Bonjours,
J'ai un problème avec le pare-feu de bitdefender 2013 (ainsi que celui de bitdefender windows 8 security): celui-ci est inactif. Quand je regarde le graphique d'utilisation du réseau, celui-ci est vide. De plus quand je clic sur le bouton pour activer/désactiver le pare-feu, il passe rapidement d'un état à l'autre avant de revenir à son état initial. Quand je vais dans les paramètres pare-feu et que j'essai d'activer (par exemple) la surveillance du réseau wifi j'ai un message d'erreur me disant que le service bitdefender ne répond pas (je ne suis pas chez moi, j'éditerais ce soir avec le message correctement, mais en gros c'est ça. désolé). Par contre, l'antivirus fonctionne bien: les pages internet sont bien filtrées, et il détecte le fichier EICAR. J'avais d'abord penser que ça venait de bitdefender2013, du coup je l'ai désinstallé (avec l'outil de désinstallation à downloader sur le site) pour ensuite installer "bitdefender windows 8 security" mais ça n'a rien changé.
Ma config: windows 8 pro, install clean (avec formatage du disque), je n'ai pas installé d'autres solutions de security.
La carte réseau Ethernet est celle intégrée à ma carte mère: Asus sabertooth 990fx r2.0. (realtek PCIe GBE family) j'ai essayé plusieurs drivers: ceux fourni par Asus ainsi que ceux fourni par realtek.
J'ai essayer d'installer/désinstaller plusieurs fois, en mode sans échecs ou non, rien n'y fait.
Merci d'avance pour toutes aide (ou pistes).