Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Cle Usb, Immunisation Impossible

Options

Bonjour,


Je suis sous Bitdefender Total Security,


Sur ce PC, à l'époque j'ai essayé de nombreux antivirus avant de choisir BD.


Tous ont étés désinstallés avec leurs utilitaires respectif de désinstallation.


Je pense cependant que des résidus doivent encore exister dans la BDR puisque qu'il m'est impossible d'immuniser ma clé usb, j'ai le message d'erreur suivant :


Une erreur a été rencontrée lors de la tentative d'immunisation du disque.


Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.


J'ai donc suivis le tuto donné par Yann ici : http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t37146.html


Sachant que formater en "rapide" ou "normal" ne change rien.


Yann, Je vous envois le lien vers l'ensemble des fichiers obtenu par MP ?


Merci par avance pour votre aide.

post-83134-1363542537_thumb.png

Réponses

  • Hwarlon
    Options

    Bonjour,


    Je ne suis pas sur que vous aillez reçu mon lien en MP.


    Merci, svp, de me confirmer la bonne réception de mon lien vers le fichier zip avec mot de passe via le MP.


    Merci par avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Hwarlon,


    Il semble que voyez ayez eu Unlocker installé sur ce système mais qu'il ne soit plus présent. Cependant son pilote est encore démarré. Retournez dans la liste des pilotes non plug and play et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote nommé 'UnlockerDeriver5', choisissez 'Désinstaller' et redémarrez Windows.


    Egalement, je vois dans le journal des événements système, des erreurs récurrentes sur un périphérique usb (qui doit correspondre au moment où vous insérer la clé) qui impliquent un pilote nommé glogin.sys qui n'a pas pu être chargé (il semble absent mais est toujours demandé). Ce pilote appartient à Gdata ! Si vous avez la suite de sécurité Gdata installé sur votre système, allez récupérer leur nettoyeur pour supprimer les traces qui sont persistantes. Sinon utilisez Ccleaner et avec l'outil de nettoyage de registre, supprimez uniquement les clés qui appartiennent à Gdata, notamment celle qui inclut Glogin si elle est présente.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Options

    Merci Yann,


    je viens de désinstaller le drivers 'UnlockerDeriver5'.


    Pour glogin.sys, je suis ennuyé, je viens de trouver quelque chose dans la BDR, mais je suis par certain que ce soit la bonne clé.


    Je viens de mettre des captures avec ce post.


    Sinon, j'avais désinstaller ma version test de GData avec leur utilitaire, je viens de relancer, mais il ne trouve rien.

    post-83134-1363605177_thumb.png

    post-83134-1363605192_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Hwarlon,


    Il s'agit bien de cette clé que vous pouvez supprimer.


    Redémarrez Windows ensuite.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Options

    Merci Yann,


    je viens de supprimer la clé et redémarrer, mais malheureusement sans plus de succès pour immuniser...


    Par ailleurs après une tentative d'immunisation, ma clé, si je la deco puis la reco se transforme en simple lecteur amovible (voir captures jointes). Étrange non ?


    Vu que j'ai déjà tenté une réparation de BD, mais sans succès, que pensez-vous si je tente une desinstallation complète en suivant votre tuto ?


    Voyez-vous une autre solution ?


    Merci encore pour votre aide

    post-83134-1363607363_thumb.png

    post-83134-1363607393_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Hwarlon,


    Je pense qu'il faudrait faire une réinstallation complète de Bitdefender (réinstallation propre en suivant le tutoriel épinglé plus haut), mais avant de réinstaller, essayez de connecter votre clé usb pour voir comment elle réagit.'


    Cependant je ne comprends pas, pourquoi vous dites "elle se transforme en simple lecteur amovible" ?


    Une clé est un disque amovible, rien d'anormal à cela.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Modifié (mars 2013)
    Options

    Merci Yann,


    Non en fait, la clé perd son "nom" elle n'est plus reconnue comme la clé "HP USB" par exemple. Uniquement après la tentative.


    Je viens de désinstaller BD TS en suivant le tuto pas à pas puis j'ai réinstallé.


    Le problème reste le même :( , c'est étrange quand-même, tout fonctionnait avant mes tests d'antivirus pour un ami (je n'aurais pas du).


    Pourtant j'ai quand-même l'habitude, je ne sais plus quoi essayer ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Hwarlon,


    Quel format est utilisé sur votre clé (fat32, ntfs, etc...) ?


    Est-ce qu'elle contient des données ?


    Avez-vous essayé de la reformater ?


    Le fait qu'elle n'apparaisse plus comme 'HP USB' veut simplement dire que le nom de la clé a été changé (comme on change le label d'un disque dur), cela ne signifie rien d'autre.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Options

    PS : Je viens de formater la clé en NTFS...


    et là, je peux immuniser la clé. C'est très étrange non, qu'en pensez-vous s'il vous plait ?

  • Hwarlon
    Modifié (mars 2013)
    Options

    Oui elle est renommée ou dénommée plutôt finalement ;)


    PS : Je viens de formater la clé en NTFS...


    et là, je peux immuniser la clé. C'est très étrange non, qu'en pensez-vous s'il vous plait ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Hwarlon,


    Il devait y avoir un autorun qui gênait, certainement protégé en écriture. Le formatage a tout enlevé, mais il semble que la fonction "Immuniser" fonctionne mieux sur des clés formatées en NTFS.


    Cordialement,


    Yann

  • Hwarlon
    Modifié (mars 2013)
    Options

    Merci, non j'avais formaté 36 fois mais en FAT 32 avec une allocation de 4096.


    L'autorun éventuel n'était donc également plus là.


    Mais bon, si tout fonctionne en NTFS, il ne faut pas chercher...


    Merci pour tout Yann;)


    Bonne journée !!