Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Anti-theft

Options

Bonjour ou Bonsoir,


J'ai voulu tester la section anti-theft de bitdefender en verouillant mon ordinateur MAIS au redémarrage de mon ordinateur la touche verr. maj clignote(du moins son icone) et je ne peux rien taper.Je suis sous windows 7,j'ai essayé de desactiver anti-theft dans le boot sans succès et je suis sur une page noire


Bitdefender Safe Lock


>


Sans pouvoir taper que ce soit avec le verr. nombre,le verr.maj et la touche shift


Je commence a desesperer je ne peux plus non plus utiliser le f8 car bitdefender l'a bloqué et cela me donne l'erreur 0210:Stuck key 42


Y aurait il un moyen d'utiliser un DVD de boot pour supprimer anti-theft ou de raccorder un autre clavier pour pouvoir taper?


P.S.:Je connais mon code PIN


En esperant trouver une solution,


Gauvainify

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Essayez de taper les chiffres sur les touches du haut mais sans utiliser Shift ou Verr.maj, cela devrait fonctionner.


    Sinon branchez un clavier USB (ou PS2).


    Cordialement,


    Yann

  • Merci de votre réponse rapide les touches du haut ne fonctionnant pas je pense que je vais essayer d'acheter un clavier en usb.

  • L'option du clavier ne marche pas:les icones de verrouillage s'alternent toutes les trois secondes et en essayant de taper sur les chiffres tous a droite du clavier il ne fonctionne pas.Le clavier fonctionne et est branché car ,vu que je suis en multi-boot avec linux,j'ai du choisir de booter sur mon windows.


    Y aurait-il un moyenq que,sous réserves d'informations personnelles,on me dise quels fichier supprimer du secteur de boot ou autre pour pouvoir a nouveau utiliser mon windows?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Vous êtes certain d'avoir essayer les touches du haut (sous les touches de fonctions), mais sans appuyer sur Maj ou Verr.maj, de votre clavier et du nouveau clavier ?


    Je n'ai malheureusement aucune manipulation à vous communiquer pour débloquer le verrouillage.


    Il va vous falloir réparer Windows ou le réinstaller (faites une sauvegarde de vos données personnelles avant, si elle se trouvent sur la même partition que le système).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Gauvainify,


    Vous êtes certain d'avoir essayer les touches du haut (sous les touches de fonctions), mais sans appuyer sur Maj ou Verr.maj, de votre clavier et du nouveau clavier ?


    J'en suis certain et apparemment ce meme problème est déjà arrivé à plusieurs utilisateurs de bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Je vous de mande ça car beaucoup essayent aussi d'accéder aux chiffres avec la touche Majuscule.


    J'ai tenté de reproduire ce même dysfonctionnement mais sans succès, ce sur plusieurs types de machine.


    Est-ce que quand vous tapez avec les chiffres du haut, des astérisques apparaissent à l'écran ?


    Si rien n'apparaît, c'est que le système de verrouillage considère que vous entrez des lettres et pas des chiffres. Si en revanche des astérisques apparaissent, c'est que vous entrez bien des chiffres et donc que le code n'est pas reconnu. Pour vérifier que vous entrez le bon code, rendez-vous sur votre compte dans MyBitdefender, puis dans la rubrique Antivol, cliquez sur les trois petites points et choisissez d'afficher le mot de passe.


    Cordialement,


    Yann

  • Absolument rien n'apparait et je peux si vous vouler vous faire parvenir une vidéo de mon problème.


    Je pense que ce dysfonctionnement est du a cause d'un bug du clavier,d'où surement les touches verr. s'alternant.


    Je fait cette vidéo en attendant et je vais essayer de reparer 2-3 fichiers windows en utilisant mon DVD d'installation

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Ok faites moi parvenir un lien pour la video, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • OK Le lien est: http://youtu.be/iIboHhXjzTQ


    Si vous voulez je peut aussi vous faire parvenir la liste de mon hardware ainsi qu'une copie du disque systeme dans lequel est installé windows(1 sert a windows,l'autre aux données)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    OK Le lien est: http://youtu.be/iIboHhXjzTQ


    Si vous voulez je peut aussi vous faire parvenir la liste de mon hardware ainsi qu'une copie du disque systeme dans lequel est installé windows(1 sert a windows,l'autre aux données)

    bonsoir gauvainify,


    la video est de mauvaise qualite,une capture d'ecran aurait suffit.


    c'est bizarre car j'ai deja eu ce probleme et je l'ai resolu en tapent le code pin avec les chiffres en dessus de f1,f2,......


    bonne soiree.

  • Gauvainify
    Modifié (mars 2013)
    Options
    bonsoir gauvainify,


    la video est de mauvaise qualite,une capture d'ecran aurait suffit.


    Je ne pouvais pas faire de capture d'écran étant dans l'impossibilité de le faire en mode "ligne de commande" et je n'ai pas pu faire de vidéo de meilleure qualité n'ayant pas sur moi le matériel adéquat


    EDIT:La vidéo s'est bloqué a la fin sans savoir pourquoi je la reupload

  • La nouvelle vidéo est disponible ici: http://youtu.be/PQnaXMX9x8A

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    La nouvelle vidéo est disponible ici: http://youtu.be/PQnaXMX9x8A
    bonsoir gauvainify,


    c'est bizarre car le jours ou j'ai eu le mm prob je l'ai resolu en tapent les chiffres en dessus de f1,f2,.....


    le support t'en dira plus demain.


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    C'est vraiment bizarre que le fait d'appuyer directement sur les touches (sans verrouiller et sans utiliser Shift) en haut du clavier (sous les touches de fonctions) ne donne aucun résultat. Vraiment, je ne comprends pas.


    Votre clavier que vous avez branché, est bien détecté pour sélectionner dans le boot menu Windows ?


    Car au pire que ça ne marche pas sur le clavier du portable, cela devrait fonctionner sur le clavier externe.


    Quel est le modèle de votre portable Dell ?


    Cordialement,


    Yann

  • Mon clavier,comme on le voit au début de la vidéo,est utilisé pour selectionner le boot vers windows et non vers mon linux par défaut.Mon clavier est un dell mais mon portable est un lenovo W-500.Vous pouvez l'identifier sur le site de lenovo pour les pilotes par les chiffres:4063-D59


    J'était dans l'incapacité de vous répondre hier,veuillez m'excuser.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Je vois avec mes collègues ce qui pourrait être la cause de ce problème de saisie et s'il y a une solution pour contourner ce problème de verrouillage (s'il y en a une, vous pensez bien qu'on ne peut la communiquer publiquement).


    Cordialement,


    Yann

  • Je m'en rend bien compte et je vous en serai très reconnaissant de me donner la solution par messages privés si il y en a une et je m'engage a ne pas la dévoiler publiquement sous peine de poursuites judiciaires.

  • Je me permet de reposter pour demander si une solution a été trouvée et si et/ou je devais utiliser mon disque d'installation windows pour réparer mon système.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Je n'ai pas de solution pour l'instant, j'attends un retour de l'équipe de test.


    Si je n'ai pas de retour au plus tard demain, je pense qu'il faudra procéder à une réparation de votre système.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Mes collègues demandent de faire de nouveau le test avec un clavier externe, mais non multimedia, un clavier classique tout ce qu'il y a de plus basique. Vérifiez que Numlock n'est pas activé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,N'ayant accès pour le moment ni a mon ordinateur ni a un clavier ps2,il faudrat attendre ce week-end pour que je puisse tester cette solution.Merci de votre aide.Je n'ai pas pu faire de mise en forme plus poussée car je n'ai accès au moindre ordinateur.

  • Le clavier PS2 a eu le même effet que le clavier usb:les icones de verouillages s'alternent et aucun astérisques n’apparaît

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Le clavier PS2 a eu le même effet que le clavier usb:les icones de verouillages s'alternent et aucun astérisques n’apparaît
    bonjour gauvainify,


    ton probleme est vraiment bizarre!!!!


    le support technique t'en dira plus lundi.


    bon week end.

  • Je le sais,merci.


    J'ai essayé de faire une restauration système vers un point antérieur mais j'avait oublié que je venait de supprimer les sauvegardes grace a tune up utilities...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je le sais,merci.


    J'ai essayé de faire une restauration système vers un point antérieur mais j'avait oublié que je venait de supprimer les sauvegardes grace a tune up utilities...

    bonsoir gauvainify,


    a tu essayer une reparation du systeme comme preciniser par le support technique.


    desinstalle tuneup car il y un risques de conflits avec bitdefender.


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Nous avons fait de nouveaux tests ici et à aucun moment nous n'avons rencontré d'impossibilité d'introduire les chiffres du haut du clavier (sans appuyer sur la touche Shift (Maj). Je ne comprends pas, il s'agit peut-être d'un problème avec un contrôleur usb spécifique sur votre pc.


    Cordialement,


    Yann

  • Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié au controleur usb car le clavier interne et ps2 ne fonctionne pas non plus.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Oui c'est vrai, désolé, j'étais resté sur l'idée que vous aviez connecté un clavier usb alors que vous avez bien indiqué qu'il s'agissait d'un clavier ps2.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gauvainify,


    Je vous envoie un message privé, vous me dites si la manipulation que je vous comumnique fonctionne pour vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Désolé mais la méthode envoyée par mp ne marche pas.


    N'ayant pas peu passé en mode sans échec(0210:Stuck key 42)J'ai supprimé ce fichier sous linux,j'ai redémarrer mon ordinateur et...Le safe lock était toujours la et je ne pouvais toujours rien taper.Le fichier n'est pas réapparu depuis je ne sais plus que faire.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Désolé mais la méthode envoyée par mp ne marche pas.


    N'ayant pas peu passé en mode sans échec(0210:Stuck key 42)J'ai supprimé ce fichier sous linux,j'ai redémarrer mon ordinateur et...Le safe lock était toujours la et je ne pouvais toujours rien taper.Le fichier n'est pas réapparu depuis je ne sais plus que faire.

    bonsoir gauvainify,


    a tu essayer une reparation du systeme comme preconiser par le support technique?


    bonne soiree.

  • Je vais surement essayer mais je n'ai aucune sauvegarde antérieure donc je préfère garder ca comme une ultime solution

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je vais surement essayer mais je n'ai aucune sauvegarde antérieure donc je préfère garder ca comme une ultime solution
    bonsoir gauvainify,


    non pas une sauvegarde anterieur mais une reparation du systeme!!!!


    comme ceçi:


    http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php


    bonne soiree.

  • Je vais essayer j'avais confondu les réparations du système avec la réinstallation du système désolé.

  • La procédure est la meme que j'avais essayé de faire et donc même résultat:Aucun point antérieur n'a été fait.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    La procédure est la meme que j'avais essayé de faire et donc même résultat:Aucun point antérieur n'a été fait.
    bonsoir gauvinify,


    oui mais tu confond entre restauration du systeme et reinstallation du systeme!!!!


    as tu des choses importante sur ton pc?


    attend que le support technique t'en disent plus mardi matin!!!!.


    bon week end.

  • J'ai suivi le lien que vous m'avez donné pour la "restauration du système".Je ne vois pas comment j'ai pu confondre avec vos références.


    Et oui j'ai un certain nombre de documents importants.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai suivi le lien que vous m'avez donné pour la "restauration du système".Je ne vois pas comment j'ai pu confondre avec vos références.


    Et oui j'ai un certain nombre de documents importants.

    bonjour gauvainify,


    ok si tu n'aurais rien eu a recuperer sur ton pc,tu aurais pu effectuer un reformatage de ton pc.


    apres tu pourra peut etre recuperer tes documents importants avec un livecd et ensuite reformater!!!!


    le support t'en dira plus mardi matin car c'est les seul a avoir la solution!!!!


    bon week end.