Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare-feu Ts2013 Ralentit Partage Réseau

Options

Bonsoir,


Je dispose d'un poste fonctionnant sur Windows 7 Pro 64bits qui me sert de serveur de fichier en partage et sur lequel j'ai installé TS2013.


J'ai remarqué que lorsque le pare-feu est activé et que je veux récupérer des fichiers à partir d'un autre poste je plafonne à 500ko/s et ce taux monte à 80-90mo/s lorsque le pare-feu est désactivé.


J'ai suivi les remarques trouvées sur d'autres posts (désactivé le mode furtif, règles d'adaptateurs,...) mais rien n'y fait.


Quelles sont le possibilités pour règles ce problème ?


Merci d'avance.


Cordialement


Firkaag

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Je dispose d'un poste fonctionnant sur Windows 7 Pro 64bits qui me sert de serveur de fichier en partage et sur lequel j'ai installé TS2013.


    J'ai remarqué que lorsque le pare-feu est activé et que je veux récupérer des fichiers à partir d'un autre poste je plafonne à 500ko/s et ce taux monte à 80-90mo/s lorsque le pare-feu est désactivé.


    J'ai suivi les remarques trouvées sur d'autres posts (désactivé le mode furtif, règles d'adaptateurs,...) mais rien n'y fait.


    Quelles sont le possibilités pour règles ce problème ?


    Merci d'avance.


    Cordialement


    Firkaag

    bonsoir firkaag,


    tous d'abord a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.

  • firkaag
    Options

    Bonsoir,


    Je n'ai aucune autre solution antivirus installée, le seul logiciel qui pourrais poser problème est CCleaner mais comme je l'ai dit dans mon premier message en désactivant le pare-feu de TS le taux de transfert redevient normal (passer de 500ko à 80-90mo cela me rappel le passage à l'adsl....) donc il semblerais que le problème vienne de TS.


    Concernant les autres points :


    - pare-feu windows désactivé


    - pas de contrôle parental


    Cordialement


    Firkaag

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Je n'ai aucune autre solution antivirus installée, le seul logiciel qui pourrais poser problème est CCleaner mais comme je l'ai dit dans mon premier message en désactivant le pare-feu de TS le taux de transfert redevient normal (passer de 500ko à 80-90mo cela me rappel le passage à l'adsl....) donc il semblerais que le problème vienne de TS.


    Concernant les autres points :


    - pare-feu windows désactivé


    - pas de contrôle parental


    Cordialement


    Firkaag

    bonsoir firkaag,


    dans l'interface bitdefender puis pare feu puis activite du reseau quest ce qui apparait dans type de resau,mode furtif,generique?


    dans les parametres du pare feu,les regles general sont comment,dns sur udp,..........?


    dans les regles d'applications regarde s'il n'y a rien de bloquer,sinon clique sur reinitialiser.


    dans les regles d'adapteurs regarde si les adresses ip sont bien autoriser.


    dans avance l'ids est configurer coment?.


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour firkaag,


    Pour être sur que vous avez bien suivi les réglages conseillés dans d'autres messages, je redonne ces mêmes conseils.


    Vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Est-ce que cela change quelque chose au trafic ?


    Egalement, il faudrait vérifier les réglages sur l'autre pc qui va chercher les fichiers sur ce serveur.


    Ensuite, si l'ipv6 est activé dans les paramètres de votre carte réseau, essayez de le désactiver des deux côtés puis reconnectez-vous.


    Enfin, comment accédez-vous aux fichiers sur ce serveur ? Par l'intermédiaire d'un simple partage de dossier, par l'intermédiaire du Groupe résidentiel, par l'intermédiaire d'un serveur/client ftp ou par un logiciel particulier ?


    Cordialement,


    Yann

  • firkaag
    Options

    Bonsoir,


    Il semblerais que le problème soit réglé en désactivant l'IPV6.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour firkaag,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann