Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Optimisation/nettoyage Du Registre [Résolu]

Options

Bonjour,


J'ai installé sur 4 ordinateurs Bitdefender Total security 2013.....sans problème, puis ai effectué Optimisation/nettoyage du registre : Un seul ordinateur me pose un problème sur cette option avec "Bitdefender Tuneup Wizard a cessé de fonctionner / arrêt en cours"..........


A part, refaire l'installation totale sur cet ordinateur......quelqu'un a t'il une autre solution ou un patch à appliquer. Tous les ordinateurs sont en WIN 7 PRO 64 bits......


A+ Cordialement


:mellow:

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai installé sur 4 ordinateurs Bitdefender Total security 2013.....sans problème, puis ai effectué Optimisation/nettoyage du registre : Un seul ordinateur me pose un problème sur cette option avec "Bitdefender Tuneup Wizard a cessé de fonctionner / arrêt en cours"..........


    A part, refaire l'installation totale sur cet ordinateur......quelqu'un a t'il une autre solution ou un patch à appliquer. Tous les ordinateurs sont en WIN 7 PRO 64 bits......


    A+ Cordialement


    :mellow:

    bonjour reseau.sante.medoc,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.

  • bonjour reseau.sante.medoc,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.


    Bonjour,


    Sur tous les ordinateurs, j'ai :


    1) Bitdefender Total security qui est installé et actif,


    2) TUNEUP utility 2013 qui est installé et actif,


    3) le Parefeu Windows et Bitdefender qui sont actifs,


    4) Windows Defender non actif,


    5) pas de controle parental............


    Je devrais donc avoir le même problème partout.......hors, sur 4 ordinateurs, un seul me pose problème


    au moment de Optimisation/ nettoyage de registre......


    l'arrêt se fait sur vtxfile\shell\open\commandwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww c'est ce que je crois voir ???????? tellement cela est écrit petit.....


    puis stop.....programme

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Sur tous les ordinateurs, j'ai :


    1) Bitdefender Total security qui est installé et actif,


    2) TUNEUP utility 2013 qui est installé et actif,


    3) le Parefeu Windows et Bitdefender qui sont actifs,


    4) Windows Defender non actif,


    5) pas de controle parental............


    Je devrais donc avoir le même problème partout.......hors, sur 4 ordinateurs, un seul me pose problème


    au moment de Optimisation/ nettoyage de registre......


    l'arrêt se fait sur vtxfile\shell\open\commandwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww c'est ce que je crois voir ???????? tellement cela est écrit petit.....


    puis stop.....programme

    bonsoir reseau.sante.medoc,


    desactive le pare feu windows,desinstalle tuneup.


    met a jour bitdefender et verifie sur tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseaux,.....


    essaye une reparation de bitdefender,si ça ne fonctionne pas desinstalle et reinstalle prroprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne soiree et bon week end.

  • bonsoir reseau.sante.medoc,


    desactive le pare feu windows,desinstalle tuneup.


    met a jour bitdefender et verifie sur tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseaux,.....


    essaye une reparation de bitdefender,si ça ne fonctionne pas desinstalle et reinstalle prroprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne soiree et bon week end.


    Bonjour,


    J'ai désactivé le pare feu Windows, puis désinstallé Tuneup Utility 2013, mis à jour certains pilotes (Graphique et Réseau), puis j'ai désinstallé Bitdefender en utilisant le programme mis à disposition.......


    J'ai ensuite rebooté l'ordinateur, puis re-installé Bitdefender Total security 2013, et ai verifiè (pas de pare-feu Window actif , pas de windows defender actif , pas de tuneup utility actif)............pour relancer l'opération Optimisation/nettoyage registre.


    TOTAL :


    Même problème, au même endroit avec en final arrêt de la fonction optimisation.....


    Par contre, je pense que tout le reste marche bien .....c'est l'essentel pour un outil de sécurité...


    Je me passerai donc de cette partie......

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai désactivé le pare feu Windows, puis désinstallé Tuneup Utility 2013, mis à jour certains pilotes (Graphique et Réseau), puis j'ai désinstallé Bitdefender en utilisant le programme mis à disposition.......


    J'ai ensuite rebooté l'ordinateur, puis re-installé Bitdefender Total security 2013, et ai verifiè (pas de pare-feu Window actif , pas de windows defender actif , pas de tuneup utility actif)............pour relancer l'opération Optimisation/nettoyage registre.


    TOTAL :


    Même problème, au même endroit avec en final arrêt de la fonction optimisation.....


    Par contre, je pense que tout le reste marche bien .....c'est l'essentel pour un outil de sécurité...


    Je me passerai donc de cette partie......

    bonsoir reseau.sante.medoc,


    suit cette manip pour que le support terchnique regarde ce qu'il se passe:


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour reseau.sante.medoc,


    Il y a peut-être un fichier endommagé sur votre disque ou bien une clé de registre problématique voire un secteur défaillant sur le disque. Il faudrait faire une vérification du disque :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Si l'erreur intervient toujours au même moment, essayez de repérer sur quelle partie de l'analyse cela s'arrête et faites moi parvenir une copie d'écran de l'écran d'analyse avant que l'erreur ne survienne (à partir du moment où vous aurez repéré l'instant précis, vous pourrez anticiper et faire la copie d'écran).


    Cordialement,


    Yann

  • Ok pour vos conseils.


    Je vais faire tout cela Mercredi Aprés - midi 27 mars. J'enverrai donc à fedor et Yann, les résultats demandés.


    Cordialement


    Yann

  • Bonjour reseau.sante.medoc,


    Il y a peut-être un fichier endommagé sur votre disque ou bien une clé de registre problématique voire un secteur défaillant sur le disque. Il faudrait faire une vérification du disque :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Si l'erreur intervient toujours au même moment, essayez de repérer sur quelle partie de l'analyse cela s'arrête et faites moi parvenir une copie d'écran de l'écran d'analyse avant que l'erreur ne survienne (à partir du moment où vous aurez repéré l'instant précis, vous pourrez anticiper et faire la copie d'écran).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je viens de terminer votre demande : Système c: est propre


    vérification du systeme de fichiers sur c: (OK)


    vérification des index (OK)


    vérification des descripteurs de securité (OK)


    vérification Journal USN........ (OK)


    vérification des données du fichier (OK)


    vérification de l'espace libre (OK)


    Je n'ai pas eu le temps de faire impression d'écran.....mais apparemment pas de problème de disque, secteur, fichiers défaillants


    A+


    Yann

  • bonsoir reseau.sante.medoc,


    suit cette manip pour que le support terchnique regarde ce qu'il se passe:


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.


    Bonjour,


    http://demo.ovh.com/fr/eb4c4b39872ddf2ca676360fae895190/


    http://demo.ovh.com/fr/eb4c4b39872ddf2ca676360fae895190/


    J'ai terminé toutes les manipulations demandées, en espérant que cela sera lisible


    Cordialement


    YAnn

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    http://demo.ovh.com/fr/eb4c4b39872ddf2ca676360fae895190/


    http://demo.ovh.com/fr/eb4c4b39872ddf2ca676360fae895190/


    J'ai terminé toutes les manipulations demandées, en espérant que cela sera lisible


    Cordialement


    YAnn

    bonsoir reseau.sante.medoc,


    est tu certain d'avoir supprimer tune up?


    bonne soiree.

  • bonsoir reseau.sante.medoc,


    est tu certain d'avoir supprimer tune up?


    bonne soiree.


    Tuneup a été ré-installé .........


    car avec ou sans tuneup , j'ai le même problème........Comme notre association a achété ce produit, je l'ai donc ré-installé pour être en conformité.


    D'ailleurs, sur tous les autres ordinateurs....Tuneup est présent, et il n'y a aucun problème

  • Vigen
    Modifié (mars 2013)
    Options

    Bonsoir,


    Je me permet d'intervenir :)


    Tuneup fait plus de "mal" que de bien, d'ailleurs tout ce genre de logiciels d'optimisation est a éviter.


    Je comprend que vous vouliez l'utilisé, puisque acheté, mais il consomme plus de ressources qu'il en libère...


    A "vue de nez", si vous avez configuré Tuneup en "auto", une des fonctions d'optimisation du registre doit rentré en conflit avec celle de BD.


    Avez vous pus voir quel programme ce trouve sous cette clé: HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Classes\vtxfile\Shell\open\command posant problème?


    Et surtout si il est encore présent...


    Pour un usage associatif, un logiciel du type "ccleaner" pas trop intrusif, est, a mon avis amplement suffisant.


    Petite question, le client Steam de chez Valve, n'as pas/n'est pas installé sur la machine problématique a tous hasard?


    Cordialement;


    Vigen.

  • Même avis, si tune up a été désinstallé, et si Bitdefender totalsecurity a un dispositif approchant, il est fort possible qu'il y ait des restes dans le registre après désinstallation de tuneup, d'où les ennuis.

  • Bonjour à tous,


    Précedemment, voir le post #5 :


    ________________________________________________________________________________


    ___________________________


    J'ai désactivé le pare feu Windows, puis désinstallé Tuneup Utility 2013, mis à jour certains pilotes (Graphique et Réseau), puis j'ai désinstallé Bitdefender en utilisant le programme mis à disposition.......


    J'ai ensuite rebooté l'ordinateur, puis re-installé Bitdefender Total security 2013, et ai verifiè (pas de pare-feu Window actif , pas de windows defender actif , pas de tuneup utility actif)............pour relancer l'opération Optimisation/nettoyage registre.


    TOTAL :


    Même problème, au même endroit avec en final arrêt de la fonction optimisation.....


    ________________________________________________________________________________


    ___________________________


    Effectivement, lors de cette opération, il est fort possible qu'il y avait encore des traces restantes dans le registre. Oubliant de vérifier cela, j'ai donc ré-installé Tuneup en "auto" et peut être y a t'il un conflit ave BD.


    Je vais donc, sur cet ordinateur précis, dé-installer totalement Tuneup, vérifier le registre, vérifier dans program files....etc etc pour m'assurer que plus rien existe de ce programme.


    Et je re-testerai BD optimisation/nettoyage registre...


    Par contre, si effectivement c'est Tuneup qui pose problème, cela ne m'explique pas pourquoi, je ne rencontre pas le même problème sur au moins un des 4 autres ordinateurs. Tous les ordinateurs du réseau associatif sont configurés identiquement (hardware et software) en W7 PRO, avec les mêmes programmes, au même niveau...........Si encore, j'en avais 2 sur 4 qui avaient le même problème...mais ce n'est pas le cas......d'où mon doute personel, que je vais tester.... (en fin de soirée, car le réseau de santé est actif l'aprés-midi pour la gestion des personnes âgées seules et dépendantes....)


    le client Steam de chez Valve, n'as pas/n'est pas installé sur la machine problématique a tous hasard? NON


    Cordialement à vous tous


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour reseau.sante.medoc,


    Vous pouvez éventuellement garder TuneUP mais il faut absolument désactiver la fonction d'optimisation automatique. Et le fait que d'autres configurations comprenant TuneUp Utilities n'aient pas le même problème n'est pas significatif. Car les fonctions d'optimisation de registre peuvent avoir des résultats différents selon les systèmes et donc supprimer des clés différentes. Dans ces clés il peut y avoir des clés utiles à Bitdefender par exemple mais aussi au système ou à d'autres applications. Les fonctions d'optimisation de registre peuvent toujours entraîner des faux positif, c'est pourquoi il convient toujours de vérifier ce qui a été détecté avant de tout laisser supprimer.


    Sinon, globalement, les logiciels dits d'optimisation peuvent souvent abouti à plus de problèmes qu'il ne sont sensés en résoudre, il faut donc faire attention. Et pourquoi vouloir optimiser quand il n'y a rien à optimiser. A la lmite si le système marchait mal, on peut comprendre l'intérêt d'essayer de mieux le faire fonctionner, mais quand tout va bien pourquoi vouloir l'optimiser ?


    Concernant les fichiers que vous m'avez fait parvenir, j'ai bien la copie d'écran mais le rapports-bitdefender.zip semble corrompu car je n'arrive pas à l'ouvrir complètement.


    Si le problème se manifeste de nouveau, il faudra me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Options

    "Par contre, si effectivement c'est Tuneup qui pose problème, cela ne m'explique pas pourquoi, je ne rencontre pas le même problème sur au moins un des 4 autres ordinateurs."


    Si c'était BD, vous rencontreriez aussi ce problème sur les 4 ordinateurs également ;)


    Avez-vous eu le temps de voir le programme associé a la clé posant problème?


    Vu le caractère associatif, je me doutais de la réponse concernant Steam, mais il est sujet a probleme avec les VTX d'ou ma question :)

  • "Par contre, si effectivement c'est Tuneup qui pose problème, cela ne m'explique pas pourquoi, je ne rencontre pas le même problème sur au moins un des 4 autres ordinateurs."


    Si c'était BD, vous rencontreriez aussi ce problème sur les 4 ordinateurs également ;)


    Avez-vous eu le temps de voir le programme associé a la clé posant problème?


    Vu le caractère associatif, je me doutais de la réponse concernant Steam, mais il est sujet a probleme avec les VTX d'ou ma question :)


    Avez-vous eu le temps de voir le programme associé a la clé posant problème?


    en face de vtxfile.....j'ai un charabia incompréhensible avec des 3O ]-KO-3 etc etc ......avec nom....type.........données (win-minitel)


    Pour moi, c'est inconnu et c'est sur ce point que optimisation/registre reste bloquer

    post-33854-1364477377_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour reseau.sante.medoc,


    Il doit y avoir un problème sur cette clé (autorisation endommagées, etc...), c'est pourquoi si le problème persiste, il faudrait en plus de la copie d'écran montrant la dernière clé analysée avant l'erreur, me faire parvenir le rapport supporttool demandé (il est nécessaire comme demandé, de reproduire l'erreur avant de générer le rapport comme demandé).


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Modifié (mars 2013)
    Options

    Utilisez-vous, ou avez vous utilisé un plug-in d'émulation minitel???


    De plus quand je vois les charactères "anormaux" (3D..etc etc)...Je reste sceptique sur leurs origines...

  • Utilisez-vous, ou avez vous utilisé un plug-in d'émulation minitel???


    De plus quand je vois les charactères "anormaux" (3D..etc etc)...Je reste sceptique sur leurs origines...


    Je suis entierement d'accord avec vous, surtout que je viens de vérifier sur tous les autres ordinateurs et pas de vtxfile sur aucun..........


    Emulateur minitel NON ////////plug-in émulation minitel....je ne sais pas......car les médecins / infirmières ne me disent pas tous et toutes ce qu'ils font sur leur ordinateur, bien que j'ai crée des comptes standards sans priivilège pour eux et des comptes priviléges administrateurs pour l'assistant technique


    Par contre, c'est je crois le seul ordinateur qui envoie de temps en temps des FAX , en utilisant le site internet POP.FAX gratuit....ce que je ne sais pas s'il y a eu un pluggin ??


    à votre avis, comment puis je supprimer cette clè ???

  • Yann A.
    Options

    Bonjour reseau.sante.medoc,


    Avant de supprimer cette clé, il serait bon de savoir à quoi elle correpond !


    Mais ce que vous pouvez faire c'est d'abord exporter cette clé (click droit sur la clé et 'exporter', sauvegardez la sur votre bureau et donnez un nom explicite), ensuite pour la supprimer, vous faites de même, un click droit sur la clé et 'Supprimer'.


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Modifié (mars 2013)
    Options

    De toute façon le service "Minitel" n'existe plus...


    A moins que -Yann- est absolument besoin de cette clé pour investigation auprès des devs, vous vous rendez de nouveau sur le dossier aux "charactères" étrange, clic droit supprimer..


    La fonction d'optimisation devrait fonctionner correctement....


    Pour ma part, sans en avoir de certitudes dans votre cas précis, ce genre de charactères, viennent souvent d'un ****** d'une page "malveillante" ayant tenté d'installer un plug Java...


    Si je peux me permettre un conseil, vider le cache Java ;)


    Edit: -Yann- a était plus rapide :)

  • Bonjour reseau.sante.medoc,


    Vous pouvez éventuellement garder TuneUP mais il faut absolument désactiver la fonction d'optimisation automatique. Et le fait que d'autres configurations comprenant TuneUp Utilities n'aient pas le même problème n'est pas significatif. Car les fonctions d'optimisation de registre peuvent avoir des résultats différents selon les systèmes et donc supprimer des clés différentes. Dans ces clés il peut y avoir des clés utiles à Bitdefender par exemple mais aussi au système ou à d'autres applications. Les fonctions d'optimisation de registre peuvent toujours entraîner des faux positif, c'est pourquoi il convient toujours de vérifier ce qui a été détecté avant de tout laisser supprimer.


    Sinon, globalement, les logiciels dits d'optimisation peuvent souvent abouti à plus de problèmes qu'il ne sont sensés en résoudre, il faut donc faire attention. Et pourquoi vouloir optimiser quand il n'y a rien à optimiser. A la lmite si le système marchait mal, on peut comprendre l'intérêt d'essayer de mieux le faire fonctionner, mais quand tout va bien pourquoi vouloir l'optimiser ?


    Concernant les fichiers que vous m'avez fait parvenir, j'ai bien la copie d'écran mais le rapports-bitdefender.zip semble corrompu car je n'arrive pas à l'ouvrir complètement.


    Si le problème se manifeste de nouveau, il faudra me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à vous,


    Je viens de terminer les manipulations :


    http://demo.ovh.com/fr/775020d2649bfa8d063f901cec031683/


    D'autre part, une première piste que je ne trouve pas sur tous les autres ordinateurs est comme indiqué précedemment vtxfile avec un charabia impossible à lire avec des 3o] .......qui correspond à minitel.....


    et que je ne sais pas comment supprimer....


    Cordialement


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour reseau.sante.medoc,


    Je vous l'ai indiqué plus haut, pour la supprimer, vous faites un click droit sur la clé et choisisser 'Supprimer' dans le menu contextuel qui apparaît.


    Cordialement,


    Yann

  • Hello est un cri de joie.....MERCI VIGEN, MERCI YANN et ceux qui m'ont aidé.......


    J'ai exporté la clef vtxfile qui correspondait à minitel, un concept ancien que nous n'avons jamais utilisé....puis supprimer cette clef.....


    PUIS


    re-teste de la fonction Bitdefender/optimisation/registre qui s'est terminée proprement


    Suivant vos conseils, je vais revoir l'utilisation des programmes d'optimisation : Tuneup / Ccleaner etc etc etc


    Problème RESOLU


    Encore une fois, merci


    Trés cordialement


    excellentes journées à vous tous


    YANN

  • Vigen
    Options

    De rien ;)