Bitdenfender 2013 Et Bitdefender Windows 8 Security: Pare-feu Inactif.

Bonjours,


J'ai un problème avec le pare-feu de bitdefender 2013 (ainsi que celui de bitdefender windows 8 security): celui-ci est inactif. Quand je regarde le graphique d'utilisation du réseau, celui-ci est vide. De plus quand je clic sur le bouton pour activer/désactiver le pare-feu, il passe rapidement d'un état à l'autre avant de revenir à son état initial. Quand je vais dans les paramètres pare-feu et que j'essai d'activer (par exemple) la surveillance du réseau wifi j'ai un message d'erreur me disant que le service bitdefender ne répond pas (je ne suis pas chez moi, j'éditerais ce soir avec le message correctement, mais en gros c'est ça. désolé). Par contre, l'antivirus fonctionne bien: les pages internet sont bien filtrées, et il détecte le fichier EICAR. J'avais d'abord penser que ça venait de bitdefender2013, du coup je l'ai désinstallé (avec l'outil de désinstallation à downloader sur le site) pour ensuite installer "bitdefender windows 8 security" mais ça n'a rien changé.


Ma config: windows 8 pro, install clean (avec formatage du disque), je n'ai pas installé d'autres solutions de security.


La carte réseau Ethernet est celle intégrée à ma carte mère: Asus sabertooth 990fx r2.0. (realtek PCIe GBE family) j'ai essayé plusieurs drivers: ceux fourni par Asus ainsi que ceux fourni par realtek.


J'ai essayer d'installer/désinstaller plusieurs fois, en mode sans échecs ou non, rien n'y fait.


Merci d'avance pour toutes aide (ou pistes).

Réponses

  • Bonjour RdotONE,


    Si la réinstallation ne donne rien, tentez une réparation.


    Si la réparation ne change rien, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci! Vous êtes rapide! J'ai omis de préciser que j'avais également essayé à plusieurs reprise une réparation sans que ce soit concluant. Je vous fais parvenir les fichiers demandé ce soir. Je ne suis pas chez moi. (je peux attendre votre réponse demain, mais au moins ils seront postés)


    Merci

  • Hop! me revoilà!


    Voila le liens pour télécharger le zip contenant les fichiers demandés:


    http://demo.ovh.com/fr/b17ec6ead88a648feabfa3ed451e4b9b/


    Le message d'erreur comme je l'ai promis : "communication impossible avec le service de sécurité bitdefender"


    Numéro de dossier Infralogs : 1830712


    Merci encore.


    post-135117-1363637677_thumb.png

  • Bonjour RdotONE,


    Il y a énormément d'erreurs dans le journal des événements système qui montrent que le système ne fonctionne pas de manière optimale, il semble qu'il soit même très instable :


    - Le service explorateur d'ordinateurs dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer


    - Un périphérique de pointage a fourni une plage physique angulaire erronée


    - Beaucoup de défaillances Explorer.exe (pilote impliqué, twinui.dll, ce qui implique sans doute que vous avez installé une modification de Windows 8 pour avoir un menu ou un dock et que la version patchée de cette dll ne fonctionne pas parfaitement)


    - Il y a beaucoup de problème d'accès au registre, sur des clés appartenant à Bitdefender, il est possible que le registre ait été modifié ou soit utilisé et surveillé par une autre application, ce qui entraîne ces erreurs


    - Il y a également beaucoup d'erreurs impliquant svchost et l'utilisation du tampon (la maintenance du cache a exclu 10 tampons, a effectué 58832 tentatives de vidage et a éléminé 4 tampons, etc...)


    - Vous avez également de nombreux crashs (anciennement écran bleus), car il y a beaucoup de fichiers de vidage mémoire, qui impliquent les pilotes AMD/Ati (atikmdag.sys)


    Etc, etc...


    Est-ce que Windows 8 était préinstallé sur votre ordinateur ? Sinon, avez-vous fait une migration de Windows 7 à Windows 8 ?


    Je pense qu'il faudrait réinstaller votre système en faisant une réinstallation propre (pas de conservation des données, formatage du disque) car le système semble mal installé et endommagé. Ensuite il faudrait installer les pilotes les plus récents et plus stables pour votre matériel.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    effectivement j'ai eu pas mal de soucis, notamment avec un driver AMD (que j'ai finit par résoudre en jouant avec d'obscure paramètres de windows 8)


    Pour les autres erreurs, je vois à peu prés de quoi il s'agit mais plus.


    Windows 8 n'était pas pré-installer, je suis parti de zéro avec un formatage du disque etc... Mais c'est vrai que j'ai voulut installer certain driver qui ne sont pas pleinement compatible win 8. J'aurais du me contenter des driver générique de microsoft. J'espère seulement pouvoir faire fonctionner ma tablette Wacom correctement.


    Je vais donc m'orienter vers une ré-installation complète avec formatage, je ré-installerais ensuite Bitdefender, et seulement après mes drivers de carte graphique et logiciels en vérifiant après chacun le bon fonctionnement de bitdefender. Si j'identifie le problème, je le posterais ici.


    Encore merci du temps passé pour l'analyse et pour les conseils.

  • Bonjour RdotONE,


    Je vous en prie, tenez-moi au courant, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    alors, après plusieurs ré-installation de windows 8, le logiciel incriminé dans le plantage du pare-feu serait "Network IControl" contenu dans "AI suite II" de Asus (dernière version à ce jour). J'ai essayé avec, j'ai essayé sans, quand il est installé ça ne fonctionne pas.


    Je ne peux pas en dire plus, mes connaissances s'arrêtant là. Pour les autres erreurs relevé: pilote carte graphique, pilote tablette wacom et plantage dû à mon overclocking pas évidant à stabiliser, je vois ça avec les éditeurs/développeurs concernés (sauf pour l'OC bien sur ;).


    Merci encore pour l'aide.


    Cordialement.

  • Bonjour RdotONE,


    Ok merci pour ce retour d'information.


    Je pense que vous pouvez vous passer de Ai Suite II ou si possible de ne pas installer cette partie de cette suite qui est conflictuelle avec les pilotes de parefeu de Bitdefender.


    Mais avant cela, si Ai Suite Ii (et Network Icontrol) est toujours installé, j'aimerais porter à la connaissance des développeurs ce problème. Pour cela il faut que le dysfonctionnement se produise toujours et suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • rdotone
    rdotone ✭✭
    Modifié (mars 2013)

    Bonjour, malheureusement je ne pourrait pas vous aider. J'ai fais plusieurs ré-instalation de Windows 8 et de mes logiciels pour trouver et isoler le problème et je n'ai pas trop envie de recommencer encore une fois ( c'est loooonnnng! :wacko: ). Et surtout je n'ai pas remis "Network Icontrol" (à l'installation de "AI Suite II" on peut choisir ce que l'on installe ou pas) par contre le reste de la suite est plutôt utile avec une Sabertooth (J'overclock avec)


    Mais merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

  • Bonjour RdotONE,


    Je comprends très bien, vos informations seront en tout cas utiles au cas où d'autres clients rencontrent le même type de problème que vous. Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Un Overclocking trop poussé, peut etre la cause d'instabilités importantes, meme si elles ne sont pas "visibles" pour l'instant.