit pas, essayez d'ajouter l'adresse ip de votre Nas en zone de confiance :


    - Ouvrez BitDefender, ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu'


    - Cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - Sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre NAS (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Si cela ne change rien, si vous accédez aux fichiers présents sur votre Nas par l'explorateur de fichiers, retournez dans les Paramètres du parefeu, dans Règles générales puis passez l'option "Trafic Windows Explorer sur HTTP", cliquez sur Fermer puis redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Il est possible que des mises à jour système ou de Bitdefender aient provoqué un changement, ce qui oblige à affiner le paramétrage de son parefeu.


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Options

    Je reviens vers ce topic car depuis hier c'est repartie.


    Blocage des accés réseau par Bitdefender, je ne voie plus aucun périphérique sur mon réseau.


    Si je désactive le parefeuu tout rentre dans l'ordre.


    J'ai remis les options telles que spécifié avant mais rien n'y fait.


    Ni l'option 1 qui a fonctionné ni l'option 2.


    pouvez-vous me venir en aide car si je ne peux pas utiliser le parefeu c'est un peu dommage.


    merci.


    Bonjour Beren,


    Il est possible que des mises à jour système ou de Bitdefender aient provoqué un changement, ce qui oblige à affiner le paramétrage de son parefeu.


    Cordialement,


    Yann

  • Je reviens vers ce topic car depuis hier c'est repartie.


    Blocage des accés réseau par Bitdefender, je ne voie plus aucun périphérique sur mon réseau.


    Si je désactive le parefeuu tout rentre dans l'ordre.


    J'ai remis les options telles que spécifié avant mais rien n'y fait.


    Ni l'option 1 qui a fonctionné ni l'option 2.


    pouvez-vous me venir en aide car si je ne peux pas utiliser le parefeu c'est un peu dommage.


    Salut,


    Mets toi en IP locale fixe dans la configuration de ta box, voir dans DHCP, puis vérifie ce que t'a dit Yann dans la configuration du pare feu de Bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Effectivement Roby-net a raison, cela peut être une piste ce changement d'adresse ip. Vérifiez également si ce problème n'intervient pas parce que votre dhcp depuis votre box vous a attribué une nouvelle adresse ip. Ensuite essayez de définir des adresses ip fixes pour vos différents périphériques réseau et ordinateurs (qu'on l'attribue depuis l'interface d'administration de la box par adresse Mac).


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Options

    Les adresses IP de ma machine et de mon Nas sont fixe.


    Pour ces 2 machines de mon réseau l'adresse est fixée suivant la MAC adresse (obligatoire pour faire du routage ...).


    De plus ma configuration réseau n'a pas bougé depuis 2 ou 3 ans et tout fonctionnait bien il y a encore qq jours.


    Donc je ne pense pas que le problème vient de là.


    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Lancez une réparation de Bitdefender (il faudra après réparation refaire votre configuration au niveau des zones de confiance) et si le problème persiste, dites moi si votre Nas est monté d'une manière particulière au niveau de l'explorateur (en disque réseau) et comment vous accédez à son contenu.


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Options

    Juste une petite question comment lance-t-on une réparation de Bitdefender ?


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Suivez les manipulations dans cette faq :


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...ows-8-1053.html


    Cordialement,


    Yann